|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE
|
|
| | L'explication de Buddha for Mary | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Maane Petit nouveau

This is the life on Mars
 | Sujet: Re: L'explication de Buddha for Mary Ven 20 Jan 2012 - 23:02 | |
| Comme beaucoup de personnes l'ont déjà dit, je pense qu'il pourrait y avoir un million d'interprétations différentes de cette chanson, comme de toutes les autres chansons de 30 d'ailleurs, en fonction de chacun, et comme Jared l'a lui même dit : > Because of the symbolism you use in your songs, they are really open to interpretation. In doing that, are you ever afraid that your original meaning might get masked or distorted? > It doesn't really matter, I mean, it's the thing about music: Music is subjective to everyone's unique experience. You know, like, my bassist, Matt, said before, "'Stairway to Heaven' -- you tell me what that song is about and I'll tell you what it's about." It's something that I think, you know, people put their own lives into and make their own adjustments where needed and I think the incredibly beautiful thing about music is the opportunity that you have for making the soundtrack to your life with an infinite number of possibilities. |
|  | | Maane Petit nouveau

This is the life on Mars
 | Sujet: Re: L'explication de Buddha for Mary Ven 20 Jan 2012 - 23:54 | |
| Missmuse : Whoa quelle interprétation ! J'avoue que j'avais jamais penser au parallélisme entre l'histoire de Jared et l'histoire de Jésus (père inconnu ou du moins qui l'a abandonné très jeune ce qui revient au même, père adoptif, mère enceinte jeune etc) et cette idée me plaît beaucoup. Bravo ! Cependant, certaines des phrases du texte sont mal traduites dans ton explication ce qui fait que leur explication sortent un peu du contexte (même si elles ne sont pas complètement hors sujet non plus évidemment). Exemple : "A simple fear to wash you away" veut dire : Une simple peur t'emporte/pour t'emporter, comme si cette pensée était tellement "dure" qu'elle déconnectait Mary de la réalité, quelque chose comme ça Dans la phrase "An open mind canceled it today", "canceled" signifierait plutôt l'opposition donc : "Un esprit ouvert s'y est opposé aujourd'hui" > cette phrase aurait donc plutôt un sens négatif pour moi et non pas un apaisement comme dans l'explication que tu as donné :) "She always liked to fall apart" > "Elle a toujours aimé rester à part" mais ton explication se tient quand même dans le sens où Mary reste en dehors de la société mais plutôt pour s'en protéger d'après moi, mais le fait de rester seule l'a, au contraire de ce qu'elle en espérait, rendue plus vulnérable et donc attirer des ennuies avec l'homme dont tu parle "But stille she couldn't seem to breathe" : "Mais elle ne semblait toujours pas pouvoir respirer" : associer à la phrase d'avant ("Mary was an acrobat") que je ne prends pas dans le sens de quelque chose de révolu mais, au contraire, comme quelque chose que Mary aurait essayer (surement des choses dangereuses pour "pimenter" et "oublier", du moins pendant un temps, sa vie : donc p-e la drogue comme tu l'as dis, c'est aussi ce que je pense) mais qui n'a pas marcher car elle ne "semble tjr pas pouvoir respirer". "He said, “Leave the politics to mad men" : "Il a dit : laisse la folie aux hommes politiques" : ainsi, je vois plus cette réponse à "Will you rape me now ?" comme de l'ironie en quelque sorte, comme s'il disait : "Moi te violer ? Laisse la folie aux politiques, un homme "normal" ne ferait pas ça" (en très gros hein lol) ce qui contribuerait à mettre Mary en "confiance" pour qu'elle finisse par accepter ses "avances" (cette phrase pourrait d'ailleurs être une sorte de prémonition de la part de Jared par rapport à tte l'affaire DSK nn ? Bon ok, je sors..) Mais dans la globalité de ton interprétation, je suis plutôt d'accord  surtout pour la partie du dialogue qui représente la perversion des hommes (certains pas tous hein, je suis pas sexiste lol) et de la société, ainsi que de l'aspect manipulateur et corrompu de la société actuel. |

This is the life on Mars
 | Sujet: Re: L'explication de Buddha for Mary Ven 20 Jan 2012 - 23:56 | |
| Désolée pour les fautes d'orthographe, autant en anglais qu'en français, dans mon dernier post, j'ai dû écrire ça rapidement |
|  | | EchelonJB Mars Army Soldier

Don't sit down cause i've
 | Sujet: Re: L'explication de Buddha for Mary Sam 21 Jan 2012 - 0:18 | |
| Merci pour tes corrections mais la il s'agit de triple post et c'est pas terrible !! Utilise la fonction éditer à l'avenir |
|  | | cdu leto Posteur Fou

| Sujet: Re: L'explication de Buddha for Mary Sam 21 Jan 2012 - 10:58 | |
| Missmuse : (rebonjour (A)) Je suis en train de lire ton analyse et comme la dernière fois j'ai peur d'oublier donc je fais au fur et à mesure.. Je ne comprends pas pourquoi tu dis pour le vers 2 que l'apaisement n'est que passager.. Je trouve que vu la traduction que tu en as faite, le "today" montre justement qu' enfin il y a de l'apaisement. Après c'est peut être unne façon de voir les choses qui différencie ça mais c'est ce que je comprends en lisant ça. Pour "Mary was a different girl" je pense qu'il ne faut pas faire différencier Mary seulement de la Vierge (en suivant ton analyse" mais aussi tout court dans la société. Depuis plus d'un an maintenant j'écoute cette musique en ayant une sorte d'admiration pour ce vers qui est d'après moi mis en valeur par la musique, et depuis tout e temps, pour moi cette phrase signifie que Mary représente une sorte d'ensemble de gens "bons" du moins qui ne pensent pas à mal mais qui ne sont pas respectés à leur juste valeur, qui sont en quelque sorte .. comment dire -.- .. pas perçus comme ils devraient l'être . En gros que Mary est une femme représentative de toutes les personnes jugée différentes et qui le sont parce qu'on les qualifie de telles et donc on les "oblige" à l'être mais aussi parce qu'elles ont une certaine façon de penser, d'analyser qui leur est propre.. En somme, d'après moi, Mary dans ce vers et tout le long de la musique est une femme hors du commun, rejetée et Parce qu'elle est rejetée par sa différence, est attirante u.u Je ne sais pas si je m'exprime clairement en réalité. Mon interprétation a l'air de rejeter la tienne mais en réalité je pense qu'elle la rejoint. En effet le désenchanttement que tu exprimes vers 7 ferait parti des choses qui constituerait sa différence : sa connaissance du statut de l'homme dans la société ainsi que sa connaissance de sa nature. Cela serait démontré aussi par le vers 8 où on stéréotype Mary : quelque chose que l'homme fait fréquemment qui serait donc quelque chose appartenant a la nature humaine qui la désenchanterait.
.. Je n'ai pas le temps de finir la lecture.. Pour des raisons personnelles, j'espère le faire plus tard, ce soir par exemple :)
Ps : C'est peut être un peu tiré par les cheveux mais ce sont les oeuvres pleines de ressources comme celles ci qui font qu'on peut les qualifier d'artistes.. |

This is the life on Mars
 | |  | | Missmuse Habitué(e)

Date d'inscription: 27/06/2011 Localisation: United States of Eurasia (quelque part au Pays basque)
 | Sujet: Re: L'explication de Buddha for Mary Sam 21 Jan 2012 - 18:06 | |
| Merci pour vos commentaires très intéressants et qui amènent à chaque fois l'analyse un peu loin! ça fait plaisir!  cdu leto tu as totalement raison, nos interprétations peuvent sembler divergentes mais en fin de compte tu vas juste plus loin (je ne dis pas ça négativement au contraire) en voyant Mary comme l'incarnation d'une génération perdue et pas uniquement d'une seule femme ou d'un certain type de femmes. Et encore merci de réfléchir avec moi sur ces textes, ça me permet de m'améliorer pour mes prochaines analyses  , d'ailleurs je mettrais un peu de temps pour Echelon parce que reprise des cours oblige (je dois me consacrer à une analyse d'Ovide, pas avec autant de motivation que les chansons de Thirty mais faut faire avec lol) mais si tout se passe bien peut-être qu'elle sera finie pour la fin de la semaine prochaine... |
|  | | cdu leto Posteur Fou

| Sujet: Re: L'explication de Buddha for Mary Dim 22 Jan 2012 - 12:00 | |
| C'est vrai.. Bon c'est officiel je ne pourrais jamais finir la lecture de cette analyse .. :'( Mais j'ai vu le vers 17 , et si on suit ce que j'avais dit : le fait qu'ils ne seraient pas si différents désignerait Mary et toutes les personnes qui lui ressemblent et l'Homme en général, qui précédemment l'avait déçu.. C'est une sorte de retournement elle se rend alors compte qu'elle aussi est humaine.. C'est alors là qu'elle a besoin de l'aide de Buddha : vers 18. Par contre je ne suis pas trop d'accord avec ton analyse de l'acrobatie.. Tu dis que cela concerne des populations nomades qui sont éloignées de la société, cela est vrai si l'on tient compte uniquement du cirque traditionnel (car le cirque contemporain n'est pas nomade bien que plus de 70% des circassiens contemporains vivent tout de même en caravane, mais est semi-nomade). En considérant que le cirque contemporain n'était pas assez évolué à cette époque et donc je ne dirais pas inconnu des guys mais quasiment, le cirque serait alors perçu comme une pratique visant à impressionner en utilisant le chiqué. Le métier d'acrobate est ici vague car il peut nécessiter un trampoline (qui serait symbole de tremplin, d'aide pour être surélevé, mais qui laisse toujours retomber, cf ton analyse de Fallen)ou même un fil car elle pourrait être fil-de-fériste et exécuter des acrobaties dessus (le fil serait alors symbole de l'équilibre mais un équilibre fragile et dangereux). Ce métier représente dans tous les cas la capacité de pourvoir s'élever, de pouvoir se rapprocher du ciel, donc se rapprocher des divinités, des forces supérieures etc. Tous les métiers du cirque sont dangereux, mais dans le cirque traditionnel tout est exagéré grâce à la musique etc, c'est pour cela qu'ils représentent le rapport complexe entre la mort et le désir (un peu comme Eros et Thanatos) car le circassien représente la mort par le danger de ses gestes et le public prends plaisir à cela (ça fonctionne cependant que s'il n'arrive rien à l'artiste car ce serait traumatique et la catharsis ne marcherait pas). Mary serait donc comparée à une circassienne cathartique, fragile voire en difficulté ayant la capacité d'avoir un lien fort avec les forces supérieures (telles que Buddha, Dieu etc.), mais qui, étant humaine, retombe toujours après des moments d'élévation sociale. La phrase est à l'imparfait de description, ceci est donc toujours actuel pour Mary. Pour le vers 20 elle reste immobile, dans l but de s'auto-protéger dans la peur d'une perte de l'équilibre car comme tu l'as dit, Mary est dans la crainte et dans une situation irrémédiable. Tant que le spectacle n'est pas finit elle ne peut pas arrêter de "jouer avec la mort" sinon ce serait sa mort réelle ou symbolique. Tu as dit : "elle ne peut défier le destin" vers 21, vu qu'elle est immobile elle ne saute plus elle n'essaie plus d'atteindre le ciel et donc a abandonné d'atteindre les forces supérieures (dont le destin fait parti) pour changer son destin car elle retombe toujours. Vers 23 le mur qui la séparerait du ciel serait symbolisé par le chapiteau.
Encore une fois je finirais plus tard x'D |
|  | | | | L'explication de Buddha for Mary | |
|
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|