BuddhaFor30 Habitué(e)

MUDDAFUGGAZ ! x)
 | Sujet: Re: L'évolution de Thirty Seconds To Mars..... Lun 29 Aoû 2011 - 14:55 | |
| | LittleSweetie a écrit: | J'y vais aussi de mon petit commentaire ! 
L'évolution en ce qui concerne les albums est indéniable : 30 STM est un album rock alternatif, brut, ABL s'en rapproche mais est un peu plus travaillé, quant à TIW, c'est LE changement, c'est pour moi l'album le plus travaillé : des nouvelles sonorités, des nouvelles mélodies, des prises de risque... Je pense que cette évolution musicale va de paire avec l'évolution du groupe et de ses membres : ils ont grandi, mûri, ils ont connu le succès... Et je pense que le 4ème album, qu'on aura dans 18 ans maintenant, sera lui aussi différent... C'est ça qui me plaît aussi chez eux : cette capacité de renouveau musical, cette capacité d'explorer de nouvelles voies musicales... Et honnêtement, il n'y a pas un album qui me plaît plus que l'autre, chacun me touche et me parle, et je les apprécie dans ces trois tonalités musicales. Et ça dépend de l'humeur aussi 
Par contre, en ce qui concerne les messages/paroles, personnellement j'y retrouve toujours plus ou moins les mêmes : des références religieuses, des envies de changement/renouveau, de création d'un monde meilleur, des références "guerrières", de la réflexion sur soi-même... Toujours la même philosophie.
Après, pour les relations fans-groupe, je ne les connais pas depuis longtemps, mais il me semble plutôt logique qu'elles aient évoluées. Forcément quand ils n'étaient pas encore très connus, les rapports avec les fans étaient plus proches, plus intimistes. Mais le groupe et les Echelons ont lutté pour faire connaître la musique marsienne, et le succès est arrivé... Et par conséquent, le groupe n'a plus le même nombre de fans, la famille s'est considérablement agrandie, et du coup le partage n'est plus le même. Mais pour moi 30 STM reste quand même un groupe qui communique beaucoup avec ses fans, qui essaye malgré tout de conserver un certain lien. Pas le même qu'avant c'est évident, mais le contexte a changé. |
Rien à ajouter, tu as "résumé" tout ce qui me trottait dans la tête
|
|