|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE

AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Virgin vs. Leto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Ju.
Banni(e)

la fille de l'ombre..

MessageSujet: Re: Virgin vs. Leto   Lun 18 Aoû 2008 - 19:41

Mouais..
Autant je trouve ça plutôt cool de la part de Jared (&co parce que je doute que ce soit ses petits doigts boudinés qui aient tapé le message) de s'expliquer auprès des Echelons, autant le réponse d'EMI je la trouve relativement inutile.

Ce quoi ce besoin de se justifier ? Je trouve ça assez louche.. Pour le moment j'ai du mal à comprendre l'intérêt de cette réponse étant donné qu'elle n'apporte rien de nouveau.

C'est un problème entre eux, qui doit se régler entre avocats. A quoi bon impliquer les fans là dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
blak
Mars Army New Soldier

MessageSujet: Re: Virgin vs. Leto   Lun 18 Aoû 2008 - 19:44

merci ma Pitch
black-angel
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Virgin vs. Leto   Lun 18 Aoû 2008 - 19:52

Désolé xP je n'avais plus retrouvé le lien o.o merci pour l'avoir posté =)
POGGIE
Habitué(e)

HAPPY

MessageSujet: Re: Virgin vs. Leto   Lun 18 Aoû 2008 - 19:58

Merci pour toutes les infos.
Comme dit Charette "to be continued" ... mais pas trop longtemps hein !
Blandine
Mars Army Soldier

MessageSujet: Re: Virgin vs. Leto   Lun 18 Aoû 2008 - 20:07

C'est cool que le groupe donne une explication !
Comme ça, on comprend mieux !
Mais c'est bien ce que je pensais, ils ne sont pas partis sans réfléchir !
Maintenant, il faut espérer que ça se règle vite fait bien fait...
awen47
Mars Army Soldier

BISOUNOURS

MessageSujet: Re: Virgin vs. Leto   Lun 18 Aoû 2008 - 20:22

voilà la traduction, désolée pour la qualité qui est pas tip top, mais jai fait ce jai pu.

Citation :
VIRGIN/EMI REPOND A LA LETTRE DE JARED SUR BILLBOARD.

Leto fait des réclamations diverses dans son envoi par la poste, déclaration que le groupe (30 STM) était malheureux et qu’ils avaient déjà vendu 2 millions d’albums et qu’ils avaient encore « une dette de 1,4 millions de $ » et que « le prochain album serait utilisé pour rembourser ces supposées dettes ».

Cependant, il est compris que EMI citerai ses financements pour les tournées et les vidéos de 30 STM dirigée par Leto, comme une évidence d’une contribution financière majeur à la carrière du groupe.

Explications du retrait du groupe du contrat, Jared Leto a écrit : « Nous avons signé à notre maison de disque notre contrat il y a 9 ans. Essentiellement, sous la loi Californienne, où nous vivions et avons signé notre contrat, personne ne peut être lié a un contrat de plus de 7 ans. Toutes les maisons de disque le savent parfaitement et depuis longtemps. . En fait, ils sont si conscient de çela, qu’ils essayent déssepérement de faire des affaires en dehors de la Californie chaque fois que c’est possible. C’est une loi qui protège les gens de contrats très longs, injustes et s’étendant sur toute leur carrière. Cette loi nous a aussi donné le droit juridique d'explorer d'autres opportunités possibles. »

« Oui nous avons été poursuivi par EMI. Mais pas pour ne pas avoir livré la musique ou pour le quittant. Nous avons été poursuivi par la corporation simplement parce que grossièrement il y a 45 jours nous avons exercés notre droit juridique de clore notre vieux contrat périmé, qui devant la loi est nul et non avenu. »

Une porte-parole d’EMI disait dans une déclaration, « les relations d’EMI avec 30 STM ont été extrêmement utiles et réussies pour le groupe et la compagnie. Le dur travail de l’équipe globale et du groupe a été répercuté dans les ventes de 3 millions d’albums et singles, de nombreux awards et un agrandissement globale des fans.

« Cependant, nous avons été forcé de suivre la procédure, pas juridiques pour protéger les investissement d’EMI et les droits durant les renégociations du contrat mises en œuvre par le groupe et le management. Nous espérons résolver ces affaires amicalement et les mettre de coté, ainsi nous pouvons continuer de travailler ensemble avec le groupe pour les qu’ils atteignent de plus grands niveaux de succès.

Dans son post, Leto ajouta que le groupe était malheureux que la plupart des employés qui travaillaient chez Virgin et EMI ont quittés la boîte suite aux résultats de la restructuration sous le président Guy Hands. « C’est à peine la même compagnie que nous avons connu, » a-t-il écrit.

EMI n’a pas répondu aux revendications spécifiques de Leto que le commandant a eu l’intention de placer des pubs sur son site web officiel et qu’il voulait avoir la propriété sur les enregistrements du groupe à perpétuité.

skad
Banni(e)

Charette Létropsex h

MessageSujet: Re: Virgin vs. Leto   Lun 18 Aoû 2008 - 20:40

Citation :

Réponse de Virgin/Emi à la lettre de Jared Leto.
Leto a fait plusieurs allégations dans son message, disant que le groupe était malheureux d'avoir encore 1,4 millions de dettes après avoir vendu deux millions d'albums et du fait que le troisième servirait à éponger une supposée vieille dette.

Quoi qu'il en soit, il est certain qu'EMI mettra en avant les fonds avancés pour les tournées de 30 STM et leurs clips , dirrigés par Leto, comme preuve d'une contribution financière majeure à la carrière du groupe.

Pour expliquer les remarques du groupe sur leur contrat , Leto a écrit "[ je vous renvoie à la traduction précédente sur les termes du contrats là j'ai la flemme de tout réécrire]"
Une attachée de presse d'Emi a dit en réponse: " les relations entre Emi et 30STM ont été extrêment productives et bénéfiques pour la compagnie et le groupe. Le travail de toute l'équipe d'Emi et du groupe a eut pour résultat la vente de trois millions d'albums et de singles, de nombreuses récompenses et l'augmentation constante du nombre de leurs fans.
" De surcroit , nous avons été forcés de prendre des mesures légales pour protéger les investissements d'Emi et ses droits durant la renégociation du contrat, initiée par le groupe et leurs managers.
Nous espérons résoudre ces problèmes amicalement et les laisser derrière nous afin de continuer notre travail en collaboration avec le groupe pour les amener à d'autre niveaux de succès.
Dans son post , Leto a ajouté que le groupe n'apréciait pas que la plupart des employés avec lesquels ils travaillaient chez Virgin aient quitté la compagnie après les restructurations initées par le directeur Guy Hands. " c'est à peine la compagnie que nous avons connue" a-t-il écrit.

Emi n'a pas répondu aux réclamations spécifiques de Leto au sujet des publicités que la major a tenté de placer sur le site officiel du groupe , ni sur le fait que la maison de disques revendiquait la possession exclusive et à perpétuité des enregistrements du groupe .

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cette répartie est creuse.
Certes Emi a investit de l'argent dans les tournées et les clips du groupe mais si ça leur était revenu si cher ils auraient arrêté l'hémorragie budgétaire bien avant.
rien n'est dit sur l'illégalité du contrat.
Les resctructurations sont à peine évoquées puisqu'il s'agit d'un problème interne à Emi qui ressortira plus tard.
quand à la jolie pirouette comme quoi la collaboration du groupe et de Virgin a amené plein de jolies récompenses et de sous... Ouais ben ils oublient de dire que Jared a été vraiment pas aidé pour réaliser ces fameux clips , ni pour faire sa promo et ses tournées sifflote

tout ceci est sans intérêt !

[ Edit] Awen a été plus rapide que moi mais je laisse quand même , il y a des incohérences dans ta traduc
Faithgc
Apprenti Echelon

Je suis...Super Tata

MessageSujet: Re: Virgin vs. Leto   Lun 18 Aoû 2008 - 21:18

merci pour toutes les traductions, les filles!!!
je ne vois pas pourquoi virgin ont pris la peine de répondre. ça apporte rien du tout.
black-angel
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Virgin vs. Leto   Lun 18 Aoû 2008 - 21:24

Sa montre juste, que 30 ont touché le point faible de virgin, (le contrat) sinon ils n'auraient pas fait de communiqué du moins ne pas un communiqué qui rapporte rien de nouveau.
manon
Appelez moi Echelon

MARS IS COMING

MessageSujet: Re: Virgin vs. Leto   Lun 18 Aoû 2008 - 23:30

Merci pour les textes de Jaja, et d'Emi et en passant aussi pour les traduc'!
Ginie
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Virgin vs. Leto   Mar 19 Aoû 2008 - 6:48

Merci pour la traduction ! et la réponse d'EMI
awen47
Mars Army Soldier

BISOUNOURS

MessageSujet: Re: Virgin vs. Leto   Mar 19 Aoû 2008 - 10:34

[quote="skad"]
Citation :

[ Edit] Awen a été plus rapide que moi mais je laisse quand même , il y a des incohérences dans ta traduc

skad t'a raison ma traduc est pas tip top, je suis pas tp douée en traduc. jlaisserai faire ceux qui savent la prochaine fois ^^. merci pour ta trad ;)

en effet ça ne sert strictement a rien d'avoir écrit ça, a part citer Jared, y'a quasiment rien de plus.
0verd0ze
Mars Army Soldier

Localisation : non pas ici....un peu plus a droite....voila jsuis la

MessageSujet: Re: Virgin vs. Leto   Mar 19 Aoû 2008 - 11:27

Vive Virgin et les messages qui servent a rien Laughing (comme moi...)
orlane
Mars Army New Soldier

marsienne

Localisation : On mars,member of 5J,of CMYP,of TB's.. "surtout n'allez pas dans les hautes herbes!" SAWATDII KHA

MessageSujet: Re: Virgin vs. Leto   Mar 19 Aoû 2008 - 12:35

Bon j'vais m'en prendre plein la gueule mais tanpis.

Un contrat c'est un contrat. Jconnais bien le droit et laissez moi vous dire que c'est la faute de 30 de ne pas avoir assez réfléchi avant de signer. Si le contrat disait 5 albums, faut le respecter dès lors qu'il n'y a pas de vice de forme. Un contrat synallagmatique est susceptible de procédure judiciaire s'il n'est pas respecté à la lettre. Et pour la somme des dommages et intérêt, elle est calculée en fonction de notions juridiques et mathématiques qui ont sans doute été bien analysées par Virgin. Ne connaissant pas les termes du contrat, nous on peut pas juger du montant. Virgin abuse c'est sur, Virgin chipote sur les termes du contrat. Mais ils en ont le droit selon la loi. Et comme nous ne savons pas tt, attaquer à 100% Virgin n'est pas juste je pense. Dans un procès, les DEUX parties ont leur faute.

C'est juste mon avis, car croire aveuglement 30 m'est passé..

Mnt, faudra attendre le dénouement.
30madgirl
Apprenti Echelon

Dangerous Heavy Metal add

MessageSujet: Re: Virgin vs. Leto   Mar 19 Aoû 2008 - 13:32

D'un point de vue juridique je suis parfaitement d'accord avec toi orlane (étant donné que moi aussi j'ai fait du droit et que les contrats je connais ....) happy

EDIT : après un week-end entouré de boulets fallait que je fasse encore un peu mon boulet donc j'ai pas vu que le message de jaja avait été posté et traduit ddésolé Embarassed

Dernière édition par 30madgirl le Mar 19 Aoû 2008 - 20:58, édité 1 fois
Eve27
Mars Army New Soldier

MessageSujet: Re: Virgin vs. Leto   Mar 19 Aoû 2008 - 14:02

Pas tapé j'y connais pas grand chose en droit mais je me demande une chose: le fait que Virgin fasse signer un contrat de 9 ans alors que l'état de Californie ne permette que des contrats de 7 ans ne serait-ce pas un vice de forme?
awen47
Mars Army Soldier

BISOUNOURS

MessageSujet: Re: Virgin vs. Leto   Mar 19 Aoû 2008 - 17:56

Eve27 a écrit:
Pas tapé j'y connais pas grand chose en droit mais je me demande une chose: le fait que Virgin fasse signer un contrat de 9 ans alors que l'état de Californie ne permette que des contrats de 7 ans ne serait-ce pas un vice de forme?

moi je suis d'accord avec toi.
désolée cette fois je m'y colle pas a la traduc'.
Pitchouill
Banni(e)

MessageSujet: Re: Virgin vs. Leto   Mar 19 Aoû 2008 - 17:57

D'un autre côté c'est le même texte posté sur la page précédente ou y a 2 pages alors on va peut-être pas le retraduire 50 fois.
awen47
Mars Army Soldier

BISOUNOURS

MessageSujet: Re: Virgin vs. Leto   Mar 19 Aoû 2008 - 18:05

Pitchouill a écrit:
D'un autre côté c'est le même texte posté sur la page précédente ou y a 2 pages alors on va peut-être pas le retraduire 50 fois.

voui mdr javais pas fait le lien sur le coup. 30madgirl tu devrais tetr lire les pages précédantes.
skad
Banni(e)

Charette Létropsex h

MessageSujet: Re: Virgin vs. Leto   Mar 19 Aoû 2008 - 18:46

Je pense comme Eve27 que le conrat de 10 ans constitue en lui même un vice de forme.

Je pense surtout qu'il faut tenir compte de la juridiction Américaine qui est différente de la notre.
Si Virgin réclame 30 millions c'est qu'ils ont calculé le truc et savent qu'ils peuvent otenir cette somme.
après, tout ce qu'on nous dit n'est que la partie émergée de l'iceberg , tout le monde a tort dans cette histoire. Nous on s'emballe juste parce qu'il s'agit du groupe mais en réalité ce genre de procès est monnaie courante et en général personne n'en entend parler.

Wait and see ...
blak
Mars Army New Soldier

MessageSujet: Re: Virgin vs. Leto   Mar 19 Aoû 2008 - 19:20

skad a écrit:
Je pense comme Eve27 que le conrat de 10 ans constitue en lui même un vice de forme.

Je pense surtout qu'il faut tenir compte de la juridiction Américaine qui est différente de la notre.
Si Virgin réclame 30 millions c'est qu'ils ont calculé le truc et savent qu'ils peuvent otenir cette somme.
après, tout ce qu'on nous dit n'est que la partie émergée de l'iceberg , tout le monde a tort dans cette histoire. Nous on s'emballe juste parce qu'il s'agit du groupe mais en réalité ce genre de procès est monnaie courante et en général personne n'en entend parler.

Wait and see ...

d'acore avec toi
Paris-Mars
Posteur Fou

Lost In A Daydream

MessageSujet: Re: Virgin vs. Leto   Mar 19 Aoû 2008 - 20:29

Eh bah dit donc je pars en vacances pendant quelques semaines et les guys se retrouvent avec un procès au cul !!! Laughing

Deja que je deteste toutes ces histoires e contrats et de business à la con mais alors là ca devient pathétique surtout quand on voit la qualité de l'argumentation de la réponse de Virgin et Emi ...

Après je trouve la réponse de la Charette assez rassurante car on voit bien qu'il sait ce qu'il fait et qu'il a prit connaissance de la situation..
Après comme dit Jared cette évènement peut leur servir d'inspiration et là ca voudrait dire qu'on va bien l'avoir notre 3ème album:yeah:

Voili voilou j'espère juste que ca se finira bien pour les Mars Men!!!
maryarmy
Banni(e)

MessageSujet: Re: Virgin vs. Leto   Mer 20 Aoû 2008 - 8:32

que d'infos après ce week end prolongé!
perso ce qu'il se passe je m'en fiche pas mal du moment que le troisième album est en route!
ensuite ce n'est que busisness... qui a tort, qui a raison??? Je trouve que dès qu'il est question de fric tout le monde se pourrit donc...
on le sait depuis un sacré moment qu'emi/virgin c'est pas génial suite aux restructurations diverses et aux licenciements...
je pense simplement que les guys n'étaient plus en accord avec leur maison de disque et qu'ils ont trouvés le moyen de la quitter et qui plus est en ce faisant une sacrée pub car en attendant on parle d'eux alors qu'ils n'ont aucune actualité...
moi je dis chapeau bas les leto bro...

et hop hop on retourne fissa en studio NOMEHO happy
d'hier
Habitué(e)

MessageSujet: oui   Mer 20 Aoû 2008 - 8:42

c'est un peu bizarre cette histoire les povres
awen47
Mars Army Soldier

BISOUNOURS

MessageSujet: Re: Virgin vs. Leto   Mer 20 Aoû 2008 - 10:09

maryarmy a écrit:
que d'infos après ce week end prolongé!
perso ce qu'il se passe je m'en fiche pas mal du moment que le troisième album est en route!
ensuite ce n'est que busisness... qui a tort, qui a raison??? Je trouve que dès qu'il est question de fric tout le monde se pourrit donc...
on le sait depuis un sacré moment qu'emi/virgin c'est pas génial suite aux restructurations diverses et aux licenciements...
je pense simplement que les guys n'étaient plus en accord avec leur maison de disque et qu'ils ont trouvés le moyen de la quitter et qui plus est en ce faisant une sacrée pub car en attendant on parle d'eux alors qu'ils n'ont aucune actualité...
moi je dis chapeau bas les leto bro...

et hop hop on retourne fissa en studio NOMEHO happy

+1 !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Virgin vs. Leto   

Virgin vs. Leto
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant