|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE

AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

30 Seconds To mars ou la réecriture de l'histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Bou.
Mars Army Soldier

MessageSujet: Re: 30 Seconds To mars ou la réecriture de l'histoire   Sam 13 Mar 2010 - 21:36

J'étais tellement à fond que je n'ai même pas fait attention aux vidéos...

Ca m'embête qu'ils aient supprimé l'ancien site, je m'étais lancée dans la lecture des articles :/

C'est quand même un peu abusé cette histoire de Matt & ABL, il a participé à l'album quand même enfin bon.
Revenir en haut Aller en bas
Gillian
Habitué(e)

MessageSujet: Re: 30 Seconds To mars ou la réecriture de l'histoire   Sam 13 Mar 2010 - 22:04

Je tombe de haut la ...
J'ai bien remarqué les changements de site etc mais pour moi c'etait juste un nouveau layout, et a Lille on avait pas les ecrans donc cette histoire de Matt disparu n'avait pas lieu (j'ai mis un moment à comprendre xD)
Je suis un peu déçue par tout ce que je lis, l'histoire de barrer Matt et signer sur sa tete c'est bébé... Meme si c'est possible que ça ne soit qu'une vanne pourrie ...

Je suis CHO-QUEE !!
GirlOfMars
Posteur Fou

[1208-009-1120]

MessageSujet: Re: 30 Seconds To mars ou la réecriture de l'histoire   Dim 14 Mar 2010 - 4:32

Je suis extrêmement étonnée de lire ce topic...
J'avoue que je n'ai jamais compris pourquoi le site avait ôté tellement d'informations, de liens, d'images etc. Je me suis tout bêtement dit que c'était juste pour la sortie du nouvel album, bien que la disparition de leur évolution, fond d'écrans et tout soit sans lien avec TIW.
Maintenant j'apprends que les videos ont été retouchée/recadrées (choisissez la formule qui vous sied), que les nouvelles versions de l'album ABL sont sans Matt...wouah, je me prends un bon coup dans la gueule. Je ne comprends pas, c'est un comportement très immature, il faut assumer le passé.
Cela me surprend assez des guys, je ne les connais pas comme certains donc je ne donnerai pas de jugement. M'enfin, c'est décevant en soi.
Ensuite si Tomo a vraiment barré le nom de Matt... je ne sais quoi dire...

LNfromMars a parlé d'un droit à l'image. Tout à fait possible (le juridique quand tu nous tiens...), maintenant, faut voir s'il y a eu un conflit à ce propos qui corroborait à tout ça. Quelqu'un a dit que Matt parlait toujours en bien des 30, cela infirme la théorie du conflit...

Oh my... c'est dingue c'est histoire...
inermis
Posteur Fou

MessageSujet: Re: 30 Seconds To mars ou la réecriture de l'histoire   Dim 14 Mar 2010 - 8:05

GirlOfMars a écrit:

LNfromMars a parlé d'un droit à l'image. Tout à fait possible (le juridique quand tu nous tiens...), maintenant, faut voir s'il y a eu un conflit à ce propos qui corroborait à tout ça. Quelqu'un a dit que Matt parlait toujours en bien des 30, cela infirme la théorie du conflit...

Y'a pas de soucis de droit à l'image.
Les contrats signés servent à éviter ce genre de conflits ;)
T'imagine le nombre de films où l'acteur s'embrouille avec le réalisateurs ?
Le bazar que ça serait !

Ju. a écrit:
Cadrage ou pas, ils ont effacé Matt !
Pas effacé : poussé hors champs !

Dernière édition par inermis le Dim 14 Mar 2010 - 8:13, édité 1 fois
inanoa
Habitué(e)

MessageSujet: Re: 30 Seconds To mars ou la réecriture de l'histoire   Dim 14 Mar 2010 - 9:26

[quote="inermis"]
GirlOfMars a écrit:

Y'a pas de soucis de droit à l'image.
Les contrats signés servent à éviter ce genre de conflits ;)
T'imagine le nombre de films où l'acteur s'embrouille avec le réalisateurs ?
Le bazar que ça serait !

