| | En quête de l'Argus Apocraphex | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
cdu leto Posteur Fou

| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Mar 20 Déc - 17:23 | |
| Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais bien sur ce que je disais est à lire avec nuance, j'ai essayé d'expliquer le plus clairement possible :) Bah, il est probable que ce soit quelque chose qui devienne cyclique, d'ailleurs, c'est à ce moment là que l’Ouroboros prends son sens :D |
|
 | |
EchelonJB Mars Army Soldier

Don't sit down cause i've
 | Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Mar 20 Déc - 19:13 | |
| Personnellement, j'ai toujours vu l'AA comme une quête de soi, la quête de ce qu'il y a au plus profond de nous, comme la révélation de ce que tout au fond de nous, nous sommes. Mais je crois que cette quête de l'AA peut se faire à travers n'importe qui et n'importe comment, je pense que le fait qu'elle ait un nom chez Thirty ne signifie pas pour autant qu'elle n'existe pas ailleurs. Ce que je veux dire par là, c'est que lier l'Echelon à l'AA, pour ce qu'il est de mon point de vue, c'est trop restrictif. Disons que ce que nous cherchons c'est l'AA, parce que pour nous il a un nom, mais pour moi ce n'est qu'une signification. C'est comme donner un nom au vide. A mes yeux, ce que nous appelons l'AA est immatériel. C'est quelque chose qui est caché, ou plutôt caché aux non-initiés, et c'est ce qui est au fond, la signification de révélation : montrer à tous ce qui n'était auparavant connu que par quelques initiés. Et pour ma part, je pense que c'est caché au fond de nos êtres, c'est pourquoi il est si difficile à trouver. "Connais toi toi même", c'est bien la quête la plus grande de nos philosophes depuis l'aube des temps. J'ai toujours vu les garçons de Thirty comme des personnes qui s'intéressent au monde qui les entoure, alors considérant cela, je ne trouverais pas étrange que l'AA soit une quête de soi, sachant que le meilleur moyen de connaitre ce qui nous entoure, c'est de nous connaitre d'abord nous même. Voilà, j'avais envie de donner mon avis, pardonnez moi si c'est un peu confus, ce sont des idées difficiles à énoncer. |
|
 | |
cdu leto Posteur Fou

| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Mar 20 Déc - 20:20 | |
| Je le vois comme ça aussi :) |
|
 | |
LostInADayDream Habitué(e)

| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Mar 20 Déc - 21:04 | |
| | EchelonJB a écrit: | | Mais je crois que cette quête de l'AA peut se faire à travers n'importe qui et n'importe comment, je pense que le fait qu'elle ait un nom chez Thirty ne signifie pas pour autant qu'elle n'existe pas ailleurs. Ce que je veux dire par là, c'est que lier l'Echelon à l'AA, pour ce qu'il est de mon point de vue, c'est trop restrictif. Disons que ce que nous cherchons c'est l'AA, parce que pour nous il a un nom, mais pour moi ce n'est qu'une signification. C'est comme donner un nom au vide. |
Ca, je suis complètement d'accord, pour moi l'AA n'est pas du tout quelque chose de spécifique à l'Echelon, bien au contraire ! N'importe qui peut se lancer dans cette quête, les Echelons y sont juste plus sensibles parce que le groupe en a parlé et donc qu'on s'y intéresse. Mais nous ne sommes pas les seuls sur la planète à faire des recherches dessus :)
| EchelonJB a écrit: | Personnellement, j'ai toujours vu l'AA comme une quête de soi, la quête de ce qu'il y a au plus profond de nous, comme la révélation de ce que tout au fond de nous, nous sommes.
A mes yeux, ce que nous appelons l'AA est immatériel. C'est quelque chose qui est caché, ou plutôt caché aux non-initiés, et c'est ce qui est au fond, la signification de révélation : montrer à tous ce qui n'était auparavant connu que par quelques initiés. Et pour ma part, je pense que c'est caché au fond de nos êtres, c'est pourquoi il est si difficile à trouver. "Connais toi toi même", c'est bien la quête la plus grande de nos philosophes depuis l'aube des temps. J'ai toujours vu les garçons de Thirty comme des personnes qui s'intéressent au monde qui les entoure, alors considérant cela, je ne trouverais pas étrange que l'AA soit une quête de soi, sachant que le meilleur moyen de connaitre ce qui nous entoure, c'est de nous connaitre d'abord nous même. |
Par contre je ne suis pas tellement d'accord... Pour moi, l'AA existe dans un sens matériel... Sinon ça se rapprocherait trop de "Provehito in Altum", parce que je trouve que c'est un peu l'explication de cette devise que tu fais dans la 1ère phrase de ton post. Les deux sont peut-être voire sûrement liés mais ce sont deux choses bien différentes.
Mais voilà, après, ce n'est que MON avis...! |
|
 | |

| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Mar 20 Déc - 22:49 | |
| | LostInADayDream a écrit: | Par contre je ne suis pas tellement d'accord... Pour moi, l'AA existe dans un sens matériel... Sinon ça se rapprocherait trop de "Provehito in Altum", parce que je trouve que c'est un peu l'explication de cette devise que tu fais dans la 1ère phrase de ton post. Les deux sont peut-être voire sûrement liés mais ce sont deux choses bien différentes.
Mais voilà, après, ce n'est que MON avis...! |
Hmm, je comprend ton point de vue. Moi je vois "Provehito in altum" comme une simple devise, un peu comme "Qui sème le vent récolte la tempête" ... C'est une formule qui nous pousse à aller toujours plus loin jusqu'à précipice (elle n'a pas vraiment de traduction d'ailleurs). Je les vois d'ailleurs plutôt liées au contraire |
|
 | |
LostInADayDream Habitué(e)

| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Mer 21 Déc - 1:08 | |
| Ah ça oui, pour avoir trempé dans le latin comme jamais, elle n'a pas de réelle traduction... Ou alors c'est traduit très maladroitement^^ Mais je compte bien me remettre à chercher pour l'AA mais pas sur internet, déjà il n'y a pas grand-chose et en plus dès qu'on le tape on tombe sur toutes les interrogations des uns et des autres dans toutes les langues Donc, un petit tour à la bibli s'impose prochainement ;) |
|
 | |
JL's Queen Timide, mais je me soigne...

| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Ven 13 Jan - 3:08 | |
| Apocraphex > Apo > Apocrypha/Apocryphe > (du latin) Apocryphus: « tenu caché, secret, apocryphe » Argus > Argo: Navire (Mithologie grec) Hypothèse: un navire ou un voyage tenu au secret? à méditer  |
|
 | |
Flamby Appelez moi Echelon

| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Ven 13 Jan - 10:48 | |
| Hypothèse déjà évoquée. Dites moi, a toutes les personnes postant sur ce topic : vous lisez tout ce qu'il y a à lire? non parce que ca commence à faire un bout de temps qu'on ne cesse de répéter que vos remarques ont déjà été dites... Il a les 70 et quelques page à lire sur la première partie du topic précédent ainsi que celles de ce topic. Ouais ca fait beaucoup, mais on y est tous passé |
|
 | |
Manon.M Habitué(e)

Finally Found Myself..
 | Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Jeu 19 Jan - 20:32 | |
| Je ne voudrais pas répéter tout ce qui à été dit mais en lisant toutes vos théories je me suis fait ma petite idée... Cela parle encore du voyage que l'on accomplirait, ou que l'on essayerai d'accomplir afin d'en savoir plus sur nous même (Finally Found myself..♫) J'espère ne pas passer pour une dingue car ça risque d'être un peu confus.. C'est assez métaphorique en fait.. J'ai vu grâce à vos recherches (fantastiques, Bravo!  ) toutes vos idées sur l'étymologie de "Argus Apocraphex" (Le fait que ce soit - peut-être des écrits- caché) et qu'avant, il y avait la constellation qui, par sa trop grande taille, à été divisée en plusieurs autres constellations et tout et tout.. Pour abréger, elle représentait un bateau si je ne m'abuse (de je-ne-sais-plus-quel-Dieu, mais c'est pas le soucis). Le bateau est un moyen de locomotion, un moyen d'avancer, d'aller de l'avant.. Et si l'AA était un moyen d'aller de l'avant ? Cela rejoindrai l'idée de "Provehito In Altum" ainsi que sa représentation( la Flèche allant vers le haut) mais aussi l'idée des profondeurs de la mer ( qui, je pense, nous représenterais nous, de par sa grandeur et son inconnu.). Il y a des millions d'hypothèses que l'on pourrait formuler sur l'AA, j'en ai aussi plusieurs (en rapport avec celle-ci) mais ce serait trop long Je sais que c'est du vrac, mais bon.. |
|
 | |
Clairoudoudou Timide, mais je me soigne...

| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Dim 11 Mar - 17:46 | |
| Je viens tout juste de tomber sur ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](J'espère que ça n'a pas déjà posté.) Et ça m'a intrigué. Online soon. Un soon à la Jared ??? Des Echelons qui veulent regrouper toutes les infos trouvé sur l'AA ?? |
|
 | |
ninisse Habitué(e)

| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Dim 11 Mar - 19:14 | |
| J’espère que c'est pas de Jared lol, sinon il connaitra jamais le jour ce pauvre site xD Sinon ça m'intrigue aussi j'avoue, j'ai hate de voir ce qu'il va contenir! Mais ca se trouve ca fait un bout de temps qu'il est deja ouvert, ya aucune date ni rien =( en tout cas merci pour le lien =)) |
|
 | |

| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Dim 11 Mar - 19:51 | |
| Waou, c'est bizarre ce truc, je ne pense pas que ça vienne du groupe, ils ont toujours prôné le fait que justement on devait trouver les indices et tout par nous mêmes... Bizarre bizarre!  |
|
 | |
Folilop Habitué(e)

| |
 | |
LittleSweetie Apprenti Echelon

I imagine I believe
 | Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Dim 11 Mar - 21:04 | |
| Rien à voir avec les guys ! Héhé, je peux même vous dire que ça a été créé par quelqu'un du FOF... Merci WHOIS  |
|
 | |
Flamby Appelez moi Echelon

| Sujet: Re: En quête de l'Argus Apocraphex Dim 11 Mar - 21:08 | |
| C'est le blog de la Street Team Française si je ne me trompe pas |
|
 | |
| | En quête de l'Argus Apocraphex | |
|