|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE

AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Virgin vs. Leto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
black-angel
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Virgin vs. Leto   Dim 17 Aoû 2008 - 9:45

Ju. a écrit:
Si nous, pauvres mortels, on nous réclamait la sommes de 30millions de $ ça serait notre mort. Sauf qu'en l'occurrence, ils ne sont pas de simples citoyens lambda mais Jared et Shannon Leto. Ils ont un groupe, qui, même si ça ne peut rivaliser avec certains.., a une certaine notoriété, aux USA, en Europe, au Japon en Russie.., des fans bien accrochés depuis des années, et le nom de la Jared n'est pas inconnu à Hollywood.
Virgin va négocier, que ce soit avec eux ou avec la maison de disque qui les rachètera. Et même s'ils y laissent quelques plumes au passage, ça va pas les tuer. Au contraire. Qu'ils recommencent à faire de la musique pour la musique et pour les fans sans jouer les grosses stars ! (dsl 8 février qui revient..)

Dans ce milieu, ces choses là arrivent.

Spoiler:

Il y avait quoi la 8 février? o.O
Revenir en haut Aller en bas
valoche06
Mars Army New Soldier

égale

MessageSujet: Re: Virgin vs. Leto   Dim 17 Aoû 2008 - 10:07

black-angel a écrit:
Ju. a écrit:
Si nous, pauvres mortels, on nous réclamait la sommes de 30millions de $ ça serait notre mort. Sauf qu'en l'occurrence, ils ne sont pas de simples citoyens lambda mais Jared et Shannon Leto. Ils ont un groupe, qui, même si ça ne peut rivaliser avec certains.., a une certaine notoriété, aux USA, en Europe, au Japon en Russie.., des fans bien accrochés depuis des années, et le nom de la Jared n'est pas inconnu à Hollywood.
Virgin va négocier, que ce soit avec eux ou avec la maison de disque qui les rachètera. Et même s'ils y laissent quelques plumes au passage, ça va pas les tuer. Au contraire. Qu'ils recommencent à faire de la musique pour la musique et pour les fans sans jouer les grosses stars ! (dsl 8 février qui revient..)

Dans ce milieu, ces choses là arrivent.

Spoiler:

Il y avait quoi la 8 février? o.O

@ Ju Tout à fait d'accord
@ black-angel : LE concert des marsiens au Zénith de Paris
awen47
Mars Army Soldier

BISOUNOURS

MessageSujet: Re: Virgin vs. Leto   Dim 17 Aoû 2008 - 10:15

bon voilà ce que je vais leur envoyer pour message de soutien:

Hi guys!
We would like to say you that we support you in this hard moment. V*rgin are arsehole, and that they have done is unacceptable.
We will never leave you. We will support you until the end.

si quelqu'un a dautres idées, elles sont les bienvenues! paske ça sert a rien de les inonder de message.
blak
Mars Army New Soldier

MessageSujet: Re: Virgin vs. Leto   Dim 17 Aoû 2008 - 10:36

awen47 a écrit:
bon voilà ce que je vais leur envoyer pour message de soutien:

Hi guys!
We would like to say you that we support you in this hard moment. V*rgin are arsehole, and that they have done is unacceptable.
We will never leave you. We will support you until the end.

si quelqu'un a dautres idées, elles sont les bienvenues! paske ça sert a rien de les inonder de message.

+1000
0verd0ze
Mars Army Soldier

Localisation : non pas ici....un peu plus a droite....voila jsuis la

MessageSujet: Re: Virgin vs. Leto   Dim 17 Aoû 2008 - 10:42

Complètement d'accord aussi happy Le message la est bien, je pense qu'il n'y a rien d'autre a ajouter =/ parfait!!
doush.k
Apprenti Echelon

MessageSujet: Re: Virgin vs. Leto   Dim 17 Aoû 2008 - 10:46

On a des surprises en rentrant de week-end Rolling Eyes

Alors si j'ai tout compris le PV, ça dit que les Leto ont signé en 1999 un contrat avec Immortal, pour 5 albums, contrat qui a été repris par Capitol, dans les mêmes termes.
Le 4 juillet, les Leto ont ou ont voulu rompre ce contrat hors il manque 3 albums.
Forcément pour Virgin ça fait du manque à gagner, c'est normal qu'ils soient pas content.
Ils ont estimé les profits perdus des 3 albums à 30 millions de dollars, soit 10 millions par album... pour que qu'ils en vendent 1 million de chaque, soit doit faire ça (bon aprés je sais pas comment sont répartis les prix des albums...).

Mais bon je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter, c'est déjà arrivé à d'autres groupes et ce n'est pas ça qui fera couler un groupe de la notoriété de 30 (pas qu'il en ai une super grande mais ils ont quand même un peu de poid).
aitana
Timide, mais je me soigne...

MessageSujet: Re: Virgin vs. Leto   Dim 17 Aoû 2008 - 11:01

On ne va pas paniquer....qui dit que je panique? C'est arrivé à plein de stars (certes qui avaient plus d'argent que Jared et Shannon: Madonna, Mariah Carey etc....)! Malheureusement Virgin est dans son droit et j'espère que la défense des frères Leto va être bonne (le fait qu'ils n'aient pas été payés).
Ca va nous permettre d'avoir du temps pour mettre de l'argent de côté quand ils reviendront avec un 3ème album! lol!
et puis, s'ils n'arrivent pas à payer les 30 millions de dollars, on fera un Letothon....
Je trouve ça malheureux d'en arriver là!!!!!!!
lo 30stm
Mars Army Soldier

Queen Lo of Babylon

MessageSujet: Re: Virgin vs. Leto   Dim 17 Aoû 2008 - 11:17

Eh ben!!On en apprend des vertes et des pas mûres tous les jours!En même temps,ce n'est pas la 1e que ce genre de choses arrivent mais il est vrai que Virgin est dans son droit...
C'est un sale coup mais ils ne sont pas novices dans le métier et savaient que forcément ce sont des choses à prévoir donc,soutien ok mais de là à envisager la perte du groupe nan.^^

Ce sont les dures lois du commerce... Rolling Eyes
chrys
Mars Army Soldier

Solitaire Autonome

MessageSujet: Re: Virgin vs. Leto   Dim 17 Aoû 2008 - 12:01

c'est moche mais assez courant, de tout façon dés qu'il y a de gros enjeux financiers.... Mais je pense qu'en dénoncant leur contrat avec Virgin ils avaient forcément envisagé cette posibilité, ils se doutaient bien que Virgin ne les laisserait pas partir sans réagir. Après, un arrangement est surement possible entre virgin et leur futur maison de disques.
L'électron libre
Apprenti Echelon

I'm in my head

MessageSujet: Re: Virgin vs. Leto   Dim 17 Aoû 2008 - 12:36

Tout celà a bien l'air vrai !
Ca m'a toujours fait marrer ces contrats entre artiste et maison de disque, ou on prévoit toujours un nombre précis d'album à sortir dans un temps donné: la matière artistique est pour moi l'une des matières justement ou la productivité ne se programme pas!!

En même temps à la place de Virgin je me serais réveillé plus tôt: ils agissent uniquement parce que les frères Leto ont décidé de se barrer, mais quand depuis 1999 l'artiste qui est sous contrat n'a sorti que deux albums au lieu de 5, tu commences à les bouger un peu avant non?!

Bref coup de soutien à nos guys dans ce combat de requins!
Blandine
Mars Army Soldier

MessageSujet: Re: Virgin vs. Leto   Dim 17 Aoû 2008 - 15:13

C'est en effet pas une bonne nouvelle et ça risque de retarder un peu la sortie de l'album.
Mais je pense qu'il ne faut pas paniquer !
Les frères Leto n'ont sans doute pas rompu leur contrat a la légère, ils savaient ce qu'ils risquaient ! C'est normal que Virgin attaque, c'est leur droit. Mais je pense que les frères Leto ont préparé leur défense et qu'ils n'auront pas a payer une somme pareille.
J'espere juste qu'ils ne vont pas foirer leur coup mais ce sont quand meme des mecs intelligents et réfléchis donc je pense qu'ils savent ce qu'ils font !
En tout cas, j'attends la fin du procès pour paniquer !
mars-army
Appelez moi Echelon

TEAM DAMON !!

MessageSujet: Re: Virgin vs. Leto   Dim 17 Aoû 2008 - 15:40

Blandine a écrit:
C'est en effet pas une bonne nouvelle et ça risque de retarder un peu la sortie de l'album.
Mais je pense qu'il ne faut pas paniquer !
Les frères Leto n'ont sans doute pas rompu leur contrat a la légère, ils savaient ce qu'ils risquaient ! C'est normal que Virgin attaque, c'est leur droit. Mais je pense que les frères Leto ont préparé leur défense et qu'ils n'auront pas a payer une somme pareille.
J'espere juste qu'ils ne vont pas foirer leur coup mais ce sont quand meme des mecs intelligents et réfléchis donc je pense qu'ils savent ce qu'ils font !
En tout cas, j'attends la fin du procès pour paniquer !

+1 je suis entiérement d'accord avec toi !!
Ginie
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Virgin vs. Leto   Dim 17 Aoû 2008 - 17:43

moi aussi jaimerai bien une réaction officielle mais je ne pense pas que se soit légalement possible, leurs paroles pouraient etre "retenue contre eux" ou détournées en cas de procès
doroT

MessageSujet: Re: Virgin vs. Leto   Dim 17 Aoû 2008 - 19:24

Mon information suivante ne sert pas à grand chose, mais elle m'a étonné. En effet le site de perez hilton a évoqué aujourd'hui le problème entre Virgin et 30 stm. Razz

Si ça interesse quelqu'un volià le lien :http://perezhilton.com/2008-08-17-douchebag-got-sued#respond
awen47
Mars Army Soldier

BISOUNOURS

MessageSujet: Re: Virgin vs. Leto   Dim 17 Aoû 2008 - 20:00

ok pour le mess je poste ça tout de suite (pas pu faire avant, pas là).
de toute manière les guys sont des warriors ils abandonneront jamais, et la dernière chose qu'il feraient a mon avis, c'est bien d'arrêter le groupe.
voilà maintenant attendons.
black-angel
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Virgin vs. Leto   Dim 17 Aoû 2008 - 20:14

Attendre est le plus dur, surtout, si on ne sait pas vraiement quoi penser de tout sa, vue qu'on lit partout des autres rumeurs. Normalement, je n'écoute jamais les rumeurs mais la...
Faithgc
Apprenti Echelon

Je suis...Super Tata

MessageSujet: Re: Virgin vs. Leto   Dim 17 Aoû 2008 - 20:37

Je trouve la somme exagéré quand même. 30 millions de dollars, Dieu Charette va devoir vendre son corps à qui en voudra et ils seront pas nombreux.
De toute façon, Virgin ne faisait rien pour le groupe comme promo. Je pense que c'est pour ça que les Leto ont décidé de partir.
*post qui sert à rien, en fait*
MissEchelon
Mars Army Soldier

Aime les melons...

Localisation : Sur Mars chantant OBLIVION dans les bras d'un Melon!!!!

MessageSujet: Re: Virgin vs. Leto   Dim 17 Aoû 2008 - 21:17

Je pense qu'ils vont se dégotter un bon avocat les Marsmen et avec de la chance, la somme sera abaissée à la moitié, ou du moins, moins que les 30 000 $ de départ.

Faithgc a écrit:
Je trouve la somme exagéré quand même. 30 millions de dollars, Dieu Charette va devoir vendre son corps à qui en voudra et ils seront pas nombreux.

Ah si j'ai trouvé quelqu'un et qui y mettrait le prix sans soucis:

Spoiler:

pr1ncesslyly
Apprenti Echelon

lapin crétin

MessageSujet: Re: Virgin vs. Leto   Dim 17 Aoû 2008 - 21:57

MissEchelon a écrit:
Je pense qu'ils vont se dégotter un bon avocat les Marsmen et avec de la chance, la somme sera abaissée à la moitié, ou du moins, moins que les 30 000 $ de départ.

Faithgc a écrit:

Ah si j'ai trouvé quelqu'un et qui y mettrait le prix sans soucis:

Spoiler:

ça fait environ un biscuit par jour !! hors week end et jours fériés !!! bah il a du boulot charette !!!
30STM4ever
Habitué(e)

Echelon Rêveuse

MessageSujet: Re: Virgin vs. Leto   Lun 18 Aoû 2008 - 7:09

Je trouve ça écoeurant et j'avoue que ça me fait un peu flipper mais bon avec le boum du groupe depuis l'an dernier ça m'étonnerais que ça les empèche de continuer happy
valoche06
Mars Army New Soldier

égale

MessageSujet: Re: Virgin vs. Leto   Lun 18 Aoû 2008 - 7:54

Voilà une information des guys via le myspace :

18 août 2008, 09:00

A LETTER FROM THE FRONT: 30 SECONDS TO MARS / EMI (THE LAWSUIT)

To our Friends and Fans,

Despite rumors to the contrary, 30 Seconds to Mars is NOT calling it quits. We are incredibly happy, healthy and very much together here, in Los Angeles, recording our new record. Besides this ridiculously overblown lawsuit (courtesy of Virgin/EMI), we are having one of the most inspiring, wonderful and exciting times that we've experienced to date. (More on that later...)

Beyond this distraction, we are so incredibly grateful to all of you around the world that have supported us so passionately. We would never consider stopping this just yet. These past few phenomenal years have been beyond imaginable and we owe every single bit of it to you. Thank you all for that!

So, as you may have heard we are being sued by our former record company for the ridiculously oversized, totally unrealistic and pretty silly (but slightly clever) sum of $30,000,000. Insane? Yea that's what we said too.

A little history...

We had been signed to our record contract for 9 years. Basically, under California law, where we live and signed our deal, one cannot be bound to a contract for more than 7 years. This is widely known by all the record companies and has been for years. In fact, so aware of it are they that they desperately try to make deals outside of California whenever possible. It is a law that protects people from lengthy, unfair, career-spanning contracts. This law also gave us the legal right to explore other possible opportunities.

Yes we have been sued by EMI. But NOT for failing to deliver music or for 'quitting'. We have been sued by the corporation quite simply because roughly 45 days ago we exercised our legal right to terminate our old, out of date contract, which, according to the law is null and void.

We terminated for a number of reasons, which we won't go into here (we'd rather not air any dirty laundry) but basically our representatives could not get EMI to agree to make a fair and reasonable deal.

A few things to note...

If you think the fact that we have sold in excess of 2 million records and have never been paid a penny is pretty unbelievable, well, so do we. And the fact that EMI informed us that not only aren't they going to pay us AT ALL but that we are still 1.4 million dollars in debt to them is even crazier. That the next record we make will be used to pay off that old supposed debt just makes you start wondering what is going on. Shouldn't a record company be able to turn a profit from selling that many records? Or, at the very least, break even? We think so.

That, and other issues, like the new regime at EMI firing most of the people we know and love, wanting to place advertisements on our website, EMI owning 100 percent of the masters of our record...forever, and basically having a revolving door of regimes at the company made it easy to not want to continue as is.

As the result of this takeover - and the firing of over 2000 employees - we have lost many of the people that were near and dear to us at Virgin/EMI and crucial to the success of 30 Seconds to Mars. A few of the great ones are still there, but it is hardly the same company we have known. After more than 5 regime changes in 9 years you'd think we would be used to the inconsistency, but the team that took the journey together for A Beautiful Lie was a very very special group of people and it's a huge loss that so many of them are gone. (Quick fact: There is not a single employee at Virgin Records who was working at the company when we signed.)

FYI Virgin/EMI was not required to make this lawsuit public or to list such an egregiously and stupendously large amount of mullah. In fact, they were not required to set any price even close to this. We did not want to take this public, but we felt it best to explain our point of view to you, our
friends and fans, in hope that you can better understand our point of view.

We would always do our best to avoid a fight, but sometimes it's important to stand up for what you believe in. We hope that by doing what's right we can help to change things for the better, for ourselves and possibly others.

P.S. We will always remain grateful to the people at Virgin/EMI who were so integral to our success. And we hope that, above all, we can find a resolution to this in as civil and kind a way as possible.

There are certainly more important things out there in the world to spend time and energy on.

To be continued...

Jared Leto
30 Seconds to Mars

12:33 - 307 Commentaires - 486 Compliments - Ajouter un commentaire -

Je laisse les plus doués faire une traduc
awen47
Mars Army Soldier

BISOUNOURS

MessageSujet: Re: Virgin vs. Leto   Lun 18 Aoû 2008 - 10:32

merci valoche!! jai presque tout compris, mais serait incapable de faire une bonne traduction désolée.(vais essayer quand même....)

Bon ça me rassure d'avoir un mess d'eux!Maintenant qu'ils ont plus ou moins tout expliquer, c'est plus clair ^^.
doroT

MessageSujet: Re: Virgin vs. Leto   Lun 18 Aoû 2008 - 11:40

Je suis contente qu'ils nous donnent des explications, malhereusement je ne suis pas sure d'avoir tout bien compris. Est-ce que quelqu'un pourrait nous faire une traduction ou tout simplement un résumé
Ginie
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Virgin vs. Leto   Lun 18 Aoû 2008 - 11:57

ça c'est bien dit, on aprend bcp de révélations içi et bcp de chose sur les rouages de EMI !! c pas joli joli tout ça ... quelle bande d'arnaceurs! Surtout le faites qu'ils savaient qu'en Californie on ne peut pas conclure un contrat de plus 7 ans et qu'ils cherchent à tout prix à faire signé les artistes dans un autre état ! Bref, je ne proposerai pas de traduction complète de la lettre, mais surement un résumé des points importants dans les prochains jours. à moins que quelqun ne se dévoue avant moi ! ^^

Go Leto's Go !
Faithgc
Apprenti Echelon

Je suis...Super Tata

MessageSujet: Re: Virgin vs. Leto   Lun 18 Aoû 2008 - 11:58

doroT a écrit:
Est-ce que quelqu'un pourrait nous faire une traduction ou tout simplement un résumé

+1
j'ai rien compris et je veux pas chercher non plus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Virgin vs. Leto   

Virgin vs. Leto
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant