|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE

AccueilFAQS'enregistrerGroupesGalerieTwitterConnexion

Partager | 

Interpretation des paroles / couple - rupture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Grahf
Timide, mais je me soigne...

And here....we....GO

MessageSujet: Re: Interpretation des paroles / couple - rupture   Mar 26 Jan 2010 - 23:13

Je manque de connaissance à ce sujet, et l'idée avait germé dans ma tête!
c'est tout...

Je ne parlais pas d'étudier chaque parole ou chanson en détail, mais du fait que à la premiere écoute, on pouvait imaginer ca...

ok

All part of the plan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interpretation des paroles / couple - rupture   Mar 26 Jan 2010 - 23:15

Pitchouill a écrit:
lelahel a écrit:
(exception faite notamment de Was it a dream).

Et encore, ça donne l'impression que c'est plus doux de par la mélodie mais les paroles ne sont pas spécialement tendres en soi je trouve.

Ca c'est sur entre le "I'm a selfish bastard" ou "when I say goodbye forever is for good"... C'est pas du gentil regret que tu éprouves quand t'as rompu ou qu'on ta largué... après, chacun ses interprétations^^
lelahel
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Interpretation des paroles / couple - rupture   Mar 26 Jan 2010 - 23:15

Je suis d'accord avec le principe de la musique avant tout, par contre je soutiens Grafh sur le fait que son vécu est presque nécessairement à la base de ce qu'il écrit. Il met ce qu'il est dans ses chansons et sa façon de voir le monde. S'il avait était différent, l'histoire ne serait pas la même.
Dark Avenger
Admin vintage sanguinaire

WTF?

MessageSujet: Re: Interpretation des paroles / couple - rupture   Mar 26 Jan 2010 - 23:19

Attack : "this song is about freedom" le retour à la liberté, le fait d'etre celib.

The kill : je ne demords pas que cette chanson est une chanson sur sa rupture (mais cela n'engage que moi of course!) Parceque la dualité c'est bien joli, mais on ne peut pas ecraser l'autre partie de soi, ce n'est pas possible, on fait avec et on l'assume. Pour ma part, c'est de la desinformation marsienne dans tout sa splendeur, Jared n'ayant pas forcement envie de s'etendre sur le sujet de sa rupture en interview. Ca reste quand meme tres personnel, mais peut etre tout aussi bien adapté à la dualité (si on veut).

Hurricane : une rupture, pas evident. Rien que part le refrain.. qui ne semble pas coller avec le theme de la rupture.

Grahf

And here....we....GO

MessageSujet: Re: Interpretation des paroles / couple - rupture   Mar 26 Jan 2010 - 23:21

@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : oui, merci.

@Kurt : ai je parlé d'une séparation qu'on regrette? :) je ne crois pas

Ps : j'ai adoré les 2premiers albums des Deftones, pourtant je pense que si on traduit la moitié des chansons...on ne trouve pas grand chose! Mais la musique est là, et fait vibrer!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interpretation des paroles / couple - rupture   Mar 26 Jan 2010 - 23:23

Grahf a écrit:
@lelahel : oui, merci.

@Kurt : ai je parlé d'une séparation qu'on regrette? :) je ne crois pas

Ps : j'ai adoré les 2premiers albums des Deftones, pourtant je pense que si on traduit la moitié des chansons...on ne trouve pas grand chose! Mais la musique est là, et fait vibrer!

Mon post n'était pas en rapport avec les tiens
Grahf

And here....we....GO

MessageSujet: Re: Interpretation des paroles / couple - rupture   Mar 26 Jan 2010 - 23:23

Dark Avenger a écrit:
Attack : "this song is about freedom" le retour à la liberté, le fait d'etre celib.

The kill : je ne demords pas que cette chanson est une chanson sur sa rupture (mais cela n'engage que moi of course!) Parceque la dualité c'est bien joli, mais on ne peut pas ecraser l'autre partie de soi, ce n'est pas possible, on fait avec et on l'assume. Pour ma part, c'est de la desinformation marsienne dans tout sa splendeur, Jared n'ayant pas forcement envie de s'etendre sur le sujet de sa rupture en interview. Ca reste quand meme tres personnel, mais peut etre tout aussi bien adapté à la dualité (si on veut).

Hurricane : une rupture, pas evident. Rien que part le refrain.. qui ne semble pas coller avec le theme de la rupture.

attack => OK
The KIll => OK
Hurricane => Ok, c est la premiere phrase qui m'a fait tilter
Bou.
Mars Army Soldier

MessageSujet: Re: Interpretation des paroles / couple - rupture   Mar 26 Jan 2010 - 23:26

lelahel a écrit:
A la limite, ce que je concède, c'est que là où il semble parler d'amour, c'est presque toujours évoqué avec violence (exception faite notamment de Was it a dream).

C'est la remarque que je me suis faite il n'y a pas longtemps...

Was it a dream : Là je suis d'accord.

The Kill : Les deux interprétations sont possibles.
Grahf

And here....we....GO

MessageSujet: Re: Interpretation des paroles / couple - rupture   Mar 26 Jan 2010 - 23:52

Pour info, je ne parlais pas d'amour, mais de ...liberté ou bien être après une rupture
Slayer-Obsessions
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Interpretation des paroles / couple - rupture   Mer 27 Jan 2010 - 7:05

Personnellement je pense qu'il y a toujours une part d'éléments personnels dans des chansons, attraits à sa propre vie...c'est pas impossible cette interprétation de rupture ^^ bon après c'est pas centré que sur ça non plus mais ça doit avoir sa place et ça faisait partie de mon ressenti aussi, les premières fois où j'ai écouté ses chansons, je m'étais dit qu'il avait probablement eu une histoire qui s'était mal terminée, et que sa souffrance se ressentait dans ses chansons...enfin après comme il dit souvent tout ça ça dépend de l'auditeur
birthofatheory71
Posteur Fou

MessageSujet: Re: Interpretation des paroles / couple - rupture   Mer 27 Jan 2010 - 12:06

Je trouve l'idée du topic très intéressant Grahf ça nous permettra d'avoir plusieurs approches
puisque notre perception des paroles est différente, je pense que tu as raison il y a une redondance autour du théme de "la rupture".

C'est vrai que l'idée de rupture m'a effleuré l'esprit surtout quand j'écoute The kill. Là ou c'est intéressant c'est que Jared du fait qu'il est une personne publique doit taire cette partie là de ça vie dans les médias et pourtant il s'en sert comme "thérapie" à travers sa musique c'est peut être ce qui fait que ces fans s'identifient à ses chansons car d'une façon ou d'une autre on a tous vécu ça.
Grahf

And here....we....GO

MessageSujet: Re: Interpretation des paroles / couple - rupture   Jeu 28 Jan 2010 - 16:30

Merci.

Oui je pense aussi que cela peut être...constructif.

Le sujet est ouvert
Bou.
Mars Army Soldier

MessageSujet: Re: Interpretation des paroles / couple - rupture   Jeu 28 Jan 2010 - 16:59

J'y ai repensé, quand on regarde de ce point de vue, ca peut correspondre avec ABL

"'Cause this is just a game"
"It's a beautiful lie
It's a perfect denial
Such a beautiful lie to believe in"
"I've got to remember this is just a game"

Il y a des choses moins évidentes à faire correspondre par contre mais ca peut coller ou ils faut chercher plus loin comme :
"It's time to forget about the past
To wash away what happened last
Hide behind an empty face
Don't ask too much, just say
'Cause this is just a game"

Je ne suis pas pour une interprétation en particulier, je dis juste que ca peut se tenir. Mais comme pour par mal je chanson on peut y voir différentes choses selon ce que l'on cherche.
lelahel
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Interpretation des paroles / couple - rupture   Jeu 28 Jan 2010 - 20:21

Dans le cas d'ABL, rupture oui. Mais avec une ex ? Je dirais plutôt avec le passé.
Grahf

And here....we....GO

MessageSujet: Re: Interpretation des paroles / couple - rupture   Jeu 28 Jan 2010 - 20:42

Ce qui peut être la même chose....

Interpretation des paroles / couple - rupture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant