|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE

AccueilFAQS'enregistrerGroupesGalerieTwitterConnexion

Partager | 

The warriors and the keepers of the gate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Splotch
Posteur Fou

MessageSujet: Re: The warriors and the keepers of the gate   Mer 10 Mar 2010 - 18:38

Merci Virginie je l'ai trouvé sur le premier album!
Revenir en haut Aller en bas
chrys
Mars Army Soldier

Solitaire Autonome

MessageSujet: Re: The warriors and the keepers of the gate   Mer 10 Mar 2010 - 18:48

Kanae a écrit:
Pitchouill a écrit:
Ah ben j'avais raison, dans la version Européene de ABL y a pas de "Find the AA", c'est juste dans les remerciements.

Oui j'ai remuée tout mes CDs pour vérifier, et je n'ai pas trouvée

Dans la version européenne et l'édition deluxe de 2007 il y a FTAA

EDIT : Pas seulement dans les remerciements mais sur la même page à droite contre la marge en tout petit
Kanae
Mars Army Soldier

[Quiche Division]

MessageSujet: Re: The warriors and the keepers of the gate   Mer 10 Mar 2010 - 18:52

Page de droite?
Splotch
Posteur Fou

MessageSujet: Re: The warriors and the keepers of the gate   Mer 10 Mar 2010 - 18:59

Edition Deluxe 2007 (que j'ai piqué à mon frère ), page de Jared Thanks, Shannon Thanks et Tomo Thanks :
En bas de la page, en bas à droite écrit verticalement "Find The Argus Apocraphex"
Kanae
Mars Army Soldier

[Quiche Division]

MessageSujet: Re: The warriors and the keepers of the gate   Mer 10 Mar 2010 - 19:02

Splotch a écrit:
Edition Deluxe 2007 (que j'ai piqué à mon frère ), page de Jared Thanks, Shannon Thanks et Tomo Thanks :
En bas de la page, en bas à droite écrit verticalement "Find The Argus Apocraphex"

maryarmy
Banni(e)

MessageSujet: Re: The warriors and the keepers of the gate   Mer 10 Mar 2010 - 23:55

Effectivement pitch il n'y avait pas de topic précis mais je me souviens en avoir débattu quelque part.. peut être dans le topic sur la symbolique du groupe ou dans le genre... demain je pars en recherche... Laughing

Mais chouette on va pouvoir de nouveau se retourner le cerveau
lelahel
Habitué(e)

MessageSujet: Re: The warriors and the keepers of the gate   Jeu 11 Mar 2010 - 8:40

Je suis sûre d'avoir déjà lu cette phrase mais où ? Je viens de jeter un coup d'oeil sur mon ami Google, à propos de l'auteur anglais John Milton qui a écrit Paradise Lost. Rien trouvé. Faudrait que je le lise mais... la tâche est ardue
Je vais me retourner la tête avec vous.
maryarmy
Banni(e)

MessageSujet: Re: The warriors and the keepers of the gate   Jeu 11 Mar 2010 - 11:31

Citation:
PORTE (en référence à "To the Warriors and the Keepers of the Gate")
La porte est naturellement symbole du passage d'un lieu à l'autre, donc d'un état à un autre, de la lumière à l'obscurité, et donc de la vie à la mort (référence à The kill ou From Yesterday)
L'homme ne peut passer la porte que dans la connaissance, connaissance qui s'apparente à l'expérience vécue. Quitter le premier étage de l'existence pour entrer dans l'être, passer la porte étroite que les traditions nomment " porte des hommes" c'est quitter l'ignorance pour vivre. Notre expérience terrestre est donc nécessaire à la reconquête de la primauté de notre première nature. Le passage de la porte des hommes, la mort de notre corps d'homme est inévitable pour atteindre enfin l'apaisement total. (Symbolisme du corps humain de Annick de Souzenelle!)
J'ai aussi trouvé quelque chose en lien avec les différentes portes de la roue de la médecine des indiens mais n'ayant pas encore fini le livre je préfère m'abstenir pour l'instant plutôt que de mettre n'importe quoi! (Quoiqu'il en soit il y a une histoire d'entrées et de différentes portes afin de mieux se connaître (eh oui encore) et guérir nos maux intérieurs…)
Il faut aussi savoir qu'après une bataille, les armées devaient passer sous une porte triomphale afin d'abandonner leur potentiel destructeur et se purifier. La porte étant symbole de puissance. Il est de nature à soigner le lieu par lequel on pénètre car la porte est annonciatrice de ce que l'on trouvera à l'intérieur. (Mais sur ce sujet j'y reviendrai plus tard car j'ai d'autres trucs concernant un autre symbole)

j'avais écrit cela il y a longtemps dans la partie récapitulatif du groupe... à partir de la page 6 je crois... bref je vais me replonger dans tout cela Laughing
lelahel
Habitué(e)

MessageSujet: Re: The warriors and the keepers of the gate   Jeu 11 Mar 2010 - 12:46

ça pourrait pas simplement être nous, les warriors et keepers of the gate, qu'ils attendent ? Je vais poser la question, à défaut d'avoir une réponse ça relancera ptet le schmilblik auprès dud groupe.
skad
Banni(e)

Charette Létropsex h

MessageSujet: Re: The warriors and the keepers of the gate   Jeu 11 Mar 2010 - 15:07

Virginie a écrit:

y'a rien sur TIW à part FTAA.. quand on voit que même provehito in altum y'a une faute ça fait vraiment on va la faire à la va comme jte pousse!!!

là ma première réaction a été " hein comment ça "F*ck The Argus Apocraphex" ???"
pardon ...

lelahel a écrit:
ça pourrait pas simplement être nous, les warriors et
keepers of the gate, qu'ils attendent ? Je vais poser la question, à
défaut d'avoir une réponse ça relancera ptet le schmilblik auprès dud
groupe.

Moi c'est ce que j'ai toujours pensé .

A chaque fois que je vois cette phrase la première chose qui me vient c'est en rapport avec la guerre. Pour moi "Gate" c'est un pont. Je sais bien que ça désigne une porte mais moi ça m'évoque un pont.
Les ponts en termes de stratégie militaire sont quelque chose qui n'a pas d'égal . Tu veux assiéger paris ? Coupe les ponts. Les ponts sont une voix de passage et un piège mortel.
bref pour en revenir à la Porte, la porte est elle aussi un passage elle colle bien à la philosophie du groupe en ceci qu'elle est à la fois une entrée et une sortie.
Elle représente une voie, une issue et symbolise la réflexion et la découverte.

De tout ça on peut se demander si cette expression ne recèle pas un sens accolée au FTAA .
" To the keepers of the gate , find the AA. We await !"
là, je serais bien tentée de me dire que l'idée de base c'est , allez y les gens , cherchez , explorez, trouvez ou pas , nous attendons ici le résultat de vos réflexions et donc de votre évolution.

Je dois dire que le "We await" me perturbe un peu parce que ça met ( dans mon idée) le groupe dans une position de commandement statique qui ne leur correspond pas , du coup il est compréhensible que la maxime ait été abrégée en keepers of the gate.

trouvé grace à mon pote Google :
Citation:
La symbolique de la porte La
porte a une grande symbolique, que ce soit d’un point de vue
divinatoire ou en règle générale. La porte représente beaucoup de
choses, entre autres, un passage, un changement de cap. Tout dépend de
l’interprétation faite de cet objet si familier et qui pourtant
représente tant d’états, d’annonces etc…
Ainsi dans les temps anciens, lorsqu’une demeure abritait une personne
sur le point de mourir, la coutume était d’ouvrir la porte d’entrée.
D’après les croyances anciennes, cette porte ouverte aurait permis à
l’homme agonisant de regagner le paradis plus facilement. Il s’agissait
d’une aide apportée par les vivants que de laisser la porte ouverte. Une
autre superstition, encore d’actualité aujourd’hui, liée à la porte, et
de faire emprunter la même porte en sortant qu’en entrant à son hôte.
Si le visiteur emprunte deux portes différentes cela serait un signe
qu’il pourrait ne plus revenir dans la demeure. Cet acte est aussi
symbole de malchance pour le propriétaire des lieux. Il n’était pas rare
d’entendre dire que si deux personnes ouvraient et passaient le pas
d’une porte en même temps, une discorde éclaterait bientôt entre elles.
Selon la tradition, il serait déconseillé de faire demi-tour en se
trouvant sur le seuil de la porte ou de passer ce même seuil en
reculant. La tradition d’accrocher les porte-bonheur sur la porte existe
encore aujourd’hui

Citation:
Selon qu’elle
est fermée, ouverte, entrouverte, fermée à clé,
battante, une porte est, sans changer de nature,
présence
ou absence, appel ou défense, perspective ou plan
aveugle,
innocence ou faute. Et Michel Cournot ,
le critique cinématographique
poursuit : « il n’est pas d’image plus œcuménique
de l’immanence de la vie que celle d’une porte
ouverte et refermée
». Le cinéma joue
beaucoup du symbole de la porte.

La porte est un symbole planétaire ( j'aime pas le mot universel) , tout le monde sait ce qu'est une porte , tout le monde en a une représentation différente et pourtant ça renvoie toujours au même concept.
Tiens ça me fait penser à l'Echelon ce que je viens de dire ! ( notez que si keepers of the gate= Echelon c'est pas si idiot comme idée)

avez vous remarqué que sur les billets en €uros, ce ne sont pas des gens qu'il y a mais des ponts ( AHA !) et des portes ? C'est parce que ponts et portes sont non seulement des preuves formelles du génie de l'homme ( les ponts et les clefs de voute , prouesses mécaniques et architecturales s'il en est !) , mais également des symboles d'unicité dans la différence.
Et ça ça colle parfaitement à l'esprit dichotomique du groupe !

Citation:
e n’est donc pas un
hasard si une simple porte est investie
symbolique-ment plus
que tout autre élément
architectural . Nous sommes renvoyés à sa fonction
et tout ce que cette fonction exprime et signifie.
L’homme
qui le premier bâtit une hutte créa un espace
limité, distinct de l’illimité du reste
du monde . En perçant une porte, il créait une
communication entre le dehors et le dedans, entre
l’extérieur
et l’intérieur.

Il peut aussi y avoir cette distinction entre l'intérieur et l'extérieur. Là ça devient un peu sectaire mon interprétation mais les keepers of the gate sont peut être ceux en charge de faire attention à ce qui passe par la porte justement. Eviter de laisser s'enfuir le coeur du symbole ou empêcher des éléments nocifs de venir pervertir ce qu'il y a de l'autre coté de la porte ? ( oui je pense aux biscuits faites pas comme si j'étais la seule ! )

ce site : la porte et le seuil d'où sont extraits mes quotes donne un assez large éventail de tout ce qu'on peut ratacher à la symbolique de la porte mais je n'ai pas le courage de tout potasser cet après midi ^^
Splotch
Posteur Fou

MessageSujet: Re: The warriors and the keepers of the gate   Jeu 11 Mar 2010 - 17:20

Skad, une seule chose à dire : superbe recherche, très intéressant et il y a surement du vrai.
caouane
Mars Army New Soldier

[2910-009-2309]

MessageSujet: Re: The warriors and the keepers of the gate   Jeu 11 Mar 2010 - 17:28

Citation:
notez que si keepers of the gate= Echelon c'est pas si idiot comme idée

alors the warriors = la mars army !
Splotch
Posteur Fou

MessageSujet: Re: The warriors and the keepers of the gate   Jeu 11 Mar 2010 - 17:40

Ouais, ca peut coller...
Mais pourquoi le "we await"?...

Et sinon, la "gate" peut-être un sorte de savoir (l'AA?) et les Echelons = keepers, les gardiens
Gardent la porte...
Kanae
Mars Army Soldier

[Quiche Division]

MessageSujet: Re: The warriors and the keepers of the gate   Jeu 11 Mar 2010 - 18:07

The Gate serait l'AA ?

En tout cas merci Skad pour cette recherche !
Splotch
Posteur Fou

MessageSujet: Re: The warriors and the keepers of the gate   Jeu 11 Mar 2010 - 18:10

Et bien... pourquoi pas... ou si The Gate = AA
Alors Warriors = Mars Army+Echelon
Keepers : les guys...

The warriors and the keepers of the gate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant