|
|
| Auteur | Message |
|---|
skad Banni(e)
Charette Létropsex h
 | Sujet: Re: Croix de l'Echelon Dim 24 Aoû 2008 - 10:58 | |
| j'avais remarqué ça il y a un moment , mais j'ai toujours pensé que c'était juste un clin d'oeil j'ai pas cherché plus loin ^^ pour moi , il y a une carte au trésor, avec une croix comme sur toute bonne carte mais pour donner du grain à moudre aux echelons , c'est notre croix à nous qu'ils ont mis là... |
|
 | |
Virginie Banni(e)
tuez moi!
 | Sujet: Re: Croix de l'Echelon Dim 24 Aoû 2008 - 14:12 | |
| Bah c'est quand même assez visible que c'est la croix echelon..elle apparait aussi sur le porte quand c'est la fin du clip. jared a la carte a la main et il retrouve le symbole de la carte sur la porte. enfin bref on va pas refaire les secrets de F.Y!!  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Croix de l'Echelon Dim 24 Aoû 2008 - 14:34 | |
| Après avoir décrypté (enfin tenté de décrypter  ) le clip, on peut s'aperçcevoir que la carte est la carte réelle de la cité interdite. Le monument ciblé est le Hall of Suprem Harmony qui était le lieu où se déroulait toutes les cérémonies importantes : marriages de la famille impériale, décoration de gradés etc. (pour plus d'informations voir mon blog sur myspace, ui ui c'est de la pub ). Et apparemment c'est bien là où ils se rendent quand ils arrive devant l'empereur. |
|
 | |
fahrenheit Timide, mais je me soigne...

bof
Date d'inscription: 14/08/2008 Localisation: Seul, entrain de pensé à quelqu'un...
 | Sujet: Re: Croix de l'Echelon Dim 24 Aoû 2008 - 23:05 | |
| Si la croix sur la carte montrait l'emplacement de la porte avec la croix on aurai pu dire que pour atteindre le but, la "cible", il faut des épreuves représenté dans le clip par la baston du groupe en mode samouraï. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Croix de l'Echelon Dim 24 Aoû 2008 - 23:12 | |
| Ouais mais là on dévit un peu, il y a un topic spécial consacré au clip de FY si tu veux : Click |
|
 | |
fahrenheit Timide, mais je me soigne...

bof
Date d'inscription: 14/08/2008 Localisation: Seul, entrain de pensé à quelqu'un...
 | Sujet: Re: Croix de l'Echelon Dim 24 Aoû 2008 - 23:29 | |
| |
|
 | |
manon Appelez moi Echelon

MARS IS COMING
Date d'inscription: 02/01/2007 Localisation: Dans ton c**! Pardon sur Mars... xD [H-N (27)]
 | Sujet: Re: Croix de l'Echelon Lun 25 Aoû 2008 - 12:34 | |
| | fahrenheit a écrit: | | Si la croix sur la carte montrait l'emplacement de la porte avec la croix on aurai pu dire que pour atteindre le but, la "cible", il faut des épreuves représenté dans le clip par la baston du groupe en mode samouraï. |
vi là on dérive sur le clip, et ce qu'il représente etc... en plus on a déjà conclu ça si je me rapelle bien dans le topic de FY.
Moi je dis que les guys dans le clip ont rappelé l'Echelon par notre fameuse croix, et sachant qu'elle vient au début, et à la fin, et que tout du long les guys nous recherchaient, signifie que nous sommes présents pour eux partout Et pour l'Echelon c'est un peu pareil, les guys sont présents un peu partout pour nous ^^
Enfin sinon la croix sur la carte, c'est comme le point à atteindre, c'est une marque que nous utilisons souvent. Et sinon en partant sur le clip je ne sais plus ce que je voulais dire d'autres sur la croix! xD |
|
 | |
a-Mély Habitué(e)

| Sujet: Re: Croix de l'Echelon Lun 25 Aoû 2008 - 21:11 | |
| Non mais elles sont pas mal ces hypothèses, meme les capilotractations paraissent plausibles. Pour Jupiter, ça mérite bien de continuer pcq là il y a beaucoup trop de rapport ac thirty pr laisser ça (et puis de tte façon on sen fiche que ce soit tiré par les cheveux, l'importance cest le chemin pas l'arrivée... si toute fois ya une arrivée dans l'AA,...) et pour la cible, jtrouve ça pas mal aussi, les arguments de Skad contre les pirates me paraissent fondés, mais peut être quand cherchant du côté de la cible mais pas chez les pirates ça peut donner quelque chose. (alors oui je ne sais pas me faire comprendre et en plus javance pas du tout le problème !) |
|
 | |
GaHell Habitué(e)

Argh!
 | Sujet: Re: Croix de l'Echelon Dim 26 Oct 2008 - 16:19 | |
| Et bah dites-donc,vous étes balèzes vous en réflexion symbolistique!!!! J'en ai chopé mal au crâne! Bon,sérieux,j'ai lu attentivement les explications faites et moi,j'adhère plus à une réflexion du premier post,où la personne (sorry,j'ai oublié le nom!) explique que pour elle,la croix est une représentation simplifier de l'homme. La croix est aussi un signe "d'attachement",je pense donc aussi que l'explication est toute simple: la croix représente l'Echelon,les Glyphs représente les 30STM et le tout représente l'attachement de l'Echelon au groupe. (Ok,je sors,mon explication doit être trop naive et trop simplissime pour être exact! ) |
|
 | |
manon Appelez moi Echelon

MARS IS COMING
Date d'inscription: 02/01/2007 Localisation: Dans ton c**! Pardon sur Mars... xD [H-N (27)]
 | Sujet: Re: Croix de l'Echelon Mar 21 Juil 2009 - 19:24 | |
| manon est de retour pour le mystère de la croix de l'echelon... alors je parle de cette croix, là avec cercles/carré/glyphes... :  c'est suite à la lecture brève (hélas) d'un livre sur les différents symboles qui existent dans le monde, que j'ai appris quelque chose de "tout bête" sur la croix de l'echelon, et j'ai pu relire le topic, et je crois bien que personne avant n'avait parlé de cette possibilité... donc ce livre proposait comme définition de la croix en X , le symbole de la "division" c'est la première fois que je vois ça, dans toute les recherches que j'ai pu faire.. il est alors très simple de définir à notre tour ce que signifie la croix de l'echelon : - sachant que la croix représente la division, la croix serait pour nous, la formation même de l'"echelon" ! - les cercles qui sont présents autour et à l'intersection même de la croix, représentent le "mouvement, la dynamique, = la démarche" de l'echelon ; mais aussi l'infinité = le nombre d'echelon ne cesse d'augmenter ; symbole aussi de défense et de hiérarchies crées! - le carré qui se mêle au cercle, signifie quant à lui, la stabilisation dans la perfection. *on sait aussi que le cercle et le carré formant un même symbole, représente la globalité de l'être humain.* - les glyphes étant présent dans la croix de l'echelon, veulent rappeller que l'echelon existe grâce et pour 30 Seconds To Mars. Ils sont dans la "ceinture" que forment les deux cercles, symbolisant bien que le mouvement echelon diffuse "l'univers des guys". Tout ça pour dire, (mais j'ai déjà du dire ça, avec mes différentes recherches) cette croix echelon veut tout *simplement XD* être le symbole de l'echelon (avec sa large définition) et elle définit par un "dessin" des "mots"... *sinon ceux qui sont intéressés d'avoir les sources de ma recherche, je suis hélas dans l'incapacité de les retranscrire sinon je l'aurais bien sûr fait dès le début! mais j'étais juste rentrée par curiosité dans la librairie, et j'ai feuilleté vite fait ce bouquin, et pas moyen de me souvenir de l'editeur et de l'auteur!* |
|
 | |
maryarmy Banni(e)
 | Sujet: Re: Croix de l'Echelon Mar 21 Juil 2009 - 19:35 | |
| j'aime beaucoup ton interprétation manon... elle colle bien à "notre" idée de l'Echelon Et juste parce que le terme division me renvoie à une connotation militaire (on ne se refait pas  ) il faut savoir qu'a l'arrière et à l'avant des véhicules militaire existe une plaque avec des chiffres correspondant à ceci : fait à l'arrache donc désolé de la taille  après chacun en tire ce qu'il veut...  |
|
 | |
NanaBlast Habitué(e)

| Sujet: Re: Croix de l'Echelon Mer 22 Juil 2009 - 15:03 | |
| la croix pourrait aussi représenter la croix mutable en astrologie ^^' le symbole thirty se trouve dans l'emplacement solstice (emplacement du signe capricorne -signe astrologique de charrette- qui a sa planète en mars) début du nom du groupe le symbole de l'horloge se trouve en équinoxe d'automne (ce qui est contradictoire puisque c'est le sens inverse des aiguilles d'une montre et que le sens de lecture ici serait dans le bon sens mais bon...) le symbole to se trouve juste en bas (solstice d'hiver) le symbole mars se trouve en équinoxe de printemps (planète mars maître du bélier et du scorpion : le bélier se trouve dans cet emplacement-premier des symboles du zodiaque et pourtant fin du nom, end of the beginning?) mars est l'astre du danger, de la peur, du combat et de l'agressivité il représente le courage, la bravoure, l'audace et la témérité(représente la capacoté à agir) (pour l'annecdote charrette a mars qui domine son thème, il est donc un combattant-né selon l'astrologie ^^) l'énergie qu'apporte Mars est inépuisable.C'est grâce à cetté énergie que l'humanité a pu survivre physiquement, que ce soit par le travail ou par le combat. (reférence :astrologie, Bernard Duchatelle) |
|
 | |
skad Banni(e)
Charette Létropsex h
 | Sujet: Re: Croix de l'Echelon Mer 22 Juil 2009 - 15:07 | |
| *passe en courant maryposter une idée* le cercle couplé au carré... c'est pas dans ce genre de figure qu'est représenté l'homme de Vitrusse ? ce qui mettrait la croix de l'echelon au centre de formes géométriques parfaites parce qu'on le vaut bien *repart en fermant la parenthèse de son marypost* |
|
 | |
maryarmy Banni(e)
 | Sujet: Re: Croix de l'Echelon Mer 22 Juil 2009 - 15:15 | |
| @ nanablast : je ne connaissais pas la croix mutable et il est évident (pour ma part) que charette s'en est inspiré pour son tatoo... affaire à creuser @ skad : l'homme de vitruve est moins centré que l'emblème marsien je trouve  |
|
 | |
NanaBlast Habitué(e)

| Sujet: Re: Croix de l'Echelon Mer 22 Juil 2009 - 15:22 | |
| @maryarmy la croix mutable c'est la croix dans le même sens que la croix de charrette, la croix cardinale c'est l'autre et il y a une autre croix : la croix fixe (je suis en train de faire mon thème astral c'est pour ça ^^) je n'arrive pas à trouver d'image pour illustrer désolée ^^' |
|
 | |
|