|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE
|
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Heroïne Apprenti Echelon

Connais-toi toi-même.
 | Sujet: Re: Le chiffre 4 Ven 23 Juil 2010 - 15:36 | |
| Ah Ah, j'adore vos théories, surtout celle de Cheondong, ça se tient très bien et ce dont je pensais aussi la dernière fois que je suis venue lire ce topic. N'empêche c'est super intéressant tout ça.  |
|  | | topsykrett Habitué(e)

jeuxtempsmairedeux
 | Sujet: Re: Le chiffre 4 Sam 11 Sep 2010 - 15:46 | |
| je suis en train de lire un livre sur la Kabbale et il y a une théorié sur le nombre 4
Le nombre 4 associé à Daleth ( 1) est l’empreinte de la réalité, ce que nous percevons de manière réelle objective. Lorsque nous sommes à l'extérieur d'une maison, nous percevons l'intérieur à travers sa porte, manifestée par daleth. De même, nous percevons la création à travers la nature. La valeur 4 symbolise l'univers créé, formel et matériel, la base de toutes création durable. Le 4e jour correspond à l'apparition de la lumière rythmant les saisons, les jours et les années, à la séparation de la lumière et des ténèbres (1) Daleth est la stabilité de la création issue du Beth, la pénétration dans la matière épaisse en apprauvissant la lumière de l'Ein-Sof.(2) La matière avec ses éléments (terre, feu, air, eau) permet à chacun de trouver sa place dans la société, dans son corps, dans sa famille… tout en prenant conscience des contingences, des règles et des restrictions. Daleth par la terre nous nourrit, nous fait grandir, nous sécurise, nous stabilise et nous limite.
L'ouverture de Daleth est triangulaire comme une peau fermant une tente de nomades. Daleth est un symbole d'équilibre, de stabilité qui désigne une porte ou un battant de porte d'un bâtiment, d'une maison, d'un sanctuaire ou d'une ville. Daleth signifie également vacillant, chancelant, affaiblissement et l'appauvrissement de la lumière. Daleth symbolise une ouverture, une porte, une commissure (des lèvres), un pauvre, un indigent, un faible, un maigre, défaire de, détacher de, retirer de, délivrer de, sauver de. Sa forme représente un homme courbé, avec un point à l'angle, symbolisant la conscience de l'ego.
(2) En Sof se traduit en français, littéralement par "sans fin", et plus largement par "Infini".
Le 4 se rapporte à Dieu puisqu’il est 0-1-2-3. Il symbolise les 4 éléments… etc. C'est l'addition des 4 premiers nombres qui donne 10, nombre de la perfection
dans la Kabbale le triangle revient souvent à l'honneur et on parle souvent du nombre 4 dans la Kabbale en rapport à la femme , la luxure , le sexe
ps: je tiens à dire que je ne fais en aucun cas partie de la Kabbale
|
|  | | calilacaille Apprenti Echelon

PÜKIN TEAM
 | Sujet: Re: Le chiffre 4 Sam 11 Sep 2010 - 17:13 | |
| Merci topsykrett pour ces infos!
D'après ce que tu viens de nous donner comme info, je pense que t'es dans le vrai là...Bien qu'avec les gars on ne soit jamais sur de rien.. |
|  | | Emi-lie Petit nouveau

| Sujet: Re: Le chiffre 4 Dim 12 Sep 2010 - 20:54 | |
| Je ne sais pas si ça a été dit ou pas, mais en discutant avec un ami qui écoute de loin Thirty, on en est venu à parler du chiffre 4, et il a fait une constatation étrange : "1 x 2 x 3 x 5" = 30 et donc "nom" du groupe quoi ! Alors hasard ou esprit tordu de Jared ? |
|  | | desil Mars Army Soldier

[0607-010-1835]
 | Sujet: Re: Le chiffre 4 Mar 26 Oct 2010 - 0:48 | |
| Ça a déjà été posté je crois. Edit: Il me semblait aussi que je l'avait vu (page 6) | Arty Artémis a écrit: | Je ne sais pas si quelqu'un y a déjà penser mais:
Voilà ma théorie; vous avez fait le rapprochement avec la suite de fibonacci qui est en fait une suite d'additions 1;1;2;3;5;8;13 ... Si l'on prends les 1 2 3 5 de la chanson et qu'au lieu de faire des additions on fait des multiplications ça donne : 1x2=2; 2x3=6; 6x5=30 le resultat nous donne trente, jared c'est peut être inspiré de cette suite pour placer un petit "thirty" dans la chanson That's all . |
|
|  | | angiiie Apprenti Echelon

Don't Drink the Water
 | Sujet: Re: Le chiffre 4 Ven 11 Mar 2011 - 14:43 | |
| Bon je me met aux recherches sur le chiffre 4 ! Je voulais les mettre dans le topic ouvert récemment sur la récapitulation des symboles et messages dans TIW mais le symbole dont je veux parler se trouve dans ABL donc je postes ici  Sur internet j'ai trouvé que le chiffre 4 se rattachait au carré et à la croix donc automatiquement j'ai pensé à ça :  | Citation: | Le carré est l'un des 4 symboles fondamentaux, les autres étant le centre, le cercle et la croix. C'est le symbole de la terre par opposition au ciel et de l'univers créé par opposition à l'incréé et au créateur. C'est une figure anti-dynamique, ancrée sur 4 côtés, qui symbolise l'arrêt ou l'instant prélevé. Le carré évoque la stagnation, la solidification, la stabilisation dans la perfection. | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Beaucoup avaient évoqués l'idée des 4 éléments, on retrouve donc ici celui de la terre. Mais on retrouve aussi les 4 symboles fondamentaux sur ce sigle ! Je n'ai pas trouvé grand chose sur ces 4 symboles seulement quelque chose sur le cercle :
| Citation: | | Pour de nombreux païens contemporains, il représente l'esprit féminin ou de force, le cosmos ou la Terre-Mère spiritualisée, et un espace sacré. Les traditions Gnostic ont établi un lien entre le cercle ininterrompu et le "serpent du monde" formant un cercle, comme il mange sa propre queue. | En référence à l'Ouroboros...
Voilà je suis désolé si c'est un peu fouillis, j'ai trouvé ça en faisant quelques recherches et essayé d'y mettre en relation. J'essayerai de faire d'autres recherches quand j'aurai un peu plus de temps et quand j'aurai le cerveau un peu moins embrouillé et les neurones en place ! |
|  | | Angel95 Timide, mais je me soigne...

| Sujet: Re: Le chiffre 4 Lun 4 Avr 2011 - 15:50 | |
| Je me posais également la question, et j'ai l'impression que toute ses possibilités sont probable ou alors pas du tout En tout cas, j'espère qu'on sera un jour le fin mot de cette histoire de chiffre ... |
|  | | Smash68 Habitué(e)

| Sujet: Re: Le chiffre 4 Jeu 14 Avr 2011 - 19:31 | |
| Moi je trainais hier sur une application iPod, (Se coucher moins bête) et sur une quote y'avais ça : "En Chine, le chiffre 4 est mal considéré car il se prononce "Si", tout comme le mot mort. Ainsi, il n'y a pas de numéro 4 dans les rues, les plaques d'immatriculation et les numéros de téléphone se terminent rarement par 4 etc... Dans les immeubles, on passe directement du 3e au 5e étage".
Donc j'ai directement pensé à Thirty. D'abbord, la Chine ça me fait penser à From Yesterday. Et passer du 3 au 5 sans le 4 ça me rappelle NOTH. Donc je pense que c'est une piste à explorer. (Désolé si quelque chose du genre à déjà été dit.) |
|  | | Miss-Leto Habitué(e)

Keep the faith
Date d'inscription: 17/02/2010 Localisation: Charente-Maritime dans L'île de Ré
 | Sujet: Re: Le chiffre 4 Ven 15 Avr 2011 - 23:40 | |
| Je viens de regarder la version non censurée de TIW, et le triangle apparait 4 fois... C'est un signe ou je deviens juste parano... |
|  | | lulu62500 Habitué(e)

Date d'inscription: 24/05/2009 Localisation: Saint Omer (62) - Lille (59)
 | Sujet: Re: Le chiffre 4 Sam 25 Juin 2011 - 0:07 | |
| Miss-Leto, encore un signe je pense !! |
|  | | Sans-alibi Posteur Fou

Owl we need is love
Date d'inscription: 11/07/2011 Localisation: 4 ème planète après le soleil.
 | Sujet: Re: Le chiffre 4 Mar 2 Aoû 2011 - 20:40 | |
| Moi aussi le 4 manquant dans NOTH m'a interpellée. Et récemment j'ai resortit des notes que j'ai prise sur les clip. Quand j'ai visionné le clip The kill, j'ai relevé le numéro de la chambre ou il devait pas rentrer, c'est la 6277. 6277 = 22 = 4 Coincidence ? En tout cas dans le clip, shanon y est rentrer, ce qui à provoqué le dédoublement des membres du groupe. Comme si cette chambre symbolisait quelque chose qu'il faut à tout pris éviter. On peut faire le rapprochement avec le 4 oublié dans NOTH. Je n'ai pas tout lus, donc désolé si quelque chose comme ça à déjà été dit... |
|  | | cdu leto Posteur Fou

| Sujet: Re: Le chiffre 4 Mar 2 Aoû 2011 - 20:51 | |
| Je vous vénère je vous respecte je vous aime !! :D ♥ |
|  | | MF Apprenti Echelon

Euh...
 | |  | | mimi668000 Habitué(e)

Yo!
 | Sujet: Re: Le chiffre 4 Jeu 25 Aoû 2011 - 18:40 | |
| [quote="Gillian"] | Citation: | J'adoooore toutes vos theories notamment celle avec les elements mais faudrait trouver le symbolisme du feu quelque part !! |
Alors voila, je sais que cette quote revient de loin mais je n'ai pas vraiment le temps pour tout lire en ce moment. Donc je donne mon avis:
La théorie des 4 éléments peut s'avérer juste: -La triade (donc un triangle) est le symbole de l'air. -Le bleu présent sur l'album et plusieurs produits dérivés officiels représenterai l'eau. -Le chiffre 4, symbole de la stabilité, représenterai la terre -Le phœnix, est connu pour être un oiseau de feu. "Son nom grec signifie "rouge" et désigne le Sud; Rouge pour le feu et Sud pour un endroit chaud? " avec l'aide de Wikipédia Il peut également être lié au numéro 4 grâce à son pourvoir de renaître de ses cendres (merci HP) car, en effet, il est le symbole du cycle de la mort (similarité entre la prononciation du chiffre 4 et de la "mort" en Japonnais et Chinois ) et de la résurrection (qui pourrait avoir un rapport spirituel, j'ai beaucoup vu écrit le rapport avec la Sainte Trinité). Le phœnix symboliserai donc le feu...
Ou bien je devient parano.  |
|  | | Sans-alibi Posteur Fou

Owl we need is love
Date d'inscription: 11/07/2011 Localisation: 4 ème planète après le soleil.
 | Sujet: Re: Le chiffre 4 Mar 30 Aoû 2011 - 17:59 | |
| [quote="mimi668000"] | Gillian a écrit: | | Citation: | J'adoooore toutes vos theories notamment celle avec les elements mais faudrait trouver le symbolisme du feu quelque part !! |
Alors voila, je sais que cette quote revient de loin mais je n'ai pas vraiment le temps pour tout lire en ce moment. Donc je donne mon avis:
La théorie des 4 éléments peut s'avérer juste: -La triade (donc un triangle) est le symbole de l'air. -Le bleu présent sur l'album et plusieurs produits dérivés officiels représenterai l'eau. -Le chiffre 4, symbole de la stabilité, représenterai la terre -Le phœnix, est connu pour être un oiseau de feu. "Son nom grec signifie "rouge" et désigne le Sud; Rouge pour le feu et Sud pour un endroit chaud? " avec l'aide de Wikipédia Il peut également être lié au numéro 4 grâce à son pourvoir de renaître de ses cendres (merci HP) car, en effet, il est le symbole du cycle de la mort (similarité entre la prononciation du chiffre 4 et de la "mort" en Japonnais et Chinois ) et de la résurrection (qui pourrait avoir un rapport spirituel, j'ai beaucoup vu écrit le rapport avec la Sainte Trinité). Le phœnix symboliserai donc le feu...
Ou bien je devient parano.  |
Il me semble que quelqu'un avait dit quelque chose comme ça, mais c'est bien que tu participe, que tu donne tes idées. J'ai la même idée que toi à propos du phoenix qui symboliserait le feu, par contre je trouve que la couleur bleu pour l'eau c'est un peu léger. Je vais me remettre à chercher pour voir si je trouve autre chose en rapport avec l'eau parce que l'idées des 4 élements je la sens bien. |
|  | | |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|