|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE

AccueilFAQS'enregistrerGroupesGalerieTwitterConnexion

Partager | 

Interprétation de Fallen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
maryarmy
Banni(e)

MessageSujet: Re: Interprétation de Fallen   Ven 26 Sep 2008 - 22:57

skad a écrit:
dis Mary c'était quoi ton idée de fallen que t'aimes pas si c'est pas indiscret ( et même si c'est indiscret j'demande quand même !)

cela à un lien avec l'OT3 et la scientologie Razz
Et même si l'interprétation que j'en fais n'est pas pro scientologue je ne l'aime pas car cela dénature totalement la beauté de cette chanson... Sad
Revenir en haut Aller en bas
alcea
Mars Army Soldier

Team Hawaienne !!!

MessageSujet: Re: Interprétation de Fallen   Ven 26 Sep 2008 - 23:32

j'ai entendu une chose interessante l'autre jour sur radio classique(oui bah c'est mon pere qui m'"emmene a la gare....) y avait un astrophysicien en invité et ils en sont venu à parler de Jupiter donc j'ai un peu tendu l'oreille et c'est dingue car tout ce dont tu as parlé Mary de Jupiter le patriarche etc.... qui est vrai dans la mythologie etc...ils ont découvert que nous sans la planète Jupiter nous n'existerions pas .... en faite c'est graçce a cette planete que la terre existe telle qu'elle est aujourd'hui.
C'est graçe a la distance que nous avons avec Jupiter que la terre a une couche d'ozone de l'oxygene etc... et si mars et comme elle est c'est par ce qu'elle est trop pres de Jupiter !!!!

ca ne nous avance pas vraiment sur le sujet Caché mais j'ai trouvé cette réfléxion intéressante par rapport à toutes les théories que nous visitons!!!!!
klikli-30-girl
Habitué(e)

de bonne humeur! (c'est quoi cette question...lol)

MessageSujet: Re: Interprétation de Fallen   Lun 29 Sep 2008 - 10:52

J' aime beaucoup ton interprétation Maryarmy, j'avoue que je n'y avais jamais pensé sous cet angle là, qui est beaucoup plus personnel que la vision générale, déchéance de la Terre toussa toussa...

Je me suis toujours posé beaucoup de questions sur "Fallen" mais sans jamais vraiment réussir à organiser mes idées sur le sujet. Mais c'est vrai qu'au déârt j'étais plus parti sur le fait que lors de son retour sur Terre, c'était la déception, j'avais jamais pensé que c'aurait pu être une chanson plus perso'. Rolling Eyes

Et merci alcea pour les précisions sur Jupiter
tensecondstomars
Timide, mais je me soigne...

toujours d'une humeur marsienne

MessageSujet: fallen   Mar 30 Déc 2008 - 15:54

j'ecoute fallen en ce moment.....................
le message est complexe et tres intense , il veut qu'on l'ecoute attentivement, c'est vrai que si je suis la et j'ecoute et que je ne fais rien c'est grave , alors je prefere ne pas etre la psychiquement , ne pas ecouter, comme ca je ne m'envoudrai pas de ne pas avoir fais quelque chose .

prenez n'importe qu'elle exemple, les guerres , le changeents climatique, tous ca , eh bein , moi , si je voyais tous ce qui est en train d'etre diffusés dans les medias en sachant que je ne fais rien je ne pourrai pas me regarder dans un miroir

heureusement que je contribue a plusieurs causes pour les quels je contribue

in a beautiful lie , there is a saying " don't' ask too much , just say", for me it's like, don't ask too much, just do what you can , seems it represents a little , it's not the ot what you can do , but the few
Tomek
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Interprétation de Fallen   Ven 2 Jan 2009 - 14:09

Citation:
All the horses have gone away

N'est-ce pas Whores [ Putains ] à la place de Horses [ Chevaux ] ? Je pense que Horses conviendrait surement mieux selon les paroles, mais quand j'écoute, j'entend plus Whores moi. Alors je sais pas trop ...

Mais sinon j'aime beaucoup l'analyse de MaryArmy même si je pense que celle de Skad tient bien la route. C'est juste l'histoire des elfes qui me gène un peu. Est-ce que 'The little Brother ' serait allé aussi loin dans sa recherche de symboles ? C'est peut être tiré par les cheveux d'y voir dans ' Les jolis gens ', le beau peuple; le peuple supérieur, non ? [ 'Fin c'est juste mon avis, et puis Jared a montré tellement de fois qu'il allait cherché de trucs hyper compliqués pour ses chansons et tout le reste ... ]
Mars'Junkie
Apprenti Echelon

TOUS A POUAAAAL

Localisation: Au merveilleux pays des Bisounours [EXILEE SUR RED]

MessageSujet: Re: Interprétation de Fallen   Ven 2 Jan 2009 - 14:17

tensecondstomars a écrit:
heureusement que je contribue a plusieurs causes pour les quels je contribue

Heureusement! Continue de contribuer

Faut pas le prendre mal c'était gentil
skad
Banni(e)

Charette Létropsex h

MessageSujet: Re: Interprétation de Fallen   Ven 2 Jan 2009 - 14:21

Tomek a écrit:
Citation:
All the horses have gone away

N'est-ce pas Whores [ Putains ] à la place de Horses [ Chevaux ] ? Je pense que Horses conviendrait surement mieux selon les paroles, mais quand j'écoute, j'entend plus Whores moi. Alors je sais pas trop ...

me suis posé la question ... mais si le mot est "whores"...ça colle pas

d'une part parce que ce n'est pas un mot que Jared emploie dans ses chansons ,d'autre part parce que là du coupje voisplus du tout le sens que çapourrait avoir ??
si les jolis gens partent de mêmeque les putains ...
ah bah du coup il reste personne ...
non en fait si ça se tient
titouneb
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Interprétation de Fallen   Mer 21 Jan 2009 - 16:36

Perso je prefere "horses" à "whores". Effectivement ça a beaucoup moins de sens avec "whores" ... et c'est moins beau.

L'interpretation de Mary est très personnelle, du coup je suis pas sure que ce soit le message premier de la chanson. Celle de Skad collerait plus avec les messages habituels de Mr Leto ...
Mais d'un côté il a pu reussir à coller deux sens à ses paroles (ben oui il est très fort). Nous envoyant un message plutot clair sur la situation de la planète truffé d'allusions et de doubles sens ...

Pour moi Jupiter signifie plus le père de l'humanité (selon la mythologie) que la planète elle même.
"I've been to Jupiter" peut vouloir dire qu'il aurait eu un apperçut de la vie d'avant (du monde de Jupiter dans le sens de l'Age d'Or ou un truc dans ce gout là) ou qu'il a reussit à avoir un point de vue externe sur la situation.

J'ai l'impression que mes idées ne sont pas claires (c'est sans doute le cas), mais si ça ce remet dans l'ordre je reviendrai exprimer ça plus ... clairement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Interprétation de Fallen   Mer 21 Jan 2009 - 22:04

Si l'on prend les 4 premières phrases on apprend le passé du personnage. D'où il vient et où il a atterri.
Sans penser au coté mythologie, Jupiter et la Lune sont des planètes désertes, "mortes" (Jupiter étant la plus grosse planète du système solaire). On peut alors se demander ce qu'il faisait sur ces dernières si elles ne pouvaient lui offrir les ressources que l'on retrouve sur Terre.

Est-ce parce que les ressources de ces 2 planètes ont été épuisées qu'il a été contraint de descendre sur Terre?

Citation:
On considère aujourd’hui que la Lune est un corps différencié : sa
structure en profondeur n’est pas homogène mais résulte d’un processus
de refroidissement, de cristallisation du magma originel, et de
migration du magma évolué. Cette différenciation a résulté en une
croûte (en surface) et un noyau (en profondeur), entre lesquels se
trouve le manteau. Cette structure ressemble un peu à ce qu’on trouve
dans la Terre, à la différence près que la Lune est désormais très
« froide » et n’est plus active comme l’est encore la Terre

Les couplets suivants prouvent qu'une fois de plus que l'histoire ne fait que se répéter. Personne n'écoute et ne tire les leçons du passé, la fin est donc proche. Comme l'a dit Skad, cette chanson peut retranscrire la chute de l'Homme et sa faiblesse devant ce gachi qu'il a créé.
Il ne reste plus rien pour lui car il n'a plus d'endroit où aller. Les limites ont été atteintes.

Interprétation très simpliste (et écologique)... des objections? Je suis toute ouïe
maryarmy
Banni(e)

MessageSujet: Re: Interprétation de Fallen   Mar 27 Jan 2009 - 11:38

pour ce qui est de la première partie je suis entièrement d'accord puisque j'avais écrit la meme chose...^^
Pour le reste l'interprétation se tient...il n'y a que les chevaux, le char toussa que j'ai du mal à adhérer, mais vraiment du mal Laughing

mais betement ce qui m'arrete c'est que cette interprétation tombe trop sous le sens...elle est trop évidente pour moi ce qui fait que j'ai du mal à y adherer... (je crains d'être la seule à me comprendre...) alors que je rejoins tout a fait le fait que c'est une métaphore liée à l'expérience humaine... et à notre devenir...oui je sais c'est très contradictoire pour le coup...

Mais bon preuve est par Jared qui l'a dit lui meme: "Toutes les formes de références à l’espace qui sont sur l’album ne sont que des métaphores d’expériences personnelles, celles de tout être humain. Ces métaphores restent un moyen implicite et logique de décrire quelque chose de vrai, de personnel, de profondément humain " (Rock sound / 2002)
Ju.
Banni(e)

la fille de l'ombre..

MessageSujet: Re: Interprétation de Fallen   Mar 23 Juin 2009 - 18:34

J'ai eu un flash..

Est-ce que "All the horses have gone away" pourrait avoir un lien avec les chevaux de l'Apocalypse ?
Pas le temps de faire une recherche là-dessus maintenant, je verrai ce soir si personne n'a déjà creusé dans ce sens ^^
skad
Banni(e)

Charette Létropsex h

MessageSujet: Re: Interprétation de Fallen   Mar 23 Juin 2009 - 18:38

j'aime bien l'idée des chevaux de l'apocalypse, à ceci près qu'ils sont censés arriver les chevaux non ?
maryarmy
Banni(e)

MessageSujet: Re: Interprétation de Fallen   Mar 23 Juin 2009 - 18:40

si mes souvenirs sont bons ce sont les chevaliers qui symbolisent l'apocalypse... pas les chevaux...

même si les chevaliers arrivent bien sur des chevaux...

donc ça peut se tenir...:chercche:
wildhorses
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Interprétation de Fallen   Mar 23 Juin 2009 - 19:21

Ecoutez bien, si c'était horses, il prononcerait la fin "siz" et il prononce "ce" donc whores!

Très intéressant vos interprètations et aussi différentes de la mienne.
Je fais très court mais pour moi le premier couplet exprimait une belle illusion sur l'humanité qui s'ést éffritée peu à peu et il a bien fallu ouvrir les yeux. Ensuite viennent les questions universelles sur soi et sur les autres: qui suis-je/ qui es tu / que fait-on là/ où ça nous mène?
Et là, s'installe le doute: Est-on capable d'autre chose que de détruite et agir misérablement?
Pour au final, il ne reste plus rien, même pas la décadence, tout est détruit!
Mais après vous avoir lu, j'ai certainement tout faux!! Et dire que c'est l'une des chansons que j'écoute le plus
Ju.
Banni(e)

la fille de l'ombre..

MessageSujet: Re: Interprétation de Fallen   Mar 23 Juin 2009 - 20:16

D'après ce que je peux voir, les chevaux et les cavaliers sont indissociables.

Petite explication rapide, dans le livre de l'Apocalypse, le Christ (par extension le "Sauveur") déclenche sur les hommes impies les 4 fléaux au moment du jugement. A noter que contrairement aux Evangiles, ce livre est une projection de l'avenir, ce qui va arriver.
L'Agneau (le Christ/Sauveur) brise les 7 sceaux d'un livre, s'en suit l'arrivée des 4 chevaux et de leurs cavaliers.

Le premier, blanc, représente l'Antéchrist, le faux dieu, l'homme qui aura voulu être dieu et prendre sa place (les fidèles le reconnaitront à son chiffre 666, la Trinité Infernale, opposé à la Plénitude du chiffre 7)

=> L'homme moderne, qui a tué Dieu, qui a pris sa place, qui a dépassé les limites et les frontières de son univers.

Le deuxième, rouge ou roux, représente la guerre, celle qui détruira, qui sera bien au delà des guerres déjà connues.

=> Besoin de faire un commentaire ?

Le troisième, noir, représente la faim, la famine. Les peuples pauvres ne pourront plus se nourrir à cause des prix des denrées vitales.

=> Blé, céréales, eau

Le quatrième, pâle/vert (mort), représente la Mort, il est le résumé des 3 premiers, il symbole ceux qui seront morts par la famine, les guerres, les maladies et les fauves (/bêtes sauvages)

Je me lance dans le capilotractage.. qui vaut ce qu'il vaut
Le "je" de narration implique que celui qui chante ou raconte est un croyant, fidèle, sauvé des chevaux de l'Apocalypse. Les beaux gens, "pretty people", pourraient être ceux qui se prenaient pour des dieux, ceux qui avaient oublié qu'ils n'étaient que des humains. Ils sont morts pour ça.
L'innocence n'est plus, on ne vit plus dans un monde parfait, l'homme est jugé pour ce qu'il a fait, il ne peut plus prétendre être innocent.
La question "Is this who you are?" ne demande pas qui tu es, mais bien est-ce que tu es ça ? Celui qui est dans ce monde, dans son univers, fermé. Celui qui n'évolue plus.
Les chevaux sont partis, l'Apocalypse a eu lieu mais il a survécu parce qu'il était croyant.
Dieu a sauvé ceux qui lui étaient fidèles, les vrais croyants.

Rien à voir, mais si le 6 est le chiffre de l'homme, c'est marrant de voir que la chanson 6 de cet album c'est Echelon Twisted Evil

Interprétation de Fallen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant