|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE

AccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez | 

Virgin vs. Leto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Pitchouill
Banni(e)

MessageSujet: Virgin vs. Leto   Sam 16 Aoû 2008 - 8:04

G4 a écrit:
Remember when actor Jared Leto was rockin’ the world with his band 30 Seconds To Mars?

I bet a lot of fans were bummed when the band broke up over the summer. Well, apparently Virgin Records was bummed too…because the group still owed them three albums. And now they are mad. Suin’ mad, that is…

Virgin alleges bandleaders Shannon and Jared Leto violated their recording contract by not putting out the agreed number of albums and is suing them for breach of contract. The suit says the Letos agreed in 1999 to cut five records for the label, but on July 4 of this year, they split up the band three albums short of their requirement. So Virgin is suing for "in excess" of $30 million.

Yikes!

But the guys say even though they have been signed for nine years and have sold more than two million records, they still haven't been paid.

Looks like things might get bloody…Mars-red bloody, that is…

source: G4

TMZ a écrit:
Jared Leto Sued for Not Making Crappy Music

Posted Aug 15th 2008 7:38PM by TMZ Staff

Apparently there is one group on the planet that thinks it's not a good thing that 30 Seconds to Mars stopped putting out records.

In the breach of contract lawsuit, filed today in L.A. County Superior Court, Virgin Records alleges "rockers" Shannon and Jared Leto violated their recording contract by not putting out the agreed number of albums. The suit says the Leto Bros. agreed in 1999 to cut five records for the label, but on July 4 of this year, the Leto boys quit -- three albums short.

Virgin is suing for "in excess" of $30 million. 30STM sells that many albums to teenage girls?!?

A rep for the band cries foul, telling us that even though the band has been signed for nine years and have sold more than two million records -- and lived through five regime changes at the label -- they still haven't been paid.

Source: TMZ

The bakersfield californian a écrit:
Hardcore 30 Seconds to Mars fans aren't the only ones who want more of the band's music. Virgin Records has sued the group for $30 million, saying they have failed to deliver enough music.

Virgin Records sued the band and frontman Jared Leto in Los Angeles on Friday, claiming they refused to deliver three albums as required by its contract.

The band's last album, "A Beautiful Lie," was released in 2005.

A publicist for Leto, who is also an actor and starred in "Requiem for a Dream," could not be reached for comment Friday afternoon.

According the lawsuit, the band "repudiated" a 1999 contract on July 4.

Despite the absence of a new album, the band's hit "From Yesterday" was deemed one of 2007's Top 10 "Hot Modern Rock Songs" by Billboard magazine.

Y a les papiers officiels qui tournent sur internet mais je posterai pas le lien... j'aimerai pas retrouver une déposition, une plainte ou un constat à mon nom sur la grande toile donc ça sera pas pour moi, après à vous de juger si vous tomber dessus...

Ca faisait assez canular à la base mais apparemment ça se confirme d'article en article et en papiers officiels plus ou moins publiés... [même si sur le board ça se limite assez à "this is shit !" vs. "this is NOT bullshit" mais bon, c'est le board hein. XD]
Tout ça pr dire que ça craint, et que notre amour pour Virgin ne pourra qu'être emplifié après tout ça... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
arwen44
Mars Army Soldier

MessageSujet: Re: Virgin vs. Leto   Sam 16 Aoû 2008 - 8:14

En résumé, ça voudrait dire que le groupe n'a plus de maison de disques?.. en effet, j'avaus cru lire ou entendu ça quelque part.. après que ça soit vrai ou non, ça n'empêchera pas le grope d'enregistrer le 3 ème album.. il sortira peut être que en 2010..

après tout, ça arrive a beaucoup de groupe et les relations entre maison de disques et artistes est souvent conf:lictuel pour cause de désaccord artistique, mais au pire il l'enregistre et le produise eux-même!
affaire à suivre
Pitchouill
Banni(e)

MessageSujet: Re: Virgin vs. Leto   Sam 16 Aoû 2008 - 8:24

En gros ça dit que les 2 frères Leto sont portés en justice par Virgin et que ces derniers leur réclament une grosse somme parce qu'ils n'ont apparemment pas rempli leur contrat qui stipulerait qu'ils auraient du sortir 5 albums. Sauf qu'ils en ont fait que 3 et blablabla... Sauf que le 3° est déjà un mystère pour moi...
A part si on se met à compter ttes les rééditions d'ABL mais à ce moment là ils aurait explosé le jackpot. Laughing

Dernière édition par Pitchouill le Sam 16 Aoû 2008 - 8:41, édité 1 fois
maryarmy
Banni(e)

MessageSujet: Re: Virgin vs. Leto   Sam 16 Aoû 2008 - 8:30

merci pitch' même si c'est un peu space toutes ces infos pour moi....
A la base Charette devait quitter virgin car il n'assurait pas suffisamment la promo... monsieur était en colère avec leur façon de faire... pour la peine il négociait avec emi et capitol... qui, il faut le savoir, font tous parti du meme grand groupe, sauf que l'argent est dispatché différemment et que la politique de promotion est différente...
alors la que virgin attaque les frangins....

et puis pour cette histoire d'album... virgin me fait marrer... quand je vois toutes les réeditions qui existent et pas seulement d'ABL...
je suis bien placée pour le savoir et mon porte monnaie aussi Laughing
EDIT : je viens de voir le procès verbal...
et finalement c'est bien capitol qui porte le truc en justice au nom de virgin...
m'enfin 30 millions de dollars de dommages et interêts c'est de l'humour... dans tous les sens du terme....

si certains veulent voir la plainte...
LIEN
je ne sais vraiment pas si c'est vrai ou pas...
l'avenir nous le dira....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Virgin vs. Leto   Sam 16 Aoû 2008 - 8:50

A moins que la personne qui est mis le Pv en ligne ne s'y connaisse extremement bien en droit, çà à l'air de coller... bien sur je m'y connait pas en droit international, mais çà ressemble en quelques points au droit français donc...

Mais oui c'est sur que vu toutes les éditions qu'ils ont sorti, c'est une grosse blague cette plainte!

On verra bien comment çà va se terminé, de toute façon on peut pas faire grand chose Laughing
Camille6277
Appelez moi Echelon

No Love. Just Desire

MessageSujet: Re: Virgin vs. Leto   Sam 16 Aoû 2008 - 9:23

les en*oirés

franchement si c'est vrai là bonjour la poisse en plus ils sont barges virgin à mon avis jaja et shannon ils les ont pas les 30 millions non mais c'est honteux un truc pareil et sinon je suis d'accord avec helène pour le pv ça fait vrai ou alors c'est un bon faux
valoche06
Mars Army New Soldier

égale

MessageSujet: Re: Virgin vs. Leto   Sam 16 Aoû 2008 - 10:36

Hum ça sent pas du tout bon cette histoire
Espérons que ça puisse se négocier car j'ai du mal à voir une issue pour le groupe dans ce cas là, en même temps je ne connais pas grand chose à ce milieu.

Il nous reste que la prière Et peut-être que les Kerrangs pourront apporter un poids (tout petit certe) en plus en faveur du groupe.

Merci Pitch pour cette info !!!
Camille6277
Appelez moi Echelon

No Love. Just Desire

MessageSujet: Re: Virgin vs. Leto   Sam 16 Aoû 2008 - 10:56

de toute façon ce qui est sûr c'est que du point de vue juridique virgin ils ont rien à se reprocher donc de toute façon là du point de vue arguments pour se défendre ça va être compliqué

comme qui dirait que c'est la m*rde
manon
Appelez moi Echelon

MARS IS COMING

MessageSujet: Re: Virgin vs. Leto   Sam 16 Aoû 2008 - 11:16

c'est quoi cette blague foireuse, m*rdique! nulle p*tain!

le pire, c'est que ça me paraît "bien" coller leur truc!! ...

Non mais bande d'enfoirés de Virgin!
0verd0ze
Mars Army Soldier

Localisation : non pas ici....un peu plus a droite....voila jsuis la

MessageSujet: Re: Virgin vs. Leto   Sam 16 Aoû 2008 - 11:22

Euh.... mais c'est la m*rde Pour le PV ca fait bien vrai n'empêche!!
black-angel
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Virgin vs. Leto   Sam 16 Aoû 2008 - 11:29

Aie aie ce n'est pas du tout bien tout ça :/
Pitchouill
Banni(e)

MessageSujet: Re: Virgin vs. Leto   Sam 16 Aoû 2008 - 11:38

Je crois pas qu'on ait vraiment à douter de l'autenticité du PV les filles... ou sinon le pauvre gars qui a créé ça a franchement rien d'autre à faire de sa vie et rester chez soit à créer de tels canulards avec un diplome de droit en poche serait bien malheureux pour lui.^^

En fait après lecture intégrale du PV (my god... >.< quel bonheur de lire un PV en anglais^^), Virgin leur reproche de ne pas avoir livré 3 albums supplémentaires pour compléter leur contrat.
Selon eux y a que 2 albums qui sont sortis, ce qui n'est pas faux en soit, et les singles et les rééditions ne comptent pas.
Donc ils veulent être dédommagés et blablabla. Dédommagés de quoi j'en sais rien, parce que c'est pas pour l'argent qu'ils ont investis dans thirty qu'ils vont boire le court bouillon hein...
Lalala... La musique et l'argent, une grande histoire d'amour. Rolling Eyes

Donc oui, c'est la m*rde. Razz
En espérant que cette histoire ne fasse pas tout foiré parce que je plussoie avec valoche, je vois pas trop d'issue là.
Wait and see as always.
Camille6277
Appelez moi Echelon

No Love. Just Desire

MessageSujet: Re: Virgin vs. Leto   Sam 16 Aoû 2008 - 11:42

de toute façon là c'est officiel car sur le net ça y est partout et des sites de grands journaux américains le disent et précise que la source vient de l'association de presse donc bon les journalistes ont dû vérifier les sources du truc
Dark Avenger
Ex admin vintage sanguinaire

WTF?

MessageSujet: Re: Virgin vs. Leto   Sam 16 Aoû 2008 - 12:13

D'apres ce que j'ai pu lire plus haut, le groupe a denoncé leur contrat le 04 juillet. Cela fait peut etre suite à la renegociation voulue par Capitol (10 juin) Voir ICI .

Affaire à suivre....

manon
Appelez moi Echelon

MARS IS COMING

MessageSujet: Re: Virgin vs. Leto   Sam 16 Aoû 2008 - 12:14

OOOhhh la grosse m*rde si c'est officiel!!!!
P*tain mais je vois pas de résolution à ça!!
Dark Avenger
Ex admin vintage sanguinaire

WTF?

MessageSujet: Re: Virgin vs. Leto   Sam 16 Aoû 2008 - 12:15

Bah la grosse merde.... il faut voir!

A mon avis, les frere Leto n'ont pas denoncé leur contrat à la legère, ils doivent savoir ou ils vont! On ne denonce pas un contrat avec les mains dans les poches. De plus, je pense qu'il y a eu moult palabres avant d'en arriver là!

awen47
Mars Army Soldier

BISOUNOURS

MessageSujet: Re: Virgin vs. Leto   Sam 16 Aoû 2008 - 12:43

pfiiou cette histoire est super louche. 'fin bon ca fait bien ch*er, risque de reculer la sortie du third album. et puis causer des ennuis aux guys :s pas cool ça Mad
perso je minquiète pas mal, de plus que je pige pas tellement tout en anglais.

comme a dit valoche prions
Ginie
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Virgin vs. Leto   Sam 16 Aoû 2008 - 13:10

Tout ça m'a l'air très vrai, dès qu'il y a trop d'argent en jeux, les gens se font la guerre c vraiment naze ! Je crois que l'on peu toujours attendre le 3ème album. Parce que selon moi, tant que le procès ne sera pas terminé ( il a mm pas commencé ...) on aura rien !
black-angel
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Virgin vs. Leto   Sam 16 Aoû 2008 - 13:24

Je haie l'argent -.-'
awen47
Mars Army Soldier

BISOUNOURS

MessageSujet: Re: Virgin vs. Leto   Sam 16 Aoû 2008 - 13:56

D'une certaine manière VirginRecords a toujours été un pure enfo*ré! Je suis pas sure de ce que je dis, mais il me semble que les x rééditions ne sont pas la demande des guys, mais plutot un fait imposé par Virgin pour se faire un max de fric sur leur dos... Et en plus ils en veulent encore... c'est déprimant

edit: que veut dire TmZ (ce qu'il y a en fond du pdf)?
0verd0ze
Mars Army Soldier

Localisation : non pas ici....un peu plus a droite....voila jsuis la

MessageSujet: Re: Virgin vs. Leto   Sam 16 Aoû 2008 - 13:59

Comme tu dis Awen47 c'st déprimant ... Mais pour les 30millions ils vont faire comment??

Et puis mieux vaut 2 albums vraiment superbes, que 5 albums baclés --'
awen47
Mars Army Soldier

BISOUNOURS

MessageSujet: Re: Virgin vs. Leto   Sam 16 Aoû 2008 - 14:02

0verd0ze a écrit:
Comme tu dis Awen47 c'st déprimant ... Mais pour les 30millions ils vont faire comment??

Et puis mieux vaut 2 albums vraiment superbes, que 5 albums baclés --'

J'espère que d'une manière ou d'une autre ils ne les payeront pas! et même (jvais paraitre méchante) si ils peuvent faire plonger virgin ça me ferai plaisir...

+1.
Pitchouill
Banni(e)

MessageSujet: Re: Virgin vs. Leto   Sam 16 Aoû 2008 - 14:07

même si c'est pas drôle.^^
Si y en a qui finissent par avoir le bec dans l'eau dans cette histoire, il est clair et net que ça sera pas Virgin...
Imagine Malte faire la guerre aux Etats Unis, c'est à peu près la puissance que doit avoir Thirty face à la maison de disque... Ils feront pas plonger une enseigne qui a plusieurs millons de dollars, des succursales un peu partout, la main mise sur beaucoup de domaines, et des années derrière elle...
awen47
Mars Army Soldier

BISOUNOURS

MessageSujet: Re: Virgin vs. Leto   Sam 16 Aoû 2008 - 14:14

Pitchouill a écrit:
même si c'est pas drôle.^^
Si y en a qui finissent par avoir le bec dans l'eau dans cette histoire, il est clair et net que ça sera pas Virgin...
Imagine Malte faire la guerre aux Etats Unis, c'est à peu près la puissance que doit avoir Thirty face à la maison de disque... Ils feront pas plonger une enseigne qui a plusieurs millons de dollars, des succursales un peu partout, la main mise sur beaucoup de domaines, et des années derrière elle...

vi je sais bien, mais qui sait les marsiens vont se rebeller et attaquer -jai pas dhumour je sais-. Fin bon jpense que la priorité pour eux doit etre de faire baisser le prix au moins.

Dernière édition par awen47 le Sam 16 Aoû 2008 - 14:21, édité 1 fois
black-angel
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Virgin vs. Leto   Sam 16 Aoû 2008 - 14:16

Je dois avouer que tout cette histoire commence à me faire nerveuse Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Virgin vs. Leto   

Virgin vs. Leto
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut