|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE

AccueilFAQS'enregistrerGroupesGalerieTwitterConnexion

Partager | 

Le chiffre 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
cdu leto
Posteur Fou

MessageSujet: Re: Le chiffre 4   Sam 10 Déc 2011 - 19:43

Merci c'est génial :D
Revenir en haut Aller en bas
Sans-alibi
Posteur Fou

Owl we need is love

MessageSujet: Re: Le chiffre 4   Dim 11 Déc 2011 - 18:27

• 4 glyphes
  • 4 animaux sur le vinyle
  • 4 traits de la Triad
  • 4 points autour de ce
    symbole
  • Les 4 éléments ( Triangle = air, la croix et le 4 symbole de stabilité= terre, l'Ouroboros et le bleu présent sur l'album = eau, Phénix = feu. )
  • Mars: 4 lettres
  • le 4 manquant dans NOTH, mais en même temps les chiffres de cette suite « 1,2,3,5 » sont au nombre de 4. Et 1x2x3x5=30.
  • 0,1,1,2,3,5 est le début de la suite de Fibonacci qui continue avec
    8,13,21.
  • la chanson qui donne son nom à l'album TIW est la quatrième de l'album
  • L490 : 4+9+0=13 ; 1+3 = 4. L'album se finit donc avec ce chiffre. le deuxieme nom de la chanson est "Equinox" ce qui donne en français Equinoxe: Un equinoxe est un point de l'orbite terrestre qui est atteint lorsque le soleil est exactement au zenith sur l'equateur terrestre. Il y en a deux par an et le premier a lieu au mois de mars (entre le 19 et le 21).
  • Le 4 correspond à la planète Mars : c'est la 4ème planète par ordre de distance croissante au Soleil.
  • Dans le clip The Kill la chambre défendue est la 6277: 6+2+7+7=22 et 2+2=4.
  • Jared tape 4 fois sa balle contre le mur.
  • Le triangle revient 4 fois dans TIW.
  • Il y des 4 dans le clips Attack.
  • Le 4 vient après le 3, ce serait juste histoire d'insister sur le 3.

Les différentes Significations de ce chiffre :

Le chiffre 4 est un chiffre qui porte malheur dans les cultures chinoise et japonaise car ce chiffre sonnent comme « mort » dans ces langues. En raison de cela le 4 est éviter dans les numéro de série. Dans le clip The Kill La chambre 6277 (= 4) est interdite ( On peut faire le rapprochement avec le 4 oublié dans NOTH.) mais shanon y est rentrer, ce qui à provoqué le « dédoublement » des membres du groupe.La chambre 6277 symboliserait donc une source de malheur caché au fond de nous et que l'on ce doit d'affronter si elle est «ouverte ».

Voici la théorie de Angiiie et LS pour ce chiffre dans TIW:

Le chiffre 4 peut être assimilé à la notion de destin, de libre arbitre. Cela correspond assez bien à l’album TIW étant donné les problèmes qu’a connus le groupe avec EMI en 2009. On se bat pour ses libertés et pour ce qu’on croit être juste, pour décider soi même et surtout suivre son propre chemin que l’on trace nousmême.

«Time to go to war » mis en valeur dans le livret de l’album TIW peut signifier qu’il est temps de partir se battre pour défendre nos idées, d’ouvrir les yeux sur le monde qui nous entoure mais aussi d’ouvrir les yeux de ceux qui nous entourent.

Le refrain de Vox Populi « This is a call to arm, gather soldiers, time to go to war, this is a battle song, brothers and sisters » reflète bien l’idée de se battre pour ce qu’on croit mais plutôt dans le sens pacifique du terme et non en prenant littéralement les armes. C’est à dire par le dialogue, en se réunissant, en essayant de faire changer les mentalités la société, tout ça en évoluant.
Le chiffre 4 reprend donc la thématique de l'album : se battre pour ses idées,lutter pour son destin.

Le chiffre 4
est aussi synonyme de réalisation et de capacité à travailler et à construire concrètement. (Wikipedia) Dans la même lignée, le chiffre 4 est synonyme de changement. ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Ici, on se bat donc pour construire un nouveau monde, bâtir quelque chose de nouveau et de solide. L’idée est de repartir sur de nouvelles bases. Après une guerre, tout est à reconstruire, on ne s’appuie pas sur ce qui a été déjà fait, sur ce qui était, on se tourne vers l’avenir. (« it’s a brave new world ») Cela peut être aussi une référence à la guerre menée contre le label du groupe. Leur 3ème album est complètement différent des
précédents, c’est un nouveau départ comme l’a plusieurs fois fait remarquer le groupe. Il est ainsi épuré que les autres, il présente des sonorités nouvelles... Les batailles auxquelles a du faire face le groupe durant la conception de cet album (personnelles et professionnelles comme ils le répètent souvent), ont eu un
impact sur celui-ci. Ils ont créé leur album de toute pièce, encouvrant tous les aspects, d’où la notion de réalisation et de « travail concret ». Ils ont voulu expérimenter, initier du changement et c’est ce qu’on attend lorsque le combat est mené et que la paix revient comme le montre le dernier couplet « I do believe in the light,Raise your hands into the sky, The fight is done, the war is won, Lift your hands toward the sun »

Enfin, quant, à la Triad, elle peut représenter l'union des trois Personnes de la Sainte Trinité en un seul Être. Elle est composée de 4 segments. En ce sens, le chiffre 4 peut symboliser la famille donc pourquoi pas les 3 membres du groupe (le triangle), auxquels on rajoute le 4ème membre, qui fait aussi partie de la famille :
l'Echelon, cette armée de fans très proche du groupe. Pour lier cette idée à ce qui a été dit plus haut, on peut penser que le combat doit être mené par le groupe et l’Echelon qui ne forment qu’un en réalité ( comme les Personnes de la Sainte Trinité) et qui auraient pour mission d’ouvrir les yeux au monde et d’exposer aux autres leur vision.
CherryB
Timide, mais je me soigne...

Between Heaven and Hell

MessageSujet: Re: Le chiffre 4   Mar 20 Déc 2011 - 23:32

Je me demandais si le chiffre 4 n'étais pas lui même un symbole de l AA ?

Je m'explique avec le concept AA( AA si je ne me trompe est censée être un livre ancien qui nous délivrerais la sagesse, le chemin de la vie , une sorte de voie pour la paix intérieur ")., le message est de continuer a chercher sachant que le plus instructif est la quête , et ce que l'on découvre pendant c'est la quête qui forme .

Ensuite le chiffre 4 (représentant, la trinité , la croisé des chemin et biensur Mars, ou la Mort) si l'on part du principe que c'est aussi trouver sa voie (symbolisé part :croisée des chemin ) ou sa foi ( trinité )trouver sa propre voie son propre chemin est une quête comme celle de l AA, c'est long , on se perds c'est laborieux et parfois il faut la "mort" de certaines choses pour avancer, la mort d'un ancien nous, mais partant du point de vue qu'il faut que que quelque chose meure pour qu'une autre naisse.
Dans la vie on se trompe de voie, on recommence , on vis des expèriences, il y a bien des croisée de chemins.
On se perds mais c'est comme ca qu'on apprends et pour ne pas abandonner , il faut avoir foi en quelque chose, en dieux ou en nous qu'importe l'important est de croire , et la foi se construit c'est aussi une quete . Laisser mourrir ses anciennes croyances, ses anciens demons, pour avancer. Une quete est toujours constructive , on apprend de nouvelles choses, on rencontre de nouvelles personnes (échelons power ^^ ) , des liens se font et se défont.

30 second to Mars et 4 , la quete (AA) : aujourd'hui de la Terre ,Mars n'est pas accessible en 30 secondes biensur , mais l'homme cherche a y aller avec toujours des technologies plus plus folles. Aller rapidement sur Mars est un fantasme , mais on continuer a chercher, a construire des fusée pour le futur.
Mais si métaphoriquement c'était encore une seule facon de dire toujours : la meme chose continuer la quête .
Chercher, le sens de la vie ou comment être heureux c'est la même on voudrais tous y arriver facilement passer d'un état ou l'on est dans le noir complet : " ou je vais ? Qu'est ce que je fais ? Serais je un jour heureux ? C'est quoi mon but dans la vie ? " On aimerai bien répondre a tout ca avoir une formule magique du bonheur , ou on pense être plus heureux en achetant tel ou tel chose.
Mais on continue a chercher quand meme comment etre heureux , le sens de la vie. Et remettre notre combat dans des choses plus primaires, vitales. A ne pas oublier que 4 est aussi le nombres des éléments: le feu ,la
terre ,l'eau ,l'air .

It's time to go to war !

Donc voilou , un idée comme ca
cdu leto
Posteur Fou

MessageSujet: Re: Le chiffre 4   Dim 1 Jan 2012 - 21:24

Je suis assez d'accord, c'est ce que j'avais essayé de souligner il y a pas mal de temps (je crois x'D), mais on m'a dit que l'AA n'était pas vraiment forcément lié au chiffre 4.. Dis comme ça c'est un peu plus clair et je pense qu'il y a un rapport.. D'ailleurs peut être que presque tout a un rapport avec l'AA :o
CherryB
Timide, mais je me soigne...

Between Heaven and Hell

MessageSujet: Re: Le chiffre 4   Jeu 5 Jan 2012 - 20:06

@cdu leto: Oui désolee je ne savais pas que tu avais deja soumis l'idee mais contente que tu pense comme moi ^^
cdu leto
Posteur Fou

MessageSujet: Re: Le chiffre 4   Ven 6 Jan 2012 - 18:13

@cherryB : Moi de même ! :D

Le chiffre 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13