|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE

AccueilFAQS'enregistrerGroupesGalerieTwitterConnexion

Partager | 

La symbolique 30STM, utile ou non ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Flamby
Appelez moi Echelon

MessageSujet: Re: La symbolique 30STM, utile ou non ?   Lun 5 Déc 2011 - 23:07

Euh un dossier sur un concert pour la validation d'une matière à la fac?
Revenir en haut Aller en bas
annouchka.nougatine
Petit nouveau

MessageSujet: Re: La symbolique 30STM, utile ou non ?   Lun 5 Déc 2011 - 23:14

Ouais, en fait dans ma filière (la sociologie) j'ai un TD (nom barbare: enquètes qualitatives) ou en fait je devais prendre un terrain d'observation et en tirer des conclusions. Comme j'avais acheter mon billet pour le concert, et que j'avais pas envie de faire un dossier sur un truc que j'aime pas et qui me paraissait ennuyeux à mourir, j'ai choisis d'observer... le concert =D Et en fait même si j'ai pas vraiment observer, observer (j'avais pas trop la tête à ça en sautant comme une timbrée) j'ai écris un petit dossier de 5 pages, avec compte rendu d'observation. Le but n'est pas de théoriser donc j'ai pu écrire librement mon petit truc. Enfin voila c'est pas mal comme petit machin :)
Flamby
Appelez moi Echelon

MessageSujet: Re: La symbolique 30STM, utile ou non ?   Lun 5 Déc 2011 - 23:29

Oui je vois je dois faire la même chose. Sauf que comme tu l'as dit, t'as pas observé, t'as été actrice de l'évènement sans même prendre de note. C'est pas un dossier que tu fais, c'est une review...
Bref c'est pas à moi de te dire ce que t'as à faire, même prendre un concert qu'on a pas observé comme dossier d'observation en socio c'est hyper risqué je trouve...
annouchka.nougatine
Petit nouveau

MessageSujet: Re: La symbolique 30STM, utile ou non ?   Lun 5 Déc 2011 - 23:38

Oh t'es aussi en socio ? Je fais de l'observation participante et j'ai pris quelques notes grâce à mon itouch. Mais oui tu as bien raison je ne suis pas très objective sur ce coup là, mais je crois que je ne suis pas trop sociologue mais plutôt ethnologue à mes heures perdues xD Je me suis appuyée sur mes observations durant le concert, et sur une vaste bibliographie, de plus j'ai fais validé mon projet par mon prof donc je pense que ça ira =) t'es aussi en première année ?

La symbolique 30STM, utile ou non ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2