je fais rarement (ou jamais) une review des concerts français, mais cette fois-ci, je vais déroger à cette règle, pour Toulouse d'abord et probablement demain pour Clermont-Ferrand...
ce ne fut ni le concert le plus long, ni la set list la plus originale (en fait, elle manquait totalement d'originalité) et certainement pas le meilleur...mais pour moi, ce fut le concert de l'amitié et de la famille.... car il y avait autour de moi quatre membres de ma famille et des personnes qui me sont chères...
j'ai assisté à tellement de concerts de 30 que pour celui-là, je me suis laissée portée par la musique et le plaisir d'être une nouvelle fois en leur présence, perchée sur une barrière, au fin fond de la salle, près de la table de mixage....
j'ai regretté les éclairages, qui du fond, ne laissaient apercevoir le groupe que dans une sorte de pénombre....l'interruption de BOO, la set list un peu mince.... cependant...
ce ne fut pas le meilleur concert, certes,... je dirais plutôt que ce fut un grand n'importe quoi.... que j'ai finalement pris comme cela, comme une grande déconnade... décalée, désopilante....sympathique...
qui m'a parfois rappelé l'ambiance décalée et loufoque de Las Végas en avril...
avec le broken french de jared, son concours de crachats, ses errances scéniques et musicales?

...
il avait du abuser de la dive bouteille, le petit père... et avec la chaleur, pas étonnant qu'il se soit complétement lâché...
je n'aime plus trop WIAD, pourtant, ce soir là, j'ai apprécié son interprétation.... et Alibi, même si ce ne fut juste qu'un tout petit bout....
l'anniversaire d'Emma .... avec ce joyeux anniversaire montant de la fosse... l'arrivée du gâteau sur scène avec Emma, émue, et les guys...
et ce refrain à la c.. que nous a sorti Jared : "I won't stop singing until you dance around the room"..., qu'il a repris plusieurs fois... c'était un peu comme assiter à une fête de famille, à un mariage,... vous savez, quand les invités ont un peu trop picolé et commencent à se lâcher.... ce fut comme cela ce soir-là ... et Jared de citer les prénoms des personnes sur scène... et même Tim, Tim, Tim
the kill tout en accoustic, closer to the edge.... ce titre est décidément une tuerie, même quand les gars sont à la ramasse....
quant au final, K and Q, je dirai simplement que ce soir là, je me suis fait un grand plaisir... j'ai toujours voulu accompagner ce morceau perchée sur les épaules d'un grand costaud, ... j'avais deux de mes neveux sous la main... après une première tentative qui restera comme une de mes plus grandes humiliations

, je me suis retrouvée hissée sur leurs épaules... et j'ai pu m'égosiller allégrement... bah, le ridicule ne tue pas.... (sinon, je serai morte le lendemain, à Clermont, en rentrant à l'hôtel

, mais cela est une autre histoire, que je ne raconterai pas, même sous la torture...)....
Après, nous sommes restés, pour papoter avec les échelons... les gars sont venus jusqu'aux grilles, mais nous n'avons même pas essayé d'approcher... à travers les barrières, derrières la salle.... on avait presque envie de jeter des cacahuètes... c'était presque le zoo.... (mode ironique)...mais bon, je suppose que cela n'ira pas en s'arrangeant...
ensuite, la soirée s'est terminée dans la piscine... et à coups de bière et de limoncello....
pour en revenir au groupe, j'ai vraiment l'impression que les gars aiment bien notre pays... et même si tout ne fut pas rose, dans la ville rose.... ce concert, malgré ses imperfections (ou à cause d'elles, parce que plus spontanées) m'a plus rappelé les concerts américains auxquels j'ai assisté que les européens... décontracté, à l'aise, familial, si je puis dire....