|
|
| Auteur | Message |
|---|
Gillian Habitué(e)

Date d'inscription: 05/03/2010 Localisation: Don't be afraid of the dark ...
 | Sujet: Re: Le chiffre 4 Mer 10 Mar 2010 - 20:37 | |
| Oui, la suite de Fibonacci est definie on peux pas la changer ^^ Reste a savoir si c'est vraiment ça, et pourquoi elle est la !! |
|
 | |
Miss-Leto Habitué(e)

Keep the faith
Date d'inscription: 17/02/2010 Localisation: Charente-Maritime dans L'île de Ré
 | Sujet: Re: Le chiffre 4 Mer 10 Mar 2010 - 21:38 | |
| Je ne pense pas que ça est à voir avec la suite de fibonacci mais plus du côté des éléments... Celà se recouperait très bien avec le clip de Kings & Queens. Je pense aussi que le quatre n'est pas dit au début de night of the hunter, pour nous perturber en premier lieu. Ça peut également avoir un lien avec le procés avec leur maison de disque (rupture d'un continuité.) Mais c'est vrai que cet affaire de 4 est perturbante  ... |
|
 | |
Emilie2411 Habitué(e)

| Sujet: Re: Le chiffre 4 Mer 10 Mar 2010 - 22:04 | |
| 4 pages dans ce topic ... vraiment etrange ! je sors vite vite  |
|
 | |
Miss-Leto Habitué(e)

Keep the faith
 | Sujet: Re: Le chiffre 4 Mer 10 Mar 2010 - 22:07 | |
| C'est pas faut... *Heuu... c'est moi ou on devient parano?  * |
|
 | |
Kanae Mars Army Soldier

[Quiche Division]
 | Sujet: Re: Le chiffre 4 Mer 10 Mar 2010 - 22:09 | |
| A propos de la continuité ce n'est pas faux.. Et même en écoutant NOTH j'ai eu l'impression que ce morceau se démarquait avec SIASL. Mais peut-être aucun rapport  |
|
 | |
Gillian Habitué(e)

| Sujet: Re: Le chiffre 4 Mer 10 Mar 2010 - 22:19 | |
| SIASL ... Vous saviez que c'etait un roman ? WikiWikiiii
Perso, cette histoire de 4 me rend parano --"
Dernière édition par Gillian le Mer 10 Mar 2010 - 22:25, édité 1 fois |
|
 | |
Miss-Leto Habitué(e)

Keep the faith
 | Sujet: Re: Le chiffre 4 Mer 10 Mar 2010 - 22:20 | |
| Très bonne remarque... C'est deux chanson peuvent représenté une dualité, deux côté d'esprit qui s'affrontent... Et là ça se rapporte directement au titre de l'album:"This is war": le procés,mais peut être aussi un combat entre les membres du groupe... Le fait de "d'oublier" le 4 forme une rupture puis ce qu'il est présent partout dans la symbolique du groupe et dans les précedents albums. |
|
 | |
titouneb Habitué(e)

| Sujet: Re: Le chiffre 4 Jeu 11 Mar 2010 - 18:12 | |
| c'est surtout un très bon moyen de nous faire tilter qu'il peut y avoir une histoire de 4 .... perso j'y avais jamais pensé avant d'écouter NOTH. Et ces deux chansons sont très bien placées pour exprimer la dualité : NOTH est la première chanson de l'album (Escape n'est que l'intro) et SIASL est la dernière. Coincidence ..... ?
Pour SIASL je le savais grâce à caouane ^^ |
|
 | |
flowerpower-evolve Habitué(e)

Peace and Chicken Juce !!
 | Sujet: Re: Le chiffre 4 Sam 13 Mar 2010 - 16:02 | |
| Le chiffre 4 va finir par nous hanter !! Pour ma part le chiffre 4 étais mon porte bonheur quand j'étais petites ^^ et aujourd'hui enfin depuis que j'ai perdue l'amour un 4 octobre c'est plus dure de le digeré se fameux 4 ^^" D'ailleur je fait un rapprochement avec un 4 mais je crois qu'il n'y aura rien à voir : Ren (dans le manga Nana) meurt le 4 Mars 2007 (a vous de voir s'il on fait un truc cette date ci) enfin je crois que sur ce coup ci ces les japonais qui associe au faite qu'il porte malheur ! |
|
 | |
Gillian Habitué(e)

| Sujet: Re: Le chiffre 4 Sam 13 Mar 2010 - 16:19 | |
| Je crois que c'est parce que 4 en japonais sonne comme "mort" quand on le dit ... |
|
 | |
Miss-Leto Habitué(e)

Keep the faith
 | Sujet: Re: Le chiffre 4 Sam 13 Mar 2010 - 18:00 | |
|  Je viens de trouver ça sur internet: •4 : quaternaire. Nombre parfait, racine des autres et de toutes choses, nombre ineffable de Dieu. En hébreu, quatre lettres parmi les 22 représentent le symbole de l'immortalité de l'âme qui se meut d’elle-même. Considéré comme l'essence des quatre éléments, des quatre qualités fondamentales des corps : sec, humide, froid et chaud ; des quatre principes géométriques : point, ligne, plan et solide ; les quatre notes fondamentales de la gamme : les quatre fleuves du paradis terrestre ; les quatre figures symboliques du char de la vision d'Ezechiel traduite par les quatre évangélistes.
Le carré parfait est l'image de l'homme qui a atteint l'harmonie en lui, entre l'esprit et la matière, entre ses moyens spirituels et physiques. Son nombre mystique est 144, sa racine carrée est 12, divisible par 1, 2, 3, 4, 6 ; le total de ces chiffres : 1 + 2 = 3, forme le triangle, les 3 principes... 12 représente Israel, les douze tribus, les douze portes des murailles de JérusalemPour moi je pense que la nouvel symbolique du triangle est en rapport avec le fait que JL est trouvé un certain équilibre dans sa vie (mais comme je le connais pas personnelement^^, ce n'est qu'une supposition) & avec le groupe, c'est aussi, pour moi, l'album du renouveau car la tonalitée de TIW est complétement différente (j'ai même le sentiment qu'il commence à changer d'univers.  ). Mais après il faut que j'appronfondisse plus l'écoute de l'album pour faire une "bonne" interprétation, et l'appronfondire parce ce que c'est tout de même vague tout ça  .
Les portes sont toutes ouvertes à tout autres propositions  ... |
|
 | |
flowerpower-evolve Habitué(e)

Peace and Chicken Juce !!
 | Sujet: Re: Le chiffre 4 Sam 13 Mar 2010 - 18:08 | |
| En faite le chiffre 4 se résume sur l'imperfection et la perfection ! ça me fait penser au 8 de l'infinie, le 4 représente quelque chose de plus "carré" ! |
|
 | |
Miss-Leto Habitué(e)

Keep the faith
 | Sujet: Re: Le chiffre 4 Sam 13 Mar 2010 - 18:11 | |
| Et bien regarde bien le triangle, à l'intérieur tu y trouve 4 trait (carré ---> 4 côtés)... Et la croix de l'echelon, ce n'est ni plus ni moins que les diagonales d'un carré...  |
|
 | |
Gillian Habitué(e)

| Sujet: Re: Le chiffre 4 Sam 13 Mar 2010 - 20:20 | |
| Ouiiiiiiiiiiii !!! Par contre je suis pas tres sure que ça ait rapport avec la vie de Monsieur J Leto ... C'est du groupe que ça parle, le groupe s'est trouvé, s'est stabilisé, et vie en touuute harmonie (d'ailleurs je trouve cet album tres harmonieux :p) |
|
 | |
Miss-Leto Habitué(e)

Keep the faith
 | Sujet: Re: Le chiffre 4 Sam 13 Mar 2010 - 20:25 | |
| Tout à fait d'accord avec toi  mais il n'empêche que JL y a mit un peu de sa vie perso. comme tout artiste  ... |
|
 | |
|