|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE

AccueilFAQS'enregistrerGroupesGalerieTwitterConnexion

Partager | 

En quête de l'Argus Apocraphex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 34 ... 64, 65, 66, 67  Suivant
AuteurMessage
Virginie
Banni(e)

tuez moi!

MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   Lun 17 Mai 2010 - 19:35

bah moi ce nom je le connais déjà Caché !

mais bon on s'en fou hein?!
oui je sais!
intéressante découverte
Revenir en haut Aller en bas
Palo
Habitué(e)

[0526-009-1523]

MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   Mar 18 Mai 2010 - 7:23

Bah je connaissais le nom aussi mais je voyais pas le rapport direct avec ne groupe, je veux dire j'ai jamais entendu le groupe parler de Asaph Hall. Ce mec a même pas vécu durant le XXe siècle (enfin il est mort en 1907 quoi). Il a trouvé les sattelites de Mars et les a nommé Phobos et Diemos grâce à l'Iliade ("vers 2"). Ca fait pas de ça un indice fondamentale sur le groupe.
skad
Banni(e)

Charette Létropsex h

MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   Mar 18 Mai 2010 - 17:59

si je puis me permettre ... On peut pas faire confiance à un mec qui s'appelle ASAP
As Soon As Possible !
desil
Mars Army Soldier

[0607-010-1835]

MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   Mer 7 Juil 2010 - 15:24

Je sais pas si on en parle déjà (oui bon, l'AA m'interesse mais c'est pas une raison pour me taper 65 page!) mais Argus, ça a un rapport direct avec la mythologie greque, Argus étant le berger au cents yeux...
MF
Apprenti Echelon

Euh...

MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   Mer 7 Juil 2010 - 19:27

Si tu veux poster sur ce topic, lis au moins les pages en diagonales... On en parle déjà...
momijiechelon
Timide, mais je me soigne...

Echelon [0509-010-2210]

MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   Dim 11 Juil 2010 - 2:21

reprenez moi si je me trompe mais en faite Argus Apocraphex et une sorte de réflexion sur sois même histoire de faire le point et de comprendre des choses sur nous non?
Il permet de nous faire réfléchir et en même temps d'apaiser les esprits.
MF
Apprenti Echelon

Euh...

MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   Dim 11 Juil 2010 - 10:39

L'AA est quelque chose que l'on doit trouver par nous-même et qui est une sorte de quête spirituelle. Enfin, on ne sait pas ce que c'est exactement car on ne sait pas si comment la trouver. Mais quand on arrive à la trouver, on le sait, soi-disant, que c'est l'AA. Enfin, lisez ce topic en entier pour comprendre
Flamby
Appelez moi Echelon

The Girl with the Dragon

MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   Dim 11 Juil 2010 - 12:34

MF a écrit:
L'AA est quelque chose que l'on doit trouver par nous-même et qui est une sorte de quête spirituelle. Enfin, on ne sait pas ce que c'est exactement car on ne sait pas si comment la trouver. Mais quand on arrive à la trouver, on le sait, soi-disant, que c'est l'AA. Enfin, lisez ce topic en entier pour comprendre

+1 parce que les "je veux pas me taper les 65 pages, j'ai la flemme", ca commence à bien faire
momijiechelon
Timide, mais je me soigne...

Echelon [0509-010-2210]

MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   Lun 12 Juil 2010 - 0:35

mais euh...c'est long pourquoi vous parlez au tant lol!
non mais j'ai lu des trucs sur internet et se que j'ai marqué plus haut c'est se que je penser avoir compris!!
mais en faite pour vraiment comprendre ça il faudrait avoir le livre mais il est très rare!!
donc pas de chance!!
MF
Apprenti Echelon

Euh...

MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   Lun 12 Juil 2010 - 0:39

momijiechelon a écrit:
mais en faite pour vraiment comprendre ça il faudrait avoir le livre mais il est très rare!!

Ou il existe pas...
calilacaille
Apprenti Echelon

Robert Doisneau

MessageSujet: AA : une idée   Sam 24 Juil 2010 - 15:54

Euh alors je vais y aller de ma petite idée aussi..
En fait j'ai deux hypothèses (bien que je me sois pas bcp penchée sur leur 1er album mais surtout sur les suivants)..
Je vous le dis tt de suite: j'ai pas eu la patience de me lire les 65 pages ( )..Ceci étant dit, j'ai retenu certains propos qui m'ont fait rebondir sur autre chose:
l'AA, est ce que ca pourrait pas être un peu un "Big Brother"? En fait, c'est un des commentaires de Oceansoul qui m'y a fait penser:
Il était question d'un monstre aux 100 yeux qui voit tout. D'autres commentaires parlent d'une idée de quelque chose de caché donc mon idée est la suivante:
Est ce qu'ils parleraient pas du fait qu'on est tous kk part dans Big Brother et qu'on est tous surveillés à notre insue?
Sinon, je pensais aussi à l'histoire des textes qui ont été ignorés par l'Eglise et là je pense qu'il y a quelque chose à creuser et je pense même que l'idée de départ doit être dans ce sens là...

J'suis désolée, je viens de sortir de ma sieste: j'suis dans le brouillard...J'suis perchée

Dark Avenger
Admin vintage sanguinaire

WTF?

MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   Sam 24 Juil 2010 - 19:54

Il y a tant de theories, quelques une se tiennent plus que d'autres mais why not?

Citation:
Sinon, je pensais aussi à l'histoire des textes qui ont été ignorés par
l'Eglise et là je pense qu'il y a quelque chose à creuser et je pense
même que l'idée de départ doit être dans ce sens là...

Dans les ecrits apocryphes? qu'est ce que tu veux dire par là??

natsukii
Mars Army Soldier

Localisation: sur un nuage de barbe a papa bleu, au pays des bisounours ...

MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   Dim 25 Juil 2010 - 14:01

sa fait quelque semaine que je me penche vraiment sur l'AA et je pense comme calilacaill, il y as pas mal de phrase qui font penser a l'AA, la recherche, j'ai quelque "idées" ... mais je sais pas, je dois surment m'égarer a toujours chercher compliquer

sinon je vous mets quelque idées aprés ;)

edit :
en ce qui concerne les textes caché, dans l'évangile selon Thomas certaine phrase peuvent être mise en rapport avec l'AA, la recherche, la compréhension ect ...

Citation:
"Que celui qui cherche n'arrête pas de chercher, jusqu'a ce qu'il trouve. Quand il aura trouvé, il sera bouleversé et, étant bouleverser il sera émerveillé et il régnera sur le Tout"

Citation:
"Connais celui qui est devant toi et ce qui t'es caché te sera dévoilé, car il n'y a rien de voilé qui ne sera dévoilé"

Citation:
"il existe rien de caché qui n'apparaitra et il n'exite rien de recouvert qui ne sera dévoilé"

Citation:
Je vous donnerai ce que l'oeil n'a pas vu, ca que l'oreille n'as pas entendu, ce que la main n'as pas touché et ce qui n'est pas monté dans le coeur de l'homme"

ensuite, définition de l'Argus Apocraphex ...

Argus (latin) / Argo (grec) :
Argus dans la mythologie avait reçu l'épithéte de Panoptés ("Celui qui voit tout"), il avait 100 yeux, 50 qui dormaient et 50 qui veillaient.
Argus était le gardien d'Io - Hermés réussi a l'endormir complétement au son de sa flûte et le décapita.

Argo :
était une grande constellation qui depuis a était divisé. elle aussi a un rapport avec la mythologie..
On dit que c'est un voilie géant qui a était créer par Jason pour navigué avec les Argonautes à la recherche de la Toison d'or.

Apocraphex :
"abri de lumiére" / "quelque chose de caché" / loin de la lumiére"

Aprés j'ai vu que une Bible s'appeler "The Apocrypha", Apocryphe signifie caché, donc la la signification serai "texte caché"

Le groupe a souvent dit que l'AA était un vieux livre ... réf au texte ancien de Homére peut-être .. car la mythologie es beaucoup présente ...

Jared Leto une fois a dit "lorsqu'on en prend connaissance cela rend quiconque en phase avec l'univers, dans la compréhension du Tout" => évangile selon Thomas "Que celui qui cherche n'arrête pas de chercher, jusqu'a ce qu'il trouve. Quand il aura trouvé, il sera bouleversé et, étant bouleversé il sera émerveillé et il régnera sur le Tout"

J'en suis arriver a la conclusion : tout cela n'es-t-il pas juste une grande métaphore ?!!!

l'AA => peut avoir la signification de "Géant caché" (par ses définition) => donc quelque chose de grand qui peut vous surveiller mais dont on ignore la présence et qu l'on ne peut voir

l'AA => méthaphore => vériter caché => sens caché des chansons du goupe ?! => trouver l'AA trouver le sens caché de ce qui leur fait référence ?!

l'Argus => métaphore ? seulement en mesure de voir ce qui es juste devant ses yeux, le monde physique, les choses évidentes.... alors Argus = intellectuellement aveugle ..

pour conclure je dirai : Trouver l'Argus Apocraphex serait Se trouver soit-même ?! et si l'AA était en fait en chacun de nous ... et qu'il s'agissait avant tout de se trouver soit-même ...

désoler si je me suis un peu égarer et tout .. mais 'fin bon je sais pas trop, en tout cas vos avis son les bien venue ;)

oh et désoler pour le trop plein de smiley ...
calilacaille
Apprenti Echelon

Robert Doisneau

MessageSujet: Tjs l'AA   Mer 28 Juil 2010 - 22:21

Désolée, j'ai mis un peu de tps à répondre...
Ma réflexion par rapport aux textes cachés et cie, je me la suis faite en lisant...Maintenant, à froid, j'ai perdu le fil de mon idée...Mouarf, j'ai pas oublié d'être blonde..
Ceci étant dit, natsukii doit être dans le vrai je pense, les idées se tiennent bien :-)

J'vais encore y réfléchir et refaire un tour de topic...On sait jamais, sur malentendu je retrouverai peut être ce que je voulais dire à l'origine..loll
seenane
Habitué(e)

MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   Mer 28 Juil 2010 - 22:51

Citation:
pour conclure je dirai : Trouver l'Argus Apocraphex serait Se trouver soit-même ?! et si l'AA était en fait en chacun de nous ... et qu'il s'agissait avant tout de se trouver soit-même ...

C'est l'idée que j'en ai....

En tout cas bravo à tous pour toutes ces recherches !!

En quête de l'Argus Apocraphex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 65 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 34 ... 64, 65, 66, 67  Suivant