| | Revue de presse du 4 mars | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
pti_chou Habitué(e)

| Sujet: Revue de presse du 4 mars Sam 6 Mar 2010 - 13:39 | |
| Je sais pas si c'est le bon endroit, j'hésitais avec le coin presse (?) Ici et là, en plus des photos du concert, se baladent quelques articles relatifs au concert du 4 mars. Mon préféré est de loin celui de Nordéclair (lien direct), je cite: " Il y a chez lui une manière teigneuse de haranguer la foule, quelque chose proche de la morve. Il cavale comme un chien affolé. Prononce des « fucking » à la pelle. Prend la pose comme il se doit. Et cause entre les titres plus que de raison. Les morceaux, dont les kids - en majorité féminines - raffolent, sont des pénétrations en coups de boutoir qui brutalisent les chairs et dédaigneux du bon goût officiel. Entrée instrumentale épique (Escape), rythmiques désordonnées (Night of the Hunter), cavalcade qui vous martèle l'estomac (From Yesterday), c'est de la musique de garçons en colère, punk viscéralement dans leurs âmes triturées. Elle serait génératrice d'énergie rafraîchissante si elle n'était pas ici et là plombée de dérives lourdement radiophoniques (The Kill). Une voie encore en friche, souvent chaotique et parfois grossièrement surjouée. En plein milieu d'un morceau, surgissent d'étranges individus, foulards sur la bouche, armés de lampes torches et de drapeaux. Pourquoi ? On botte en touche. Des guitares charnues, des déviances soniques, des attaques massives, 30 Seconds to Mars, en perpétuelle recharge de vitesse, turbine avec une efficacité tonitruante ou déraille vers des chemins de traverse mélodiquement agaçants. La brièveté relative du concert épargne de justesse à notre système nerveux de graves dérèglements." MAIS C'EST QU'IL A TOUT COMPRIS, CE P'TI !!  |
|
 | |
Emaro Habitué(e)

Frère de Cl0chette
 | Sujet: Re: Revue de presse du 4 mars Sam 6 Mar 2010 - 13:44 | |
| Houlà, il a vraiment tout compris le type ! C'est vrais que les drapeaux c'était totalement, mais TO-TA-LE-MENT incompréhensible ! Dieux que Jared chante mal en live ! Presque aussi mal que sur l'album ! Et les rythmes... Houlàlà...  |
|
 | |
powol Habitué(e)

| Sujet: Re: Revue de presse du 4 mars Sam 6 Mar 2010 - 13:44 | |
| haha jmen fout j'ai kiffé ^^ Mais serieux ces gars la servent a rien, ils suivent meme pas le concert |
|
 | |
pti_chou Habitué(e)

| Sujet: Re: Revue de presse du 4 mars Sam 6 Mar 2010 - 13:45 | |
| C'est clair Emaro, puis qu'il s'adresse au public etc, pfiou qu'est-ce que c'était chiant, j'aurais préféré qu'il vienne, qu'il chante et qu'il parte direct !  |
|
 | |
Emaro Habitué(e)

Frère de Cl0chette
 | Sujet: Re: Revue de presse du 4 mars Sam 6 Mar 2010 - 13:47 | |
| Mais enfin, ils savent pas faire du Play Back comme tout le monde ?  |
|
 | |
Emilie2411 Habitué(e)

| Sujet: Re: Revue de presse du 4 mars Sam 6 Mar 2010 - 13:49 | |
| On a du le payer ce journaliste pour venir, c est pas possible de pas comprendre a ce point !! A LA MASSE !! |
|
 | |
pti_chou Habitué(e)

| Sujet: Re: Revue de presse du 4 mars Sam 6 Mar 2010 - 13:50 | |
| +1 pour le playback, ca aurait préservé nos oreilles de cette horreur continue =X |
|
 | |
FrankenChiChi Timide, mais je me soigne...

| Sujet: Re: Revue de presse du 4 mars Sam 6 Mar 2010 - 14:07 | |
| Critique bidon! Il a rien compris à la vie lui! ;D A croire qu'il a pas vu et entendu la même chose que nous! Y va pas s'faire des amis ici! |
|
 | |
Ophelie_ Habitué(e)

| Sujet: Re: Revue de presse du 4 mars Sam 6 Mar 2010 - 14:16 | |
| C'est dingue comme les avis peuvent être différents ... Quand je vois ça je me dis "c'est pas possible, on était pas au même concert ou quoi ??!!"  |
|
 | |
lulu62500 Habitué(e)

Date d'inscription: 24/05/2009 Localisation: Saint Omer (62) - Lille (59)
 | Sujet: Re: Revue de presse du 4 mars Sam 6 Mar 2010 - 14:19 | |
| J'avoue que là c'est vraiment de la méchanceté ! Soit vous étiez sur une autre planète soit c'est un kiffe pour vous de critiquer alors que ce concert était vraiment PARFAIT ! |
|
 | |
pti_chou Habitué(e)

| Sujet: Re: Revue de presse du 4 mars Sam 6 Mar 2010 - 14:24 | |
| Quand tu dis "vous" tu t'adresses à qui, là?
Parce que "au cas où", je pense que Emaro et moi faisions de l'i-roo-niie =D |
|
 | |
Ophelie_ Habitué(e)

| Sujet: Re: Revue de presse du 4 mars Sam 6 Mar 2010 - 14:28 | |
| Pti_chou, t'en as d'autres des articles dans ce gout là ? Qu'on voit si le mec s'est vraiment planté de concert ou si c'est nous qui avons été aveuglé par Dieu la Charette au point d'être devenu sourd xD Pour l'ironie, on avait saisi  |
|
 | |
lulu62500 Habitué(e)

Date d'inscription: 24/05/2009 Localisation: Saint Omer (62) - Lille (59)
 | Sujet: Re: Revue de presse du 4 mars Sam 6 Mar 2010 - 14:29 | |
| | pti_chou a écrit: | Quand tu dis "vous" tu t'adresses à qui, là?
Parce que "au cas où", je pense que Emaro et moi faisions de l'i-roo-niie =D |
J'parle en général, tout d'abord de celui qui a fait l'article là, ainsi que ceux qui sont d'accord avec lui (justement j'en parlais avec ma sœur là, on a compris votre ironie à partir du moment où vous avez dit il aurait du faire du playback, mais j'vous avoue qu'au début j'ai eu peur :D) |
|
 | |
Luciiii3 Timide, mais je me soigne...

Date d'inscription: 26/01/2010 Localisation: Se balade un peu partout ...
 | Sujet: Re: Revue de presse du 4 mars Sam 6 Mar 2010 - 14:31 | |
| Elle est affreuse cette critique. Enfin ce n'est pas étonnant, de tous les concerts que j'ai vu les critiques étaient toujours négative à croire que le gars en question n'était pas dans la même salle !!! DINGUE |
|
 | |
Lhiannan Shee Timide, mais je me soigne...

| Sujet: Re: Revue de presse du 4 mars Sam 6 Mar 2010 - 14:41 | |
| c'est ce qui peut arriver quand on débauche un journaliste (au choix: soit un jeune con qui pensait qu'en étant journaliste culturel il n'allait voir que des spectacles qui sont à son goût soit un vieil aigri qui prend son pied en dégueulant sur ce qu'il ne comprend pas...) qui n'apprécie pas le show et qui a la lourde tâche de faire une review, la seule façon pour lui de prendre son pied, à défaut de l'avoir pris au concert, c'est de faire un pseudo exercice de style pompeux dégoulinant de superlatifs et de termes subtilement choisis pour bien appuyer le fait qu'il s'est fait c****. Ca ne sert à rien, sauf à le soulager un peu.
Mais bon, on sait bien que l'objectivité n'est pas l'apanage de tous les journalistes, certains confondent critique constructive et étalage de "j'aime pas" aromatisés à la sauce "c'était trop nul" et saupoudrés de "j'ai rien compris". |
|
 | |
| | Revue de presse du 4 mars | |
|