Je pense que le droit à l'image peut jouer tout de même puisque c'est différent. Je veux dire c'est pas comme un film où une fois qu'il est tourné bah c'est juste fini, là il s'agit s'associer quelqu'un (Matt) qui était là avant (donc avait un contrat avant) à une action présente sur laquelle il n'a plus aucun contrôle.
Imaginon que le groupe se mette à dire des conneries, à arborer des symboles racistes ou autres dans le genre (pure supposition rhétorique naturellement), Matt se trouverait associé à quelque chose contre son grè, c'est en cela que le droit à l'image peut jouer dans cette histoire.
Et perso, je penche plutôt pour cela.

Les gars savaient forcément que les fans remarqueraient et vous avez raison c'est très puéril. Perso, des mecs de 40 piges qui "boudent" en public et se prêtent à ces gamineries...
Après, je préfère voir un droit à l'image, c'est qu'une opinion, mais nous sommes loin d'avoir tous les élements donc je dirais que malheureusement nous saurons jamais.
Mais sincérement, j'espère que pour les images du clip c'est le droit à l'image.

Pour la signa sur la tête de Matt et le nom rayé, rappelons-nous que Tomo était d'une humeur massacrante à Lille. Attention je l'excuse pas, mais il nous arrive tous de faire des trucs débiles sous le coup de la colère, de la fatigue et du reste. Ca n'en reste pas moins inexcusable, mais à nouveau nous ne connaissons pas le fin mot de l'histoire du départ de Matt, donc...

Pour le vieux site, ça semble logique si tu mets en place un nouveau de supprimer l'ancien. Mettons qu'un "nouveau" fan cherche le site officiel et en trouve deux, radicalement différents avec des gens différents et des références anciennes qui n'ont plus de sens aujourd'hui. Admettez que ça ferait désordre. Quant à garder l'autre site, je vois difficilement pourquoi le faire si tu veux que le nouveau le remplace. Après, en effet ça fait nettoyage par le vide, mais perso je trouve ça logique, donc ça me choque pas...
Sans parler des éventuels droits à l'image et à la propriété intellectuelle qui pouvaient jouer sur le site aussi !

*mode juriste OFF*
girlloverock
Mars Army Soldier

the war is coming

MessageSujet: Re: 30 Seconds To mars ou la réecriture de l'histoire   Dim 14 Mar 2010 - 10:34

en ce qui concerne le site je rejoint ton point de vue inanoa, mais il est dommage qu'il ne reste plus aucune trace du passé, même sur le nouveau site, il pourrait y avoir un endroit où on peut voir tout ce qu'il y avait sur le précédent.
leur passé fait partie d'eux, et je pense, je suis même sûre, que sans ce passé, ils ne seraient pas ce qu'ils sont aujourd'hui. donc c'est dommage de faire comme si il n'avait jamais existé.
inanoa
Habitué(e)

MessageSujet: Re: 30 Seconds To mars ou la réecriture de l'histoire   Dim 14 Mar 2010 - 10:38

+1

Ils auraient pu faire une zone archive en effet, ou une zone récap du passé !
inermis
Posteur Fou

MessageSujet: Re: 30 Seconds To mars ou la réecriture de l'histoire   Dim 14 Mar 2010 - 10:47

inanoa a écrit:

Pour le vieux site, ça semble logique si tu mets en place un nouveau de supprimer l'ancien. Mettons qu'un "nouveau" fan cherche le site officiel et en trouve deux, radicalement différents avec des gens différents et des références anciennes qui n'ont plus de sens aujourd'hui. Admettez que ça ferait désordre. Quant à garder l'autre site, je vois difficilement pourquoi le faire si tu veux que le nouveau le remplace. Après, en effet ça fait nettoyage par le vide, mais perso je trouve ça logique, donc ça me choque pas...
Sans parler des éventuels droits à l'image et à la propriété intellectuelle qui pouvaient jouer sur le site aussi !

Je persiste : pas de problème de "droit à l'image" !!
Petit exemple : Quand tu assiste à un concert qui est filmé pour un DVD Live, tu as droit à des petites affichettes dans la salle qui précise que tu es susceptible d'apparaitre sur la vidéo et qu'en assistant au concert tu cède ton droit à l'image pour l'exploitation vidéo de CE concert.
Si le groupe devient facho par la suite, et bien ta tête restera toujours dans le public sur le DVD de ce concert...

Pour les vidéos clips, les photos promo, c'est exactement pareil : il y a un accord qui est passé.
Ca n'est pas comme une photo "paparazzi" ou autre...
Le statut n'est pas DU TOUT le même !

Si le groupe choisi de le gommer de toutes les re-editions, c'est LEUR choix et pas une obligation juridique.

Concernant le site : qu'ils changent la charte graphique pour s'aligner sur l'identité visuelle actuelle du groupe, c'est extremement normal. Mais faire disparaitre tous les anciens posts, c'est plutot débile.
maryarmy
Banni(e)

MessageSujet: Re: 30 Seconds To mars ou la réecriture de l'histoire   Dim 14 Mar 2010 - 10:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un exemple tout simple concernant le livret de l'album...
et je vais revenir avec d'autres images etc, laissez moi un peu de temps happy

Sinon comme un bon nombre de personnes je ne crois pas à cette histoire de marqueur (désolé mais je dis ce que je pense), comme Ju pour avoir assisté à toute la séance les guys faisaient de la chaine et certains se concentraient plus sur ce qui était dit sur les cotés que sur ce qui se passait devant eux sifflote
Bref ils en veulent à Matt mais de la à rayer un nom aussi stupidement j'ai du mal à l'intégrer... et pour les signs en général, ils ont déjà signé sur leurs propres têtes ou aussi n'importe comment n'importe ou...
Il y a des choses que je ne leur ai jamais amené à signé pour pas qu'ils me les flinguent et parfois ils te font de très belles signs en s'appliquant en tirant la langue (souvenance- chaleur_ XD )

ensuite pour en revenir au site, qu'ils changent le design c'est très bien... mais ils n'étaient pas obligé d'effacer tous les messages du mur d'avant Razz

EDIT: mike trop rapide ^^
inanoa
Habitué(e)

MessageSujet: Re: 30 Seconds To mars ou la réecriture de l'histoire   Dim 14 Mar 2010 - 10:53

Pour le droit à l'image (on va y arriver) tu as raison pour le public, mais c'est parce que tu apparais dans un groupe, tu n'es pas ciblé. Enfin tu peux être filmé en gros plan, mais ça implique toujours une foule, dans ce cas oui tu perds tout droit à l'image. Mais quand tu es artiste c'est pas pareil, y'a qu'à voir tous les procés que les people font, même pour certaines images en public.
Non ?

Sinon pour les pochettes, suis en effet d'accord, c'est nul, parce que Matt bah il l'a fait l'album c'est tout.
anahee
Apprenti Echelon

MessageSujet: Re: 30 Seconds To mars ou la réecriture de l'histoire   Dim 14 Mar 2010 - 10:58

en France il s'agirait sans doute d'un problème de droits...

maintenant je ne connais pas le droit américain, mais on sait tous que les USA ne s'embêtent pas avec les droits liés à l'image, peut être qu'il s'agit tout simplement d'un accord passé avec Matt pour que son image n'apparaisse plus dans le cadre des concerts de 30STM, n'ayant plus de raison d'être apparenté à eux, puisqu'il est membre d'AVA dorénavant...(vous me suivez, c'est bien, moi pas XD)

enfin bref ils se sont peut être tout simplement entendus entre eux (enfin là je parle plus du clip de FY qui apparait pour les concerts), pour le reste ça me dérange tout autant que vous^^

ok j'avoue j'extrapole un chouïa
inanoa
Habitué(e)

MessageSujet: Re: 30 Seconds To mars ou la réecriture de l'histoire   Dim 14 Mar 2010 - 11:39

Ouaaaa j'y avais même pas pensé !
On va dire que c'est parce qu'on est dimanche...
Kanae
Mars Army Soldier

[Quiche Division]

MessageSujet: Re: 30 Seconds To mars ou la réecriture de l'histoire   Dim 14 Mar 2010 - 12:04

En même temps, ça me paraît logique sachant que Matt fait partie de AVA. (C'est AVA ? J'me suis pas trop renseignée.) Prenons un exemple, prenons.. Ah non en fait. Je ne veux pas comparer mais vous voyez les Morning Musume? Elles sont pas mals (en quantité hein) et quittent très souvent le groupe pour aller dans un autre attrape-c*n, pourtant elles ne sont pas effacés des clips, même pour diffusions. Beuzarre.
Bon maintenant, il s'agit d'un live, c'est pas sympa pour Tim non plus sifflote

> ça y'est je suis choquée par ABL
Ju.
Banni(e)

la fille de l'ombre..

MessageSujet: Re: 30 Seconds To mars ou la réecriture de l'histoire   Dim 14 Mar 2010 - 13:10

maryarmy a écrit:

ensuite pour en revenir au site, qu'ils changent le design c'est très bien... mais ils n'étaient pas obligé d'effacer tous les messages du mur d'avant Razz

J'en connais d'autre qui efface régulièrement leur mur sifflote

Kanae > Voilà pourquoi je n'adhère pas non plus à cette histoire de droit à l'image ! Ca fait partie des contrats et des accords.. Je présume qu'un groupe de ce type est blindé d'avocats en tout genre, uniquement payé pour assurer les arrières dans ce genre de cas.
maryarmy
Banni(e)

MessageSujet: Re: 30 Seconds To mars ou la réecriture de l'histoire   Dim 14 Mar 2010 - 13:12

Ju. a écrit:
maryarmy a écrit:

J'en connais d'autre qui efface régulièrement leur mur sifflote

ça c'est petit...

Et concernant le droit à l'image, ce ne sont pas des personnes lambdas non plus... donc ils doivent avoir des contrats spécifiques je pense, et aux USA ce n'est pas pareil qu'en France...

je le dis et le répète le changement de design ne me choque pas... l'annihilation de ce que fut thirty oui...
et puis pour exemple le fof change en fonction de l'actualité mais les topics restent... enfin la plupart Razz
Kanae
Mars Army Soldier

[Quiche Division]

MessageSujet: Re: 30 Seconds To mars ou la réecriture de l'histoire   Dim 14 Mar 2010 - 13:17

Pour ABL, je trouve ça assez choquant ! J'ai envie de dire "alors vous l'avez fait à trois l'album?"
alexia
Mars Army New Soldier

MessageSujet: Re: 30 Seconds To mars ou la réecriture de l'histoire   Dim 14 Mar 2010 - 13:29

Kanae a écrit:
Pour ABL, je trouve ça assez choquant ! J'ai envie de dire "alors vous l'avez fait à trois l'album?"
+1
totalement d'accord avec toi, c'est vraiment exagéré je trouve
sb83
Apprenti Echelon

[Uppity Division]

MessageSujet: Re: 30 Seconds To mars ou la réecriture de l'histoire   Dim 14 Mar 2010 - 13:39

Psssssssst Mary......... je crois qu'ils sont pas au courant pour les pochettes de From Yesterday

AVANT:

APRES:
Spoiler:

Kanae
Mars Army Soldier

[Quiche Division]

MessageSujet: Re: 30 Seconds To mars ou la réecriture de l'histoire   Dim 14 Mar 2010 - 13:41

sb83 a écrit:
Psssssssst Mary......... je crois qu'ils sont pas au courant pour les pochettes de From Yesterday

AVANT:

APRES:
Spoiler:

Ils m'énervent ! à renier tout, c'était SON talent, un bout de SA vie, m*rde.

Désolée de devenir vulgaire mais là..
Gillian
Habitué(e)

MessageSujet: Re: 30 Seconds To mars ou la réecriture de l'histoire   Dim 14 Mar 2010 - 14:07

Un truc de fou !!!
Ou est le respect ?!

C'est pas possible, il a du y a voir un truc juridique ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 30 Seconds To mars ou la réecriture de l'histoire   Dim 14 Mar 2010 - 14:40

Juste une précision pour les spéculations juridique concernant le droit à l'image, voici un texte international source juridique via educnet.
De toute façon les accords ont été passés au moment d'ABL, pour l'utilisation de l'image de Matt sur un produit fini, et généralement c'est sans limite d'utilisation dans le temps....
De toutes façons, le fin mot de l'histoire leur appartient concernant l'effacement Matt. On ne peut qu'être scotchés par ça.
Ça rentre dans la nouvelle logique du groupe: faire peau neuve et table rase du passé.

Citation :
Droit à l'image (international)

Le droit à l'image est la prérogative
reconnue à toute personne de
s'opposer, à certaines
conditions, à ce que des
tiers non autorisés reproduisent et, a fortiori, diffusent son image.

Le droit à l'image se fonde sur le principe
de respect de la vie privée reconnu à
toute personne dans les sociétés occidentales, en particulier par les états européens signataires de la
Convention européenne de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés
fondamentales.

Le respect de la vie privée implique la protection
de la sphère privée de toute personne. Cela signifie que toute
diffusion d'une image prise dans un lieu privé ou lors d'activité privée
sans le consentement des personnes sont des atteintes à leur droit à la vie privée.

Le droit à l'image bénéficie d'une
reconnaissance internationale grâce à
la jurisprudence de la Cour Européenne des droits de l'Homme (CEDH),
compétentes pour juger des litiges relatifs au non-respect de la
Convention européenne de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés
fondamentales, signée et ratifiée par les états membres du Conseil de
l'Europe.
L'article 8 de la Convention européenne est à l'origine de la jurisprudence
internationale du droit à l'image. il affirme que :

"
1. Toute personne a droit au
respect de sa vie privée et familiale, de son domicile et de sa
correspondance.
2. Il ne peut y avoir ingérence d'une autorité
publique dans l'exercice de ce droit
que pour autant que cette ingérence est prévue par la loi et qu'elle
constitue une mesure qui, dans une société démocratique, est nécessaire à la sécurité nationale, à la sûreté publique, au bien-être
économique du pays, à la
défense de l'ordre et à la
prévention des infractions pénales, à
la protection de la santé ou de la morale, ou à la protection des droits et libertés d'autrui. "
Le
recueil d'une autorisation est la règle. Son absence engage la
responsabilité de celui qui reproduit et diffuse l'image sans
autorisation. »

Les Etats-Unis,
le Canada ou l'Australie connaissent des règles et une jurisprudence
comparable en matière de droit
à l'image en vertu du
concept de " privacy ".

Merci pour ce topic vraiment intéressant, et pour le débat qui en découle, ça remet beaucoup d'éléments à leurs places!
maryarmy
Banni(e)

MessageSujet: Re: 30 Seconds To mars ou la réecriture de l'histoire   Dim 14 Mar 2010 - 14:42

sb83 a écrit:

AVANT:

APRES:
Spoiler:

et il y a aussi les images off du même style...

on est terrible
Virginie
Banni(e)

tuez moi!

MessageSujet: Re: 30 Seconds To mars ou la réecriture de l'histoire   Dim 14 Mar 2010 - 14:43

heureusement qu'il était au fond de la photo....ça aurai été plus difficile si il avait été au 1er plan!
Kanae
Mars Army Soldier

[Quiche Division]

MessageSujet: Re: 30 Seconds To mars ou la réecriture de l'histoire   Dim 14 Mar 2010 - 14:51

maryarmy a écrit:

et il y a aussi les images off du même style...

on est terrible

je veux Caché
maryarmy
Banni(e)

MessageSujet: Re: 30 Seconds To mars ou la réecriture de l'histoire   Dim 14 Mar 2010 - 14:59

faut que je fasse une descente dans mon bordayl DD et je vous poste tout ça...

Mais bon comme je dis il me faut un casque speleo parce que j'ai un peu beaucoup de choses
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 30 Seconds To mars ou la réecriture de l'histoire   

30 Seconds To mars ou la réecriture de l'histoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant