|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE

AccueilFAQS'enregistrerGroupesGalerieTwitterConnexion

Partager | 

Croix de l'Echelon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
skad
Banni(e)

Charette Létropsex h

MessageSujet: Re: Croix de l'Echelon   Mer 22 Juil 2009 - 18:40

maryarmy a écrit:

@ skad : l'homme de vitruve est moins centré que l'emblème marsien je trouve happy

ah oui effectivement je me lerappelais pas comme ça... dommage
Revenir en haut Aller en bas
manon
Appelez moi Echelon

MARS IS COMING

MessageSujet: Re: Croix de l'Echelon   Mer 22 Juil 2009 - 20:35

skad a écrit:
maryarmy a écrit:

@ skad : l'homme de vitruve est moins centré que l'emblème marsien je trouve happy

ah oui effectivement je me lerappelais pas comme ça... dommage

c'est même pour ça que j'ai précisé que si l'on prend le carré et le cercle formant 1 symbole, il aurait pour signification : la globalité de l'être humain ^^
Pitchouill
Banni(e)

MessageSujet: Re: Croix de l'Echelon   Mer 22 Juil 2009 - 20:44

Chouettes théories les filles ! En particulier Nana, je trouve que tu es partie dans une voie qu'on a pas encore explorée et ça semble être intéressant à creuser !

manon a écrit:
alors je parle de cette croix, là avec cercles/carré/glyphes... :

Pour ma part j'avais pas "regardé" ce symbole depuis longtemps et en passant vite fait, je dois dire que ça m'a fait penser à la représentation atomique... J'm'explique. Laughing

Quand on décrit un atome, on décrit le noyau qui est central et "fixe", et les electrons qui gravitent autour en différentes couches. Quand on apprend cette structure, en général on essaie de le représenter avec des cercles et de placer ces fameux électrons dans les couches autour du noyau.
Du coup là pour faire le lien, j'ai eu la vague vision que le centre de la croix pouvait être considérée comme le point fixe, soit comme le noyau. [Puisqu'en soit la croix à elle seule représente aussi l'Echelon... Cf. ce p*tain de hoodie blanc tout ça tout ça. ] Et donc que les symboles du groupe représenteraient en quelques sortent les électrons qui gravitent autour du noyau.
Le noyau étant la partie la plus "importante" de l'atome et les électrons étant dépendants de ce dernier, en faisant une analogie, on a qu'en gros l'Echelon serait le noyau et que le groupe "graviterait" autour de lui, et surtout en dépendrait...

Spoiler:

titouneb
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Croix de l'Echelon   Jeu 13 Aoû 2009 - 19:14

pitch j'avoue que c'est assez capilotracté .... Mais bon étant plutot dépassée par les sciences ça me touche pas vraiment.

Je doute qu'il y ait réellement un lien avec l'homme de vitruve.
Je m'explique:
- le cercle de la croix de l'Echelon me parait posée sur le carré, alors que celle de DeVinci est en dessous du carré
-le carré et le cercle ne sont pas centrés
-la position de l'homme ne correspond pas à la croix.
Bon c'est mon point de vue

Manon nous indique que la croix en X représente la division. Perso ça me rappelle "Division will unite" , ça me semble sensé comme interprétation.
Toujours d'après Manon, cette croix est celle de Saint André dans les évangiles apocryphes. Et là ça rejoint l'Argus Apocraphex.
Jared aurait voulu méler notre symbole et une des devises, tout en rappelant une de ses chansons ? Ca m'éttonerait pas de lui.

La théorie de Nana est très interessante. Celui du premier glyph convient parfaitement, la suite me semble moins .... logique.

Croix de l'Echelon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3