|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE

AccueilFAQS'enregistrerGroupesGalerieTwitterConnexion

Partager | 

HURRICANE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
alticat
Posteur Fou

MessageSujet: Re: HURRICANE   Lun 15 Mar 2010 - 23:19

Celle là c'est du lourd, à tous les niveaux... et je suis assez d'accord avec l'interprétation de X Coraly
Revenir en haut Aller en bas
coc's
Petit nouveau

MessageSujet: Re: HURRICANE   Mer 17 Mar 2010 - 1:00

Pour l'interprétation, je vois également un dialogue comme l'a dit X Coraly, mais pas le même. Un Tu spectateur d'un homme perdu et seul. Le tu étant une voix en lui, comme l'a dit X Coraly.

Un homme allongé et éveillé au son de la pluie -> impuissant et mélancolique, tourmenté aussi. La révolution sommeille en lui, mais il n'a pas eu la force de l'encourager, ni le courage.

"Where did you go ? " Le courage, la motivation pour changer les choses. Et il n'y a personne, personne pour répondre aux questions que lui se pose, que les hommes se posent (dans la vie, dans la société.)
Cette question s'adresse à dieu aussi peut être. Où est ce dieu qui créa l'homme en le laissant dans sa propre misère sans rien faire.

"I need a heatbeat" : un battement de coeur, la vie de quelqu'un d'autre, pour se rassurer, ne pas être seul. Ou alors son propre coeur, pour se rappeler s'il est encore en vie, s'il est encore quelqu'un. L'humanité en lui semble mourir, il n'est qu'un objet de la société, ou ne va devenir qu'une machine à tuer en partant à la guerre.
"Would you kill to save your life ? " Pour moi cette phrase se réfère aux militaires. Ca parait évident, simple (simpliste?), mais suivit de "crash let it burn" qui fait écho à cette image. C'est peut être une question à un militaire qui part en guerre "c'est ou lui ou moi, autant que ce soit lui"
Cet homme hésite, il doit faire un choix.
Petit à petit il prend une décision, en se disant qu'il n'oubliera jamais peu importe le nombre de fois où il mourra, sur le terrain ou intérieurement (tuer l'homme qu'il était avant en se "transformant" en quelqu'un d'autre). Et peu importe le nombre de mensonges qu'il doit subir, des mensonges à lui même, ou ceux des dirigeants, ou ceux du monde dans lequel il est.

La révolution en lui a commencé, les flammes pour la symbolique, mais aussi pour les fusils de guerre?

"Where is your god ? " Lequel ? Où est le dieu qui dit de protéger son prochain, celui qui a crée l'homme mais qui ne répond jamais, qui ne l'aide pas lorsqu'il agit mal. Il ne répond jamais, où est-il ? y'en a t-il seulement un ?

"Do you really want me ? " Veux tu vraiment être l'homme que tu choisis d'être ? ces insistances parce que c'est un choix difficile.

KW :
" I'm right (...) You're wrong we fight ", ça ressemble au ressenti de deux ennemis en désaccord qui vont se battre. Que ce soit deux hommes politiques, ça engendre la guerre ; ou deux militaires, dans ce cas le feu.

mais la guerre n'a aucun effet à part un silence à l'image de l'echec. Echec de l'homme, de ses choix, de la guerre, de la vie elle-même.

"Bad notes of our symphony" la vie, et les mauvais choix que l'homme décide.

"Let it breathe, let fly, let it go", la vie ? Essayer de la laisser respirer, d'en prendre soin, laisse la s'en aller de ce mauvais monde. Mais celle de cet homme s'est écrasée, l'a écrasé, et brûle à petit feu, par les balles, ou par notre société qui nous contrôle.

"This sorry can't change things" S'excuser est inutile. Un militaire désolé des maux qu'il a commis, c'est insuffisant, on ne fait revenir personne de la mort.

Cet ouragan nous chasse tous sous terre, et non au ciel.

Pour l'autre couplet, il me semble évident.
Les prières devenues des drogues, parce que lorsqu'on a détruit la vie d'autre, et son propre passé, on s'en remet à dieu. J'imagine.
Aussi, l'amour qu'on pouvait éprouver est parti. Inutile de s'encombrer d'amour sur un terrain de guerre, il n'existe plus.

enfin bon, simples idées..
alticat
Posteur Fou

MessageSujet: Re: HURRICANE   Mer 17 Mar 2010 - 22:51

Pas bête du tout
delfiora
Petit nouveau

MessageSujet: Re: HURRICANE   Mer 24 Mar 2010 - 21:07

C'est l'un de mes coups de coeur sur cet album!
Dommage qu'au concert de Lille , Jared ne l'ai pas chantée entièrement, c'était en acoustique en plus! <3
autrement, je ne connais pas la version avec KW, il faudrait que j'écoute ça! ^^
alticat
Posteur Fou

MessageSujet: Re: HURRICANE   Mer 24 Mar 2010 - 21:18

une des vidéos de Hurricane à Bercy est assez réussi, avec un gros plan à un moment stratégique ... hum
lilz59
Habitué(e)

MessageSujet: Re: HURRICANE   Sam 27 Mar 2010 - 17:36

dés la premiére écoute j'ai adorée il s'est passé comme un chamboulement en moi!!
et maintenant dés que j'écoute l'album je met hurricane.
et le live mon dieu c'est encore mieux...
par contre je n'aime pas du tout la version avec KW, d'habitude j'aime bien le mélange des genres mais franchement là je n'accroche pas du tout
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HURRICANE   Sam 27 Mar 2010 - 17:53

Bah je crois que le jour où je l'entends en live de mes propres oreilles je ... je sais pas ce qui va se passer en fait mais ça va être fort!

La première fois que je l'ai entendu ça m'a vraiment fait un drôle d'effet, je me suis pris une claque musicale je crois xD Je la trouve si ... puissante ! Et je ne m'en lasse pas, c'est définitivement une de mes chansons préférées de "This is war" <3
aubs136
Habitué(e)

MessageSujet: Re: HURRICANE   Sam 27 Mar 2010 - 21:05

C'est aussi ma préférée de l'album ! Je trouve pas vraiment de mots pour la décrire, elle est tout simplement magnifique .. J'adore l'interprétation live happy C'est vrai que celle à Bercy est vraiment bien ! La version avec KW, ça passe ..
Buddha_4_Mary
Habitué(e)

Burn let it all burn...

MessageSujet: Re: HURRICANE   Sam 27 Mar 2010 - 21:16

Je ne peut que plussoier ce qui se dit jusque la cette chanson m'a vraiment frappé dès la première écoute, je ne saurait dire pourquoi mais elle est juste Amazing! Quand à la version de Bercy juste énorme et pour la version avec KW a force d'écoute j'apprécie de plus en plus.
Queens!
Habitué(e)

KOL FOREVEEEEER

MessageSujet: Re: HURRICANE   Sam 27 Mar 2010 - 22:04

lilz59 a écrit:
dés la premiére écoute j'ai adorée il s'est passé comme un chamboulement en moi!!
et maintenant dés que j'écoute l'album je met hurricane.
et le live mon dieu c'est encore mieux...
par contre je n'aime pas du tout la version avec KW, d'habitude j'aime bien le mélange des genres mais franchement là je n'accroche pas du tout

Absolument Pareil !!! =)
Nephthys
Habitué(e)

MessageSujet: Re: HURRICANE   Dim 18 Avr 2010 - 10:42

Une chanson que j'adore, une des premières que j'ai écouté en boucle !
Elle est prenante et vraiment on ne peut qu'être dedans quand on l'écoute...
Dark Echelon
Timide, mais je me soigne...

Provehito in Altum

MessageSujet: Re: HURRICANE   Dim 25 Avr 2010 - 19:46

C'est la chanson que je préfère sur l'album This Is War!
Depuis que je l'aie entendue pour la première fois, je n'arrête pas de l'écouter en boucle.
Nephthys
Habitué(e)

MessageSujet: Re: HURRICANE   Mer 28 Avr 2010 - 8:46

J'ai réussi à faire aimer cette chanson à une de mes collègues qui ne jurent que par le rap/r'n'b ! Une petite victoire, qui nous montre l'impact que peut avoir une chanson...
Dès lors qu'on aime, je pense qu'on est capable de faire bouger des montagnes pour faire aimer aux autres notre découverte...
hurricane77
Timide, mais je me soigne...

MessageSujet: Re: HURRICANE   Mer 28 Avr 2010 - 13:54

Quant à moi, mon pseudo se passe de commentaires ....
LNfromMars
Habitué(e)

A moi le Canada!

MessageSujet: Re: HURRICANE   Jeu 29 Avr 2010 - 14:32

Hurricane...ma préférée chanson de l'alboum! Avec Alibi et NOTH sur le podium.
Je l'aimeuh cette chanson!!
J'étais là la 1ere fois q elle a été chantée en live, lalalèreuh!! A wembley...Quel pied!

La musique, les paroles, tout me plaît...
Merci Sir Jaja, une fois de plus!

Par contre, la version avec KW, non merci! sans moi!

HURRICANE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant