|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE

AccueilFAQS'enregistrerGroupesGalerieTwitterConnexion

Partager | 

Edge of the Earth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
EchelonJB
Mars Army Soldier

Don't sit down cause i've

MessageSujet: Re: Edge of the Earth   Sam 17 Déc 2011 - 22:15

Je n'ai pas eu le courage d'aller au bout, mais je te remercie pour tes interprétations completes et détaillées qui nous permettent d'aller plus loin dans la compréhension des chansons

(Promis, je terminerai la lecture)
Revenir en haut Aller en bas
Naelriel
Timide, mais je me soigne...

Looking at the stars...

MessageSujet: Re: Edge of the Earth   Dim 18 Déc 2011 - 12:20

Bravo !!
Je viens de tout lire (en mettant une demie heure pour tout comprendre ^^) et c'est une super interprétation ! Je me demande combien de temps ça t'a pris pour faire tout ça !
Et j'ai juste une question : Dans ton découpage, tu sépares "Apocaliptic and insane" de "My dreams will never change". Étant donné que ce sont deux adjectifs, pourquoi les avoir séparés ? (Et personnellement, j'ai l'impression que Jared chante tout dans une même continuité -c'est pas très très français, je sais) Parce que j'ai essayé de comprendre si en les rapprochant de "My dreams..." ils peuvent toujours avoir un sens relié à "Tommorow in today", mais sans succès, je l'avoue x)

En tout cas merci de partager tout ça et respect !
Missmuse
Habitué(e)

Localisation: United States of Eurasia (quelque part au Pays basque)

MessageSujet: Re: Edge of the Earth   Lun 19 Déc 2011 - 18:23

C'est vrai que le rapprochement avec "my dreams" est tout à fait plausible, voire même plus logique que celui que je propose. Je comprend ce que tu veux dire par la même "continuité", en fait le vers est coupé et il y a un rejet sur le vers suivant avec "my dreams". Les rêves de l'apocalypse renvoient donc peut-être au moment de la révélation, tout simplement: les songes = rêves dans les récit mythologiques et bibliques sont souvent prémonitoires. En ce qui concerne "insane" qui qualifie encore les "rêves": des "rêves fous" donc, de folie qui peuvent renvoyer encore à l'idée de fin du monde, du chaos qui règnera sur terre. Mais cela peut également faire référence dans le cas de la position du prophète, du "I", à une idée de folie des grandeurs, quasi d'hybris (= orgueil divin). Enfin je propose ces quelques interprétations après ton commentaire très intéressant et pertinent ;). C'est ça que j'apprécie aussi quand d'autres personnes réagissent et apportent leur grain de sel. Alors n'hésitez pas! J'espère que j'ai répondu à ta question... ;)
Naelriel
Timide, mais je me soigne...

Looking at the stars...

MessageSujet: Re: Edge of the Earth   Mer 21 Déc 2011 - 16:55

Tout s'explique alors ! happy
Maintenant j'ai hâte de savoir le pourquoi du comment de Fallen

Edge of the Earth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2