|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE

AccueilFAQS'enregistrerGroupesGalerieTwitterConnexion

Partager | 

"This is war", nouveau symbole??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "This is war", nouveau symbole??   Lun 3 Mai 2010 - 13:04

maryarmy a écrit:
@ The Initials AB ... je crois qu'on va tenir compte de l'heure tardive hein Laughing

Simplement parce que je ne pense pas qu'il y ait un quelconque lien... sinon il pourrait y en avoir un avec lord of war, avec la ligne rouge etc.
j'ai toujours pensé qu'il tirait parti de ces films pour trouver une certaine inspiration de ses chansons, de ses thèmes, de ses symboles... mais la cela fait un peu capillotracté happy

Oui j'avoue qu'on passe tellement de temps à chercher des significations partout qu'au bout d'un moment on en voit vraiment partout alors
Revenir en haut Aller en bas
maryarmy
Banni(e)

MessageSujet: Re: "This is war", nouveau symbole??   Mar 4 Mai 2010 - 12:13

Tout le monde connait ce symbole?

retouché il provient du symbole suivant :

qui en fait est réellement ainsi:

et qui est le symbole primaire de la scientologie...
Le triangle s'appelle le triangle de l'A R C (A comme affinité, R comme réalité et C comme communication !)

Est ce pour autant que notre triangle à nous est d'origine scientologue?? je ne le pense pas le moins du monde...
tout ceci pour vous démontrer qu'on peut extrapoler ce que l'on veut avec ce que l'on veut comme l'ont veut...
(et si j'ai pris ce symbole c'est suite à une étude et recherche qui n'avait rien à voir...)

et pour vous rassurer aussi le triangle de l'A R C n'est pas équilatéral comme le notre happy

ceci était le cours minute de mary
GirlOfMars
Posteur Fou

[1208-009-1120]

MessageSujet: Re: "This is war", nouveau symbole??   Mar 4 Mai 2010 - 13:08

maryarmy a écrit:

J'aime les minutes de mary ! ^^
Et oui, si on extrapôle, on peut arriver à pleins de conclusions, facile mais pas véridique. ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "This is war", nouveau symbole??   Mar 4 Mai 2010 - 13:51

Exactement, la symbologie est tellement vaste qu'il n'y a rien d'anormal à trouver des similitudes
Ju.
Banni(e)

la fille de l'ombre..

MessageSujet: Re: "This is war", nouveau symbole??   Mar 4 Mai 2010 - 17:07

maryarmy a écrit:

Fuyez pauvres mortels, l'institutrice perverse fait son grand retour !
maryarmy
Banni(e)

MessageSujet: Re: "This is war", nouveau symbole??   Mer 5 Mai 2010 - 0:25

Ju. a écrit:
maryarmy a écrit:

Fuyez pauvres mortels, l'institutrice perverse fait son grand retour !

t'abuses! les nouveaux ne me connaissaient pas encore sous cet angle
caty
Habitué(e)

MessageSujet: Re: "This is war", nouveau symbole??   Ven 4 Juin 2010 - 0:27

Jared a fait un clin d'oeil à la scientologie dans le livret de A Beautiful Lie ou il remercie Ron Hubbard, fondateur de la scientologie mais cela ne signifie pas pour autant qu'il est scientologue je préfère prévenir.

Dans le symbolisme le triangle représente : l'harmonie, la proportion, la sécurité.

Platon, dans le Timée, pense que les quatre Éléments sont faits de particules cubiques (pour la Terre) (Timée, 55d), icosaédriques (pour l'Eau), octaédriques (pour l'Air), tétraédriques (pour le Feu) (Timée, 56), et la sphère du monde (le Tout) est un dodécaèdre. Le triangle de 30 seconds to Mars est le symbole de l'octaédrique le symbole de l'Air, le triangle sans la ligne horizontale représente le Feu le tétraèdre (la pyramide) ce qui rappelle Mars.

La droite horizontale toujours dans le symbolisme et selon Platon représente notre plan terrestre, "plat" par son horizon et sa stabilité apparente. (Se serait la base de notre triangle) C'est une structure d'accueil de notre matière dont elle est le symbole. Elle est aussi le symbole masculin. Sinon en Kabbale la ligne supérieur à la Terre qui est aussi le symbole de l'air dont nous cherchons la signification selon sa position est aussi le symbole tout simplement de Mars (sur la même ligne à l'opposé du point ou se trouve Jupiter).Et 30 seconds to Mars à poser les glyphes à la base du triangle qui représente la Terre : ça ne vous rappelle rien ?

=>Fallen : "Yeah, I've been to Jupiter
And I've fallen through the air
I used to live out on the moon
But now I'm back here down on earth"

L'octaèdrique, ce triangle donc représenterai l'Arbre de la Vie :

« L'Arbre séphirotique, l'Arbre kabbalistique de la Vie (ou Arbre cabalistique de la vie) est une
image de l'univers que Dieu habite et imprègne de son essence, une représentation de la vie divine qui
circule à travers toute la Création. Vous avez là un système qui vous permet de ne pas vous disperser
dans votre activité spirituelle. Si vous travaillez des années sur cet Arbre, si vous l'étudiez, si vous goûtez
ses fruits, vous introduirez en vous l'équilibre et l'harmonie de la vie cosmique. »

Ce qui nous ramènerai bien à la musique du groupe. Mais l'arbre de la vie est aussi celui de séphirotique :

« L'Arbre séphirotique est une représentation des différentes régions de l'univers, mais il est aussi
une représentation des différentes régions psychiques de l'être humain, et c'est dans ce sens qu'il nous
permet de comprendre l'itinéraire que l'on doit suivre si l'on veut avoir accès au monde invisible. La
première séphira, en commençant par le bas, est Malkouth, et elle représente le plan physique, la terre. En
quittant Malkouth, on quitte le plan physique pour entrer dans le plan psychique, Iésod, la région de la
lune. Iésod est le commencement de la vie psychique, et en cela elle représente un progrès par rapport à
Malkouth. Mais la vie psychique est faite d'abord de régions brumeuses, de formes vagues et
indéterminées, c'est la partie inférieure de Iésod qui n'a pas encore été visitée par la lumière de Tiphéreth:
le soleil. Il faut donc traverser rapidement cette région pour aller au-delà, jusqu'à découvrir le monde de la
lumière, la raison, l'esprit, car c'est là que commence le véritable travail. »

Si le groupe avait placé ses glyphes au sommet c'est qu'ils se seraient considérés comme possédant la sagesse mais l'homme ne peut que tendre vers et sait qu'il ne détient pas le savoir, mais en travaillant il fait preuve de sagesse et de volonté ce que représente ce triangle et peut tenter de dépasser ses limites psychiques, s'élever ce qui reviendrai au symbole de la flèche rouge vers le haut et au Provehito in altum.

On pourrait aller plus loin aussi si l'on traduit From Yesterday "Sur une montagne il trône, pas d'or mais de pêchés A travers le sang il peut apprendre, voir comment la vie a tourner" avec cette idée de trouver le juste équilibre "d'apprendre" en se remettant en cause en se faisant Justice ici selon les croyances religieuses appuyées sur la Bible mais qu'on peut aussi s'en sortir par la raison, par la science (ici je le dis dans le sens du savoir), en réfléchissant sur les actions qu'on a faites dans notre vie et sur les conséquences qu'elles ont eu.

Bon j'arrête ici ma petite explication...ça vous fait déjà assez de lecture non^^
fannyschneider77
Posteur Fou

MessageSujet: Re: "This is war", nouveau symbole??   Mar 8 Juin 2010 - 0:02

j'aime lire ce genre de choses, ça me rappel pourquoi j'aime ce groupe Embarassed merci caty
DravenCAYM
Posteur Fou

MessageSujet: Re: "This is war", nouveau symbole??   Mar 8 Juin 2010 - 0:06

oui super boulot
caty
Habitué(e)

MessageSujet: Re: "This is war", nouveau symbole??   Mar 8 Juin 2010 - 13:45

De rien j'ai trouvé la symbolique de tous les symboles mais je ne sais pas si j'aurai le temps de les écrire sur le forum en tout cas c'est très enrichissant.
MF
Apprenti Echelon

Euh...

MessageSujet: Re: "This is war", nouveau symbole??   Mar 8 Juin 2010 - 16:45

Super interessant, mercii !

caty a écrit:
Jared a fait un clin d'oeil à la scientologie dans le livret de A Beautiful Lie ou il remercie Ron Hubbard, fondateur de la scientologie mais cela ne signifie pas pour autant qu'il est scientologue je préfère prévenir.

Juste une chose, Ron Hubbard est avant tout un écrivain et Jared doit le voir comme tel avant de le voir comme le fondateur de la scientologie (source: topic sur l'AA)
caty
Habitué(e)

MessageSujet: Re: "This is war", nouveau symbole??   Mar 8 Juin 2010 - 17:09

MF a écrit:
Super interessant, mercii !

caty a écrit:

Juste une chose, Ron Hubbard est avant tout un écrivain et Jared doit le voir comme tel avant de le voir comme le fondateur de la scientologie (source: topic sur l'AA)

Merci ! En tout cas tout à fait d'accord avec toi j'ai d'ailleurs précisé que ça ne veut pas dire qu'il est scientologue, j'ai dit clin d'oeil à la scientologie parce que dans les commentaires d'avant il faisait des blagues sur le sujet mais je ne pense pas qu'il le cite pour ça aussi
Zibo0o
Mars Army Soldier

TRES TRES FUCKING OUF'

MessageSujet: Re: "This is war", nouveau symbole??   Dim 12 Sep 2010 - 0:22

*Souffle sur la poussière*
Alors j'ai fait une petite découverte qui ne feras pas avancer la chose mais j'ai trouvé ca bizarre donc je vous en parle happy

Voila une pochette d'un Album des Pink Floyd ..
Heroïne
Apprenti Echelon

Connais-toi toi-même.

MessageSujet: Re: "This is war", nouveau symbole??   Dim 12 Sep 2010 - 2:21

Eh oui, la fameuse pochette des Pink Floyd. Je l'ai en vinyl, accroché au mur. Ressemblance à la triad mais à part la forme, je ne vois pas tellement le lien qui pourrait se faire.

La lumière blanche qui traverse le prisme afin de décomposer les rayons de la lumière. Je trouve cette image terrible surtout avec un fond noir !

Post peut intéressant certes mais vu que j'adore cette couverture, j'ai pas pu m'en empêcher ...
caty
Habitué(e)

MessageSujet: Re: "This is war", nouveau symbole??   Dim 12 Sep 2010 - 21:28

J'ai ce vinyle de mon papa :D

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

alors voilà pour vous chers amis ! (ouiii je n'ai pas à écrire quelqu'un a fait un très bel article ! )

en gros petit résumé pour ce qui n'aime pas lire : le triangle des Pink Floyd comme symbôle du ciel qu'il indique, de la trinité, de la lune, de l'univers par le 3 .... enfin bref tout le délire qui nous rappelle notre bon copain Jared et ses 2 compères Martiens Tomo et Shasha...

ce paragraphe me semble aussi important parce qu'on voit la similitude avec le dernier album de nos Martiens "De plus il a été dit que cet album parle de thèmes importants comme la guerre, l’argent, la mort ou encore la folie, qui sont des sujets dont on parle ou entend parler tous les jours en tant qu’être humain; le côté sombre de la lune pouvant alors signifier la face cachée de l’homme, son côté avide de pouvoir et méchant voire violent ou bien les secrets que l’on cache tous au fond de nous."

Dernière édition par caty le Dim 12 Sep 2010 - 21:36, édité 1 fois

"This is war", nouveau symbole??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant