| | La bibliothèque de Thirty | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
buddha-for-me Timide, mais je me soigne...

| Sujet: Re: La bibliothèque de Thirty Jeu 3 Mar - 21:08 | |
| J'ai vu the beach et into the wild, je savais pas qu'ils existaient en livre, je vais courir les acheter. Merci pour cette longue liste :) |
|
 | |
Kÿr Co-Admin

think positive think 30
 | Sujet: Re: La bibliothèque de Thirty Jeu 3 Mar - 21:42 | |
| j'ai rajouté pour ceux que ça intéresse tous les livres qui sont parus dans les transmissions _____________________________ |
|
 | |
margotte Habitué(e)

| Sujet: merci Jeu 3 Mar - 21:51 | |
| pour les rajouts de bouquins merci |
|
 | |
angiiie Apprenti Echelon

Don't Drink the Water
 | Sujet: Re: La bibliothèque de Thirty Ven 4 Mar - 9:53 | |
| Merci Kyky J'suis entrain de lire l'Attrape Coeur" et il est vraiment génial ! |
|
 | |
Archonte Timide, mais je me soigne...

| Sujet: Re: La bibliothèque de Thirty Sam 19 Mar - 18:04 | |
| Alan Moore : Watchmen et Frank Herbert : Dune
Deux grands classiques.
Les Watchmen pour ceux qui connaissent le film, je vous conseille de pas trop le juger et de plutôt livre la BD parce que c'est vraiment un chef-d'oeuvre. L'un des premiers roman graphiques, avec un scénario digne d'un très bon roman! Et surtout qu'à l'époque Alan Moore s'attaquait à un sujet encore tendu : la Guerre Froide. Il est vrai qu'on a frôlé une guerre nucléaire, voir une apocalypse pour la civilisation humaine. C'est aussi un beau livre sur les comportements humains puisqu'un des "héros" est un sociopathe, serial-killer, schizophrène..et pourtant on s'y attache et se rend compte qu'il est devenu ce qu'il est à cause de ses origines, de son passé et qu'au fond il est pas si différent, ce monstre, de nous. Tous les héros de ce roman sont des "anti-héros" devenus gros, qui sont tombés dans la corruption ou se sont pris pour des dieux. Je pense aussi que ce livre a inspiré le groupe pour les passages sur Mars qui sont d'une qualité graphique extraordinaire et sans précédents. Si vous aimez lisez aussi V pour Vendetta.
Dune
Le classique de la science-fiction, si vous aimez ce genre il est évident qu'il faut le lire. Peut être ne pas lire toutes les dérivés mais au moins le tome 1 et 2. Ces mêmes tomes qui ont inspiré le film de Lynch. Avec Asimov et Philip K dick, Frank Herbert fait parti des plus grands auteurs de ce genre. Il est le fondateur d'un univers comme l'a fait Tolkien, et des générations se souviennent et se souviendront de ce livre. Il raconte l'Histoire d'un jeune héritier, dans un monde où la plus précieuse des marchandises est l'épice qui permet de voyager dans l'Espace. Une guilde toute puissante dirige d'une main de fer cet univers où le seul but est de trouver plus et plus de cet épice. Dune est une planète d'où l'on extrait cette épice et donc celui qui la contrôle, contrôle l'univers. Il va ensuite s'en suivre une lutte pour prendre le contrôle. Je pense que ce livre est une inspiration pour le groupe simplement parce qu'ils s'intéressent à la SF et que c'est un des classiques. Ce livre fait aussi part d'une grande spiritualité, d'un univers où les inégalités sont moins importantes, mais aussi un voyage pour le jeune héritier qui va mener un peuple oublié vers la souveraineté absolue. Encore un passage, une voie initiatique comme le groupe les aime.
|
|
 | |
angiiie Apprenti Echelon

Don't Drink the Water
 | Sujet: Re: La bibliothèque de Thirty Dim 20 Mar - 9:52 | |
| Donc moi j'ai lu l'attrape Coeur (Salinger), L'Alchimiste (P. Coelho) et Sur la route (J.Kerouac) 3 livre vaiment superbes! Pour ce qui est de L'alchimiste, les nombreuse références religieuses peuvent parfois gêner ou être lourdes pour certains mais j'ai beaucoup aimé l'histoire donc je n'y ai pas fait attention plus que ça. J'aime l'histoire du berger qui décide de tout quitter pour l'inconnu, pour suivre ses rêves et qui part dans une quête du monde et de lui même. L'attrape coeur, rien à redire  Ce livre est vraiment génial ! J'aime la façon dont il écrit, sans faire attention aux répétitions ou à l'utilisation d'un vocabulaire recherché. Il écrit simplement, et son style d'écriture pour retranscrire ce que ressent le personnage ressemble à nos pensées, un peu emmêlé tout en étant compréhensible et magnifiquement écrit. Pour ce qui est de Sur la route... Alors j'ai adoré mais il faut s'accrocher ! Perso, il y a vraiment des moments où je l'ai trouvé long, où j'ai perdu le fils et où il a fallu que je me remette dedans  Il faut vraiment renter dans l'histoire dès le début je pense ! Le point commun de ses 3 livres c'est que le personnage principal voyage ! Que sa soit à travers l'Amérique (Sur la Route), dans sa ville (L'attrape Coeur) ou à travers un autre pays (l'Alchimiste). C'est vraiment ça qui m'a attiré donc je conseille ses 3 livres à tout ceux qui ont la bougeotte  |
|
 | |
ninisse Habitué(e)

| Sujet: Re: La bibliothèque de Thirty Lun 28 Mar - 11:30 | |
| J'ai lu Watchmen, d'Alan Moore, j'ai pas trop aimé... Mais tout ce que dit Archonte dessus est ce que j'ai ressenti.. Je pense que c'est le principe d'anti-héro qui m'a déplut... C'etait le premier livre dans ce style que je lisais. Mais c'est vrai qu'on s'attache comme même aux personnages, on cherche le pourquoi du comment ils sont devenus ainsi. J'ai aussi lu La route de Mc Carthy. Malgré que je l'ai lu comme un "livre scolaire" je l'ai totalement adoré. La décheance du monde qui y est decrite est vraiment affolante et elle nous remet en question. La lutte pour survivre m'a vraiment effrayé, surtout le passage ou la femme accouche... je ne raconte pas la suite pour les âmes sensibles, mais les personnes qui ont lu le livre comprendrons... La lueur d'espoir a la fin m'a redonné le sourire, sinon a partir de la moitié du livre, j'avais tout le temps les larmes aux yeux, c'est vraiment prenant comme bouquin, je le conseille vivement =) Moins que zéro et Into the Wild ont l'air interessant... Je vais surement les lire =) Merci pour cette liste!! |
|
 | |
Kÿr Co-Admin

think positive think 30
 | Sujet: Re: La bibliothèque de Thirty Mar 17 Jan - 21:49 | |
| mise à jour de la bibliothèque |
|
 | |
WhiteWolf Mars Army Soldier

| Sujet: Re: La bibliothèque de Thirty Mar 17 Jan - 21:59 | |
| Honte à moi, je ne connaissais pas ce topic *se tape toute seule*
De toute leur liste je n'ai lu que l'Iliade et l'Odysée et encore pas de moi même mais dans le cadre du programme scolaire. Et les Stieg Larson, ils sont tous bien mais je les aient trouvé très dérangeants et pourtant j'ai le cœur bien accroché, mais ça ne m'étonne pas qu'ils soient dans leur liste. |
|
 | |
| | La bibliothèque de Thirty | |
|