|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE

AccueilFAQS'enregistrerGroupesGalerieTwitterConnexion

Partager | 

L'origine du premier glyph

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
emilie
Grand Echelon

sur un ptit nuage...

MessageSujet: Re: L'origine du premier glyph   Mer 5 Sep 2007 - 16:03

oui d'ailleurs t'en es où de cette grille??

moi j'arrive pas à voir les glyphs dans l'aphabet étrusque...
Revenir en haut Aller en bas
maryarmy
Banni(e)

MessageSujet: Re: L'origine du premier glyph   Mer 5 Sep 2007 - 16:06

emilie a écrit:
oui d'ailleurs t'en es où de cette grille??

moi j'arrive pas à voir les glyphs dans l'aphabet étrusque...

ma millie, il s'agit des premiers glyphs c'est pour ça happy
emilie
Grand Echelon

sur un ptit nuage...

MessageSujet: Re: L'origine du premier glyph   Mer 5 Sep 2007 - 16:31

y'a qu'un L à Milie!!!

les premiers glyphs c'est à dire les premiers découverts? donc ça veut dire que ça a peut être rien à voir avec les notres? c'est bien ça?
car bon la dénomination "glyphs" s'appliquent à pas mal de signes.
donc je pose plein de questions là au risque de paraitre encore très blonde mais c'est juste pour que mes idées soient claires.
MaryAlwaysLikesToPlayALot
Mars Army New Soldier

MessageSujet: Re: L'origine du premier glyph   Mer 5 Sep 2007 - 17:02

euh je crois que Mary faisait référence à ces glyphs de Thirty car on peut retrouver des ressemblances avec l'alphabet etrusque en page précédente. Enfin je voudrais pas dire de connerie, donc attend confirmation happy
neothomus
Habitué(e)

Fouin fouin fouiiiii

MessageSujet: Re: L'origine du premier glyph   Sam 8 Sep 2007 - 1:50

*HS bizar mais je trouve que sadik porte bien son pseudo/nom ... *
maryarmy
Banni(e)

MessageSujet: Re: L'origine du premier glyph   Mar 11 Sep 2007 - 10:32

MaryAlwaysLikesToPlayALot a écrit:
euh je crois que Mary faisait référence à ces glyphs de Thirty car on peut retrouver des ressemblances avec l'alphabet etrusque en page précédente. Enfin je voudrais pas dire de connerie, donc attend confirmation happy

oui je faisais bien référence à ces glyphs ci...
les premiers quoi Laughing
Gracchus
Mars Army Soldier

Localisation: Dans la penderie de Rent [Division Nantaise] Révolution du boulet grâce à ma quiche

MessageSujet: Re: L'origine du premier glyph   Mar 11 Sep 2007 - 18:18

Les glyphes ci-dessus sont :

Le premier un E (epsilon majuscule) qui a fait un quart de tour à gauche.
Le second pourrait être un delta minuscule stylisé (anguleux) qui a fait un quart de tour à droite.
Le troisième est un thèta minuscule stylisé qui a fait un quart de tour à gauche ou a droite (au choix ça revient au même).
Le quatrième est un psi minuscule stylisé (anguleux lui aussi) qui a fait un quart de tour à droite.

Ce sont donc des lettres de l'alphabet grec, enfin c'est comme ça que je les vois. Je ne connais pas l'alphabet etrusque mais de toute façon il doit y avoir de grandes ressemblances entre les deux.

Voilà, je retourne bosser mon Latin, mon Grec et mon Anglais. happy

Edit : en ce qui concerne le premier glyphe de l'autre série de quatre, il ressemble à l'équivalent du B en Araméen (voir ici)
Sadik
Habitué(e)

Selon mais souvent

MessageSujet: Re: L'origine du premier glyph   Mar 11 Sep 2007 - 19:01

neothomus a écrit:
*HS bizar mais je trouve que sadik porte bien son pseudo/nom ... *

Hmmmmmmmmmmmmmmm...
Ju.
Banni(e)

la fille de l'ombre..

MessageSujet: Re: L'origine du premier glyph   Jeu 5 Fév 2009 - 20:22

ATTENTION ! Gros remontage de topic !!
Mais je viens de tilter sur un truc, et j'ai trouvé ça nulle part, donc je poste ici..

Pas mal de monde utilise ce symbole pour les pseudo msn et autre pour représenter le 1er glyph. Mais en réalité, bien qu'il soit à l'envers, ce symbole est celui du shekel (ou sheqel) la monnaie d'Israël. On peut pas assurer que l'inspiration vient de là, mais la ressemblance est quand même frappante !

Au passage, si quelqu'un connait le code pour le taper, merci de me le préciser.. suis obligée de le copier/coller à chaque fois ! Merci =)

Autre chose, mais là c'est une question..
Pourquoi est-ce que Jared a utilisé ce glyph agrémenté de 4 points pour représenter le AA ? ( ICI )
Et pourquoi sur le site officiel, il est le seul présent ? ( ICI )
Et pourquoi Jared n'a que celui ci de tatoué sur le bras ? *réalise en tapant* Ca serait le plus important ? Le plus représentatif ?
Mars'Junkie
Apprenti Echelon

TOUS A POUAAAAL

Localisation: Au merveilleux pays des Bisounours [EXILEE SUR RED]

MessageSujet: Re: L'origine du premier glyph   Jeu 5 Fév 2009 - 21:16

La photo avec les 4 points autours du glyph ont avait déjà débattu dessus, et on était revenu sur la symbolique du chiffre 4, ou bien à la conclusion que la charette l'avait juste fait pour faire joli. Par contre impossible de te retrouver le topic

Et puis le reste, tu poses trop de questions, j'y réfléchirais le ventre plein
Ju.
Banni(e)

la fille de l'ombre..

MessageSujet: Re: L'origine du premier glyph   Jeu 5 Fév 2009 - 21:19

Juste pour faire joli ?
Comment dire.. c'est pas trop le genre de la Charette de faire un truc parce que c'est joli.. Pourquoi pas une fleur tant qu'on y est !
*part à la recherche du topic perdu*
manon
Appelez moi Echelon

MARS IS COMING

MessageSujet: Re: L'origine du premier glyph   Jeu 5 Fév 2009 - 21:36

Dans ce cas là, on peut aussi demander "pourquoi le premier glyph seul au centre de la trinity ?"

Euh sinon pour les 4ptits points ajoutés je crois qu'on avait parlé des quatres points cardinaux...

Ensuite pourquoi tout le temps celui-là?? .... mmmh peut-être que c'est le glyph qui représente pleins de choses, Thirty et Leto (?) non mon explication est pourri!!!!??
Ju.
Banni(e)

la fille de l'ombre..

MessageSujet: Re: L'origine du premier glyph   Jeu 5 Fév 2009 - 21:59

Bah oui, pourquoi ?
Mais en fait la question est toujours la même : Est-ce que ce symbole a plus d'importance que les autres ?

Désolée Manon, peut-être que je coupe les cheveux en quatre pour rien, et qu'effectivement c'est celui là parce qu'il l'a décidé.. Mais dans ce cas pourquoi se poser des questions sur le phénix ou sur la Seraphim Division, puisqu'il l'a décidé, c'est que c'est comme ça ? Jared nous a habitué à donner un sens aux choix qu'ils font.. ou du moins à nous poser des questions et à chercher des explications, pourquoi est-ce que là ça ne serait pas le cas ?
maryarmy
Banni(e)

MessageSujet: Re: L'origine du premier glyph   Jeu 5 Fév 2009 - 22:14

Bon ça m'énerve car