|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE

AccueilFAQS'enregistrerGroupesGalerieTwitterConnexion

Partager | 

Symboles et messages de This Is War, récapitulation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Utopia
Moderateur

MessageSujet: Symboles et messages de This Is War, récapitulation.   Mer 9 Mar - 14:54

Voilà, nous aimerions centraliser, découvrir, partager les divers symboles, messages et images présents dans l'album This Is War, clips, pochettes d'album...... Il y a les choses visibles que toutes personnes s'intéressant un tant soit peu à l'album a vu, d'autres choses cachées, destinées à l'œil aiguisé du fan assidu et tordu.

Le but de ce topic est de partager nos découvertes et interprétations. De ceux qui se sont penchés sur la question avec les personnes nouvellement arrivées dans le monde marsien ! Les posts "découverte" seront copiés en 1 ère page avec les références éventuelles mais pas les débats éventuels qui resteront dans le topic pour plus de clareté.

Un grand merci d'avance pour l'esprit de partage marsien mais aussi pour celui développé et entretenu sur ce forum.

Parce que sur R-evolve on ne fait qu'un !!!
Revenir en haut Aller en bas
lisulana
Mars Army Soldier

MessageSujet: Re: Symboles et messages de This Is War, récapitulation.   Mer 9 Mar - 15:17

Oh bonne idée Paupiette !!! Au boulot pas me temps de me pencher dessus, mais dès que j'ai 2 minutes (ou 2siècles au choix) je m'y penche !!!
Flamby
Appelez moi Echelon

MessageSujet: Re: Symboles et messages de This Is War, récapitulation.   Mer 9 Mar - 16:10

On dit pas "récapitulatif"?
lisulana
Mars Army Soldier

MessageSujet: Re: Symboles et messages de This Is War, récapitulation.   Mer 9 Mar - 16:14

Récapitulation ca ce dit également. Dans mes éval que je fais toute la journée au boulot, j'ai un tableau "recapitulation" donc ... Je suppose que ca se dit Caché
Flamby
Appelez moi Echelon

MessageSujet: Re: Symboles et messages de This Is War, récapitulation.   Mer 9 Mar - 16:20

Oki je repars alors Laughing
Utopia
Moderateur

MessageSujet: Re: Symboles et messages de This Is War, récapitulation.   Mer 9 Mar - 16:22

Marty Piou-Piou a écrit:
On dit pas "récapitulatif"?

Pour moi récapitulation sonne comme "résumé de ce qu'on a déjà à ce jour" alors que récapitulatif sonne comme "résumé de ce qu'on a déjà et qu'on aura plus rien de nouveau" m'enfin d'un point de vue français les 2 existent.....
Kÿr
Co-Admin

think positive think 30

MessageSujet: Re: Symboles et messages de This Is War, récapitulation.   Jeu 10 Mar - 11:37

bon je commence mais ça serait bien d'avoir l'avis de tout le monde. Je pense que ce sujet est tout de même plus intéressant que tous les topics que nous alimentons et qui ne nous font pas spécialement réfléchir.

donc si on fait un récapitulatif, moi je commence par le nouveau symbole apparu pour la sortie de l'album :

un symbole épuré, qui ne se rapporte peut être pas spécialement à la mythologie comme ont pu être les autres symboles de thirty. triad, pour trois, pour trio aussi depuis que matt est parti....

bref je vous laisse la place!

Dark Avenger
Admin vintage sanguinaire

WTF?

MessageSujet: Re: Symboles et messages de This Is War, récapitulation.   Jeu 10 Mar - 12:12

On peut commenter le choix des symboles ou pas?

(ok, je sors du topic avant de me faire kicker mon ass) Laughing

Shany
Appelez moi Echelon

Néklon chercheur

MessageSujet: Re: Symboles et messages de This Is War, récapitulation.   Jeu 10 Mar - 12:13

Je dois pas être une bonne fan vu que ce qui m'intéresse le plus est le son et non les symboles que le groupe met sur ses albums.

Bon si je pars sur la triade avec le peu de recherche que j'ai fais avec mon ami google (on peut lui faire de la pub à lui??) Et bien la triade se rapporte soit à l'économie soit plus mythique à la Triade formé par Osiris, Isis et Horus. des petits liens si vous voulez lire sur eux
Osiris
Isis
Horus

Source

Bien voilà pour le moment
Mais on va pas te frapper Darky! C'est chez toi ici
angiiie
Apprenti Echelon

Don't Drink the Water

MessageSujet: Re: Symboles et messages de This Is War, récapitulation.   Jeu 10 Mar - 12:30

Je ne sais plus où j'avais lu ça mais la Triad ne serait pas le symbole de l'air aussi ? Caché
Utopia
Moderateur

MessageSujet: Re: Symboles et messages de This Is War, récapitulation.   Jeu 10 Mar - 14:55

Dark Avenger a écrit:
On peut commenter le choix des symboles ou pas?

(ok, je sors du topic avant de me faire kicker mon ass) Laughing

comme ça ??

Sinon hormis les symboles qui ne sont pas trop présents dans ce 3 ème album, il y a les messages (parce qu'il n'y a pas que la musique ! ) il y a la présence clin d'œil dans le clip de K & Q de la version chair et os d'une œuvre de Bansky (dont on parle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) Clin d'oeil important car Bansky est quand même un artiste anti-système et anti-militariste et dans un album se nommant This Is War, ça permet de tenter d'essayer de comprendre le sens qu'à voulu donner le groupe à cet album.

Capture de Kings & Queens (Je viens juste de tiquer que le gars à une alliance ou du moins est bagué bien en évidence Caché on s'en fiche ? )

Bansky flowers molotov

Flamby
Appelez moi Echelon

MessageSujet: Re: Symboles et messages de This Is War, récapitulation.   Jeu 10 Mar - 15:06

Ce n'est d'ailleurs pas la seule référence à Banksy qu'on retrouve dans l'univers de Thirty! Le t-shirt et le hoodie "Butterfly Headshot" ont un dessin qui se rapproche d'un autre de cet artiste :

Banksy :

Thirty :

Mais je m'éloigne du sujet qui était à la base les symboles liés à This is War...
LittleSweetie
Apprenti Echelon

I imagine I believe

MessageSujet: Re: Symboles et messages de This Is War, récapitulation.   Jeu 10 Mar - 18:58

angiiie a écrit:
Je ne sais plus où j'avais lu ça mais la Triad ne serait pas le symbole de l'air aussi ?

Oui, j'ai également lu cela à plusieurs reprises, et je crois que Jared avait d'ailleurs confirmé cette signification...
On peut trouver plusieurs significations à cette forme géométrique en fait :
- l'air
- l'esprit, la sagesse
- l'unité, la Sainte-Trinité
- le chiffre 3 bien sûr ... Même si cette signification m'a toujours "perturbée", parce que là notre symbole n'a pas trois traits, mais 4, si on rajoute la barre verticale du milieu, et là je ne peux m'empêcher de relier ce nombre au "4" manquant de Night of the Hunter...

Sinon, This is War nous a apporté un deuxième symbole, à la signification moins certaine, et que je trouve, comme le premier symbole, plutôt épuré, par rapport aux anciens albums :
le cercle coupé en deux verticalement, d'où partent 4 flèches :

Et la couleur bleue, généralement symbole de sagesse (ce qui pourrait également se rapporter au triangle, qui peut aussi être relatif à l'esprit, donc à la sagesse, comme je l'ai dit plus haut)

D'ailleurs, j'ai l'impression que l'album en lui même semble plus épuré que les précédents... Rien que le livret est plus "simple", moins consistant que ceux des 2 premiers albums... On peut moins s'y casser la tête à chercher les symboles etc.
Certaines phrases symboliques du groupe ont même disparues : par exemple, on ne retrouve pas "To the warriors and the keepers of the gate, we await", il me semble. Toujours Find the AA par contre
Bon, après si ça tombe je n'ai pas l'œil aguerri et les messages cachés m'ont échappée !

En ce qui concerne l'album lui-même, c'est un cycle, une boucle, un cheminement : la dernière chanson L490 répond parfaitement à la première, Escape.

Bon, mon post fait un peu fouilli, mais je mets ce qui me passe par la tête ! En plus, pour avoir farfouiller dans les antres du forum, j'ai lu beaucoup de théories sur cet album, dont quelques unes auxquelles j'adhérais, mais les reprendre serait plagier les véritables auteurs :D
heaven
Mars Army Soldier

MessageSujet: r    Jeu 10 Mar - 23:27

LittleSweetie a écrit:
angiiie a écrit:
Je ne sais plus où j'avais lu ça mais la Triad ne serait pas le symbole de l'air aussi ?

Oui, j'ai également lu cela à plusieurs reprises, et je crois que Jared avait d'ailleurs confirmé cette signification...
On peut trouver plusieurs significations à cette forme géométrique en fait :
- l'air
- l'esprit, la sagesse
- l'unité, la Sainte-Trinité
- le chiffre 3 bien sûr ... Même si cette signification m'a toujours "perturbée", parce que là notre symbole n'a pas trois traits, mais 4, si on rajoute la barre verticale du milieu, et là je ne peux m'empêcher de relier ce nombre au "4" manquant de Night of the Hunter...

Sinon, This is War nous a apporté un deuxième symbole, à la signification moins certaine, et que je trouve, comme le premier symbole, plutôt épuré, par rapport aux anciens albums :
le cercle coupé en deux verticalement, d'où partent 4 flèches :

Et la couleur bleue, généralement symbole de sagesse (ce qui pourrait également se rapporter au triangle, qui peut aussi être relatif à l'esprit, donc à la sagesse, comme je l'ai dit plus haut)

D'ailleurs, j'ai l'impression que l'album en lui même semble plus épuré que les précédents... Rien que le livret est plus "simple", moins consistant que ceux des 2 premiers albums... On peut moins s'y casser la tête à chercher les symboles etc.
Certaines phrases symboliques du groupe ont même disparues : par exemple, on ne retrouve pas "To the warriors and the keepers of the gate, we await", il me semble. Toujours Find the AA par contre
Bon, après si ça tombe je n'ai pas l'œil aguerri et les messages cachés m'ont échappée !

En ce qui concerne l'album lui-même, c'est un cycle, une boucle, un cheminement : la dernière chanson L490 répond parfaitement à la première, Escape.

Bon, mon post fait un peu fouilli, mais je mets ce qui me passe par la tête ! En plus, pour avoir farfouiller dans les antres du forum, j'ai lu beaucoup de théories sur cet album, dont quelques unes auxquelles j'adhérais, mais les reprendre serait plagier les véritables auteurs

J'aime beaucoup ce que tu dis, même si ça parait "fouillis"...

Ce que je pense de cette album, par rapport a la signification, avec les symbole, et je pense notamment a la triade, c'est que c'est le troisième, mais il est aussi plus mature, plus posé que les deux précédents, l'évolution est quand même plus que notable! Je pense que tout cela est réfléchi et même programmer... Les guys sont malins et ont l'esprit biscornus! Ils aiment nous faire reflechir...
clem71ze
Apprenti Echelon

je vous t'aime !

MessageSujet: Re: Symboles et messages de This Is War, récapitulation.   Ven 11 Mar - 15:53

heaven a écrit:
Les guys sont malins et ont l'esprit biscornus! Ils aiment nous faire reflechir...

et pas qu'un peut !! je sors !! pas de hs ici ! ^^

Symboles et messages de This Is War, récapitulation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant