|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE

AccueilFAQS'enregistrerGroupesGalerieTwitterConnexion

Partager | 

En quête de l'Argus Apocraphex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 53, 54, 55 ... 60 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Kanae
Mars Army Soldier

[Quiche Division]

MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   Jeu 11 Mar 2010 - 21:55

Au fait, en parlant de ça. Pensez-vous que l'AA aurait un rapport avec la religion ? Parce que nous avons pensés à la mythologie (grecque, egyptienne..) mais peut-être que ce 'droit de passage' que nous avons évoqué est une sorte d'honneur a offrir à son AA..

Heu... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouill
Banni(e)

MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   Jeu 11 Mar 2010 - 21:56

Ce forum est immense et il y a beaucoup de gens qui viennent et qui postent, si chacun poste ses questions dans le premier topic qui vient ça va devenir la foire d'empoigne d'ici peu ! Donc même si ça fait peu de temps que tu es ici, essaie de chercher sur le forum, tu trouveras encore plus de choses que tu ne le crois surement !

A propos de stranger in a strange land, ça a été abordé déjà... dans le topic consacré à la chanson et dans le topic consacré aux livers. Si vous trouvez pas je vous donnerez les liens.
caouane
Mars Army New Soldier

[2910-009-2309]

MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   Jeu 11 Mar 2010 - 21:59

bon bin je continue sur ma lancée agressive !
non ça ne s'adressait pas qu'à toi ...
avant le debut de votre blabla il y avait 10 pages de moins, et moi je les ai lues !!!

merci Pitch !
Kanae
Mars Army Soldier

[Quiche Division]

MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   Jeu 11 Mar 2010 - 22:01

caouane a écrit:
bon bin je continue sur ma lancée agressive !
non ça ne s'adressait pas qu'à toi ...
avant le debut de votre blabla il y avait 10 pages de moins, et moi je les ai lues !!!

merci Pitch !

c'est vrai caouane, mais certains posts étaient juste des posts sur l'AA. Enfin rien d'outrageant enfin je crois happy

Comme c'est dit sur le topic de Pitch' (to the warriors and the keepers of the gate, we await) et bien on pourrait rapporter l'AA comme une porte (je ne sais plus qui l'avait dit), ou un clé. La clé du savoir, ou un truc du genre..
Gillian
Habitué(e)

MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   Jeu 11 Mar 2010 - 22:05

Moi aussi j'ai lu tout le topic, je pensais juste pouvoir apporter quelque chose tout en gardant un ton leger ...

Désolée pour stranger, je pensais que peut etre il y aurait un micro lien ...

Le sujet de la porte/clef est pas mal, je pense que ça se rapport a un caractere psycho et la connaissance de soi.
Splotch
Posteur Fou

MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   Ven 12 Mar 2010 - 18:49

Oui, on avait proposé que la porte menait vers un autre monde, un monde meilleur (par exemple).
La porte fait la transition entre deux choses, donc entre deux mondes...
Et donc la porte pourrait être l'AA car dès que l'on a l'AA, on passe dans une autre phase de notre vie...
Kanae
Mars Army Soldier

[Quiche Division]

MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   Sam 13 Mar 2010 - 13:02

Splotch a écrit:
Oui, on avait proposé que la porte menait vers un autre monde, un monde meilleur (par exemple).
La porte fait la transition entre deux choses, donc entre deux mondes...
Et donc la porte pourrait être l'AA car dès que l'on a l'AA, on passe dans une autre phase de notre vie...

Une autre phase, oui et non. On reste nous
Lullabye
Timide, mais je me soigne...

MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   Sam 13 Mar 2010 - 17:05

J'ai finis par me plonger dans la quête de l'AA... J'ai fouiner -un peu-, surtout là où ça avait été déjà trouvé, pour avoir des pistes. Je pense posté quelque chose de très inutile, désolé...

Je suis tombé sur le forum en question qui mentionnait l'illumination de From Yesterday. En vérité, ceux qui savent ce qu'est/où est l'AA disent que la réponse est partout, dans diverses interviews, dans FY et The Kill. Une scène dans FY ferait tilte, et la réponse apparait aussi dans la scène de la pièce blanche avec les miroirs, mais c'est moins évident. Ca m'a pas aidé...
Ce serait quelque chose qu'on devrait posséder, que le groupe veut qu'on possède. Mais, c'est quelque chose d'abstrait. Et cette recherche doit se faire seul. 'Le voyage est la destination'. Mais je vois pas comment un voyage, une quête, peut apparaître subitement à travers un clip...
C'est quelque chose de continue qui a pourtant une finalité.
J'ai pensez comme beaucoup au fait d'avoir un but, des rêves. Mais ça concorde pas avec le fait que ce soit 'visible'. Le principe c'est qu'Argus a 100 yeux, donc c'est quelque chose que l'on doit voir, et les gens insisstaient bien là dessus.
Kanae
Mars Army Soldier

[Quiche Division]

MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   Sam 13 Mar 2010 - 17:13

Oui c'est vrai, mais en même temps en vue des définitions de l'AA (enfin nos très abstraites définitions Laughing .), rien de visible à l'horizon..
skad
Banni(e)

Charette Létropsex h

MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   Sam 13 Mar 2010 - 18:06

Lullabye a écrit:
En vérité, ceux qui savent ce qu'est/où est l'AA disent que la réponse est partout, dans diverses interviews, dans FY et The Kill. Une scène dans FY ferait tilte, et la réponse apparait aussi dans la scène de la pièce blanche avec les miroirs, mais c'est moins évident. Ca m'a pas aidé...

J'ai pensez comme beaucoup au fait d'avoir un but, des rêves. Mais ça concorde pas avec le fait que ce soit 'visible'. Le principe c'est qu'Argus a 100 yeux, donc c'est quelque chose que l'on doit voir, et les gens insisstaient bien là dessus.

enfin quelqu'un qui lit les topics de retournement de cerveau

mais je tiens à souligner que l'AA n'a pas besoin d'être quelque chosede visible.D'une part parce qu'on est pas sur qu'il s'agisse du Dieu Argus, d'autre part parce qu'une chose à 100 yeux peut parfaitement être invisible ou aveugle !
de ce point de vue l'idée du voyage comme étant la destination n'est pas incohérente je pense.

(mais où est Indiana Jones ?)
Kanae
Mars Army Soldier

[Quiche Division]

MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   Sam 13 Mar 2010 - 18:07

skad a écrit:

de ce point de vue l'idée du voyage comme étant la destination n'est pas incohérente je pense.

le voyage est la destination ? pas compris..
Pitchouill
Banni(e)

MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   Sam 13 Mar 2010 - 18:27

skad a écrit:
(mais où est Indiana Jones ?)

skad
Banni(e)

Charette Létropsex h

MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   Sam 13 Mar 2010 - 19:49

Kanae a écrit:

le voyage est la destination ? pas compris..

Lullabye a eut le courage de lire les montagnes de recherches faits sur le suket et y a déniché cette théorie :

Citation:
'Le voyage est la destination'. Mais je vois pas comment un voyage, une quête, peut apparaître subitement à travers un clip...

Après l'Argus moi j'attends toujours qu'Indiana Jones m'ouvre laporte du temple ...j'dis juste que si ça se trouve y a rien à trouver, que le but est de chercher.

@Pitch : owi le foueeeet !

je run for my life
Gillian
Habitué(e)

MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   Sam 13 Mar 2010 - 20:17

"Le voyage est la destination" ça rejoint "le but est de chercher"
Parce qu'en cherchant, on avance et on se rend compte que ce qu'il y avait a trouver bah on l'a sous le nez depuis le début ...

Je le rapprocherais bien de la connaissance de soi.
On reconnait son autre soi, ou bien qui on est reellement ... D'ou le long voyage vers on ne sait ou mais tres loin ...

Bwaaah, adieux !!
Miss-Leto
Habitué(e)

Keep the faith

MessageSujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex   Sam 13 Mar 2010 - 21:24

J'ai bien re-regardé les clips de FY et TK et pour moi ce voyage c'est aprendre qui l'on est (avec nos désirs, nos peurs etc...) et la destination c'est la découverte de son "moi".

Tout d'abord ce voyage se fait seul. On découvre nos deux facettes, notre alter-ego et on les combat... Il faut ensuite que l'on trouve une symétrie, un équilibre entre ces deux "moi". Et ça nous conduit à une acceptation de soi.

Cette acceptation de soi est un cadeau spirituel (j'ai trouvé ce truc là en regardant FY), et cela s'en ressent sur nôtre attitude, c'est donc visible.

Je sais pas pourquoi mais je sens que je vais me faire lincher...

En quête de l'Argus Apocraphex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 54 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 53, 54, 55 ... 60 ... 67  Suivant