sb83 Apprenti Echelon

[Uppity Division]
 | Sujet: Re: The fantasy: interprétation ! Dim 14 Oct 2007 - 21:31 | |
| seulement si quelqu'un m'explique la signification de smells like teen spirit parce que je voudrais pas dire une connerie |
|
Dark Avenger Admin vintage sanguinaire

WTF?
 | Sujet: Re: The fantasy: interprétation ! Dim 14 Oct 2007 - 22:23 | |
| toute la chanson ou uniquement le titre? _____________________________ |
|
barbara Petit nouveau

| Sujet: Re: The fantasy: interprétation ! Dim 14 Oct 2007 - 22:26 | |
| L'histoire est la suivante: l'ancienne copine de Kurt (Tracy de Bikini Kill) était allée chez Cobain avec son amie. Cette dernière a écrit ''Kurt Smells like teen spirit'' (Kurt sent le Teen spirit)sur le mur avant de partir. Elle voulait simplement rigoler car ''Teen Spirit'' était le nom d'un déodorant nul pour femmes. Kurt croyait qu'il s'agissait d'un esprit de jeunesse (Teen spirit=Esprit de jeunesse) et il a trouvé ça magnifique... Explication assez funny je trouve :) |
|
maryarmy Banni(e)
 | Sujet: Re: The fantasy: interprétation ! Dim 14 Oct 2007 - 22:30 | |
| merci pour l'explication barbara bref cela n'a rien à voir avec the fantasy...... donc sb83 tu peux reprendre le retournage de cerveau... ma matière préférée  |
|
sb83 Apprenti Echelon

[Uppity Division]
 | Sujet: Re: The fantasy: interprétation ! Dim 14 Oct 2007 - 22:39 | |
| merci pour ce cours d'histoire  mais je voulais savoir de quoi parlait la chanson (voir si j'ai bien compris) @mary>: si ca a un rapport avec ce qu'a dit ti-biscuit |
|
Deeper_Blue Posteur Fou

| Sujet: Re: The fantasy: interprétation ! Lun 15 Oct 2007 - 18:18 | |
| En fait, dans cette chanson-là, il n'y a que le titre qui ait une histoire, que Barbara a racontée (à propos, la fille en question, c'était un membre d'un groupe de riot grrl, Bikini Kill)... La chanson dans son ensemble ne dit pas grand chose de particulier; d'ailleurs Cobain reprochait aux journalistes de chercher des interprétations complètement délirantes et tout à fait inutiles dans "Smells Tike Teen Spirit"; et puis c'est chacun qui a ensuite fait sa petite cuisine interne! Mais ce qui m'intéressait en particulier, c'est cette phrase en début de refrain: "With the lights out it's less dangerous", j'ai pensé que ça ressemblait à la première phrase de The Fantasy. Par contre, je ne sais pas vraiment ce qui aurait poussé Jared à reprendre une partie des paroles d'un hit qui tourne en radio depuis 1991...  |
|