| | L'Art de la Guerre dans Thirty | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
MF Apprenti Echelon

Euh...
 | Sujet: Re: L'Art de la Guerre dans Thirty Dim 6 Juin 2010 - 20:36 | |
| La remarque de "pff, 30 Seconds To Mars, c'est une secte" nan ?! |
|
 | |
pauklaj Habitué(e)

Date d'inscription: 18/02/2010 Localisation: rend-toi comtois, nenni ma foi ! =D
 | Sujet: Re: L'Art de la Guerre dans Thirty Dim 6 Juin 2010 - 20:38 | |
| ah ok,  désolée j'ai de la blondeur qui sort des fois ^^. Ouais à dire vrai je l'ai pas trop entendu ca moi... C'est plutôt moi qui ai tendance à le dire que j'explique a des gens ce que c'est, en reprenant les mots de Jared bien sur...  |
|
 | |
Emi-lie Petit nouveau

| Sujet: Re: L'Art de la Guerre dans Thirty Lun 7 Juin 2010 - 0:05 | |
| Oui oui le coup de la secte  Ca me fait toujours rire la tête des gens ...  |
|
 | |
DravenCAYM Posteur Fou

| Sujet: Re: L'Art de la Guerre dans Thirty Lun 7 Juin 2010 - 0:16 | |
| moi je pense que 30 essai de mener un guerre pacifiste et que les echelons et leur armée il faut plus voir sa comme une image un métaphore. enfin je sais pas comment trop l'expliqué mais c vrais on trouve plein de rapport a l'art de la guerre dans tout les album |
|
 | |
Palo Habitué(e)

[0526-009-1523]
 | Sujet: Re: L'Art de la Guerre dans Thirty Lun 7 Juin 2010 - 23:01 | |
| Faut arrêter ses conneries de sectes. Vous croyez vraiment qu'un chanteur comme Leto junior serait assez orgueilleux pour manigancer un plan (sur une quinzaine d'années d'ailleurs) pour nous attirer dans une secte dont il serait le maître, tout ça pour proner sa propre et unique conception de la vie ? Ses chansons suffisent pour diffuser son message. Si une chanson "à visée didactique" est preuve que le groupe qui la joue est une secte alors il reste plus beaucoup de musiciens dans le monde. Les termes militaires sont juste là pour montrer aux autres groupes que nous on a un grade et pas le simple statut de "fan". Les termes comme Echelon, c'est juste pour mieux se faire connaitre, pour mieux faire connaitre notre communauté de fan et donc le groupe lui même par ce biais. Par contre, on peut admettre que l'univers visuel du groupe montre que c'est un groupe assez réservé aux connaisseurs, enfin qu'il a son propre monde et ses idéaux. Mais à chacun son truc, Thirty c'est les glyphes, Green Day à l'époque c'était le mystère des "Foxboro Hot Tubs" etc... |
|
 | |
MF Apprenti Echelon

Euh...
 | |
 | |
fannyschneider77 Posteur Fou

Date d'inscription: 29/01/2010 Localisation: seine et marne, chez mickey...
 | Sujet: Re: L'Art de la Guerre dans Thirty Lun 7 Juin 2010 - 23:29 | |
| Alors ce n'est pas un symbole de conflit armée mais, dans le clip de kings & queens, les riders sont une référence aux critical mass lien wikipédia pour ceux qui ne connaissent pas : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]on trouve aussi une reference a banksy, graffeur ultra connu. La plupart des références de ce clip sont liées à la reconquête de l'espace public par le peuple. En effet depuis quelque décennies maintenant, une partie de la population s'insurge contre l'invasion de notre espace de vie pas les grandes multinationnale, la société de consommation, etc. Apres la lutte entre thirty et EMI, je pense que le message est plus que clair dans ce clip, il faut se battre pour préserver notre liberté et nos droits. C'est la lutte du peuple, permanente, contre le système qui a tendance à broyer les gens. si le sujet vous intéresse je lie un ce moment un bouquin super intéressant : No logo de Naomi klein  |
|
 | |
DravenCAYM Posteur Fou

| Sujet: Re: L'Art de la Guerre dans Thirty Lun 7 Juin 2010 - 23:56 | |
| merci pour le bouquin je vais essayer de faire un effort et de le lire |
|
 | |
Dark Avenger Admin vintage sanguinaire

WTF?
 | Sujet: Re: L'Art de la Guerre dans Thirty Mar 8 Juin 2010 - 0:01 | |
| | fannyschneider77 a écrit: | | il faut se battre pour préserver notre liberté et nos droits. C'est la lutte du peuple, permanente, contre le système qui a tendance à broyer les gens. |
QFT!
Le message de 30 STM n'a jamais ete de faire la guerre en prenant les armes et en tuant, mais bien de faire une guerre "symbolique" contre tout ce qu'on juge deloyal et injuste.
Il faudrait arreter de s'arreter aux premieres images, et gratter un peu en dessous, ou faire preuve d'intelligence et reflechir.
Quand claudia schiffer declare dans sa celebre pub : je declawe la guewe aux cheveux cassants et aux pointes seches, bah elle n'y va pas avec un fusil. Pourtant, le mot guerre est bien present. (voilà mes references... )
Un exemple plus concret et plus juste : extrait des paroles de Vox Populi : This is a call to arms gather soldiers, time to go to war This is a battle song brothers and sister, time to go to war
Sorti du contexte, j'avoue que c'est percutant. 30STM n'est pas un groupe de HXC, ni de black metal, donc pas de craintes de ce coté là sur l'interpretation des paroles.
Ah malheur, je vois d'ici debarquer les amateurs de ce style de musique, et me dire : pouah, tout cela ne sont que clichés et a prioris. Et ils auront raisons. Cependant, quand on reflechis bien et qu'on ecoute le reste de la chanson, ça montre bien que c'est bien une guerre pacifiste si je puis dire, c'est a dire sans les armes, mais uniquement par des faits et actes._____________________________ |
|
 | |
pauklaj Habitué(e)

Date d'inscription: 18/02/2010 Localisation: rend-toi comtois, nenni ma foi ! =D
 | Sujet: Re: L'Art de la Guerre dans Thirty Mar 8 Juin 2010 - 6:57 | |
| tout a fait d'accord !  |
|
 | |
Palo Habitué(e)

[0526-009-1523]
 | |
 | |
Utopia Moderateur

| Sujet: Re: L'Art de la Guerre dans Thirty Mar 8 Juin 2010 - 10:17 | |
| D'un autre côté, Claudia n'est pas en treillis, elle ne porte pas une mitraillette et n'appelle pas ces fans des echelons Sans aller jusqu'à appelait cela une secte, à moins de venir que pour la face à Jared, on n'écoute pas 2 fois 30 stm si on est pas un peu "réac" à la base ! L'image qu'ils renvoient est un frein pour certains, un attrait pour d'autres aussi, mais je pense surtout un frein parce qu'avant de grattait pour voir ce qu'il y a en dessous il faut en avoir envie. Alors oui ça créer une communauté ( très jeune, parce qu'on a envie de révolutionner le monde) mais parfois la subtilité utilisée est dangereuse. Et puis oui on peut se dire aussi que ceux qui n'ont pas envie de gratter pour voir le monde merveilleux des échelons et ben on s'en fout ! Ou que 30 stm on l'aime pour son art de la guerre pour reprendre le terme.... Perso, au début mon frein c'était les références à dieu, jésus et autres références religieuses qui me gênaient ! Militante anti (toute) religion, j'ai eu du mal à ne plus grincer des dents en écoutant certaines chansons. Et puis le mot secte fait peur parce qu'on l'a diabolisé et qu'il est reste synonyme d'endoctrinement : Selon Wikipédia : | Citation: | Le mot secte a d'abord désigné soit un ensemble d'hommes et de femmes partageant une même doctrine philosophique, religieuse, etc. soit un groupe plus ou moins important de fidèles qui se sont détachés de l'enseignement officiel d'une Église et qui ont créé leur propre doctrine. Une secte peut aussi désigner une branche d'une religion, une école particulière. En ce sens, ce mot n'a rien de péjoratif.
Cependant ce terme a pris une dimension polémique, et désigne de nos jours un groupe ou une organisation, le plus souvent à connotation religieuse, dont les croyances ou le comportement sont jugés obscurs ou malveillants par le reste de la société. Généralement, les responsables de ces groupes sont accusés d'une part de brimer les libertés individuelles au sein du groupe ou de manipuler mentalement leurs disciples, afin de s'approprier leurs biens et de les maintenir sous contrôle, et d'autre part d'être une menace pour l'ordre social.
Cette connotation négative de "secte" est récusée par la plupart des groupes visés, ainsi que par certains juristes et sociologues. Pour dénoncer des activités éventuellement néfastes de certains groupes, l'expression dérive sectaire est devenue récemment la formule officielle de certaines structures gouvernementales comme la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (MIVILUDES).
Enfin, le mot "sectaire" est passé dans le langage courant et désigne une personne fermée à toute discussion, prompte à rejeter autrui, à le mépriser et à le catégoriser. |
J'aime bien la dernière phrase parce que appeler quelqu'un de sectaire parce qu'il catégorise les autres, c'est pas être sectaire soi même selon la définition ??  |
|
 | |
fannyschneider77 Posteur Fou

Date d'inscription: 29/01/2010 Localisation: seine et marne, chez mickey...
 | Sujet: Re: L'Art de la Guerre dans Thirty Mar 8 Juin 2010 - 10:33 | |
| | Citation: | | J'aime bien la dernière phrase parce que appeler quelqu'un de sectaire parce qu'il catégorise les autres, c'est pas être sectaire soi même selon la définition ?? |
oui c'est clair.
C'est vrai que le problème vient de ce qu'on entend par secte. Jared le dit lui même je crois, je sais plus où, que oui eux et leur fans c'est un peu une secte mais dans le sens positif du terme. Pour ça je suis plutôt d'accord.
Maintenant ce qui me hérisse le poil ce sont les gens qui emploi le terme sans savoir de quoi il parle. Pour ma part je trouve que ce sont les autres qui sont fermés et non pas nous. Mais bon on ne va pas refaire l'humanité...
Et en même temps qui n'a jamais regardé les fans d'un artiste qu'il méprise, n'aime pas, etc. sans les prendre pour des gogolitos... C'est une réaction primaire mais ultra courante et même nous je met ma main a couper qu'on n'y échappe pas.  |
|
 | |
MF Apprenti Echelon

Euh...
 | |
 | |
desil Mars Army Soldier

[0607-010-1835]
 | Sujet: Re: L'Art de la Guerre dans Thirty Dim 1 Aoû 2010 - 0:58 | |
| Je ne me prononcerai pas sur les affaire de secte etc., mais pour continuer a trouver des terme relatif a la guerre dans Thirty, ben, en fait je suis étonnée que personne n'ai encore sorti le fameux '' To the warrior and the keeper of the gate, we await'' Warrior, ça veut pas dire Guerrier, en anglais? Quoi de plus en rapport avec la guerre qu'un guerrier? |
|
 | |
| | L'Art de la Guerre dans Thirty | |
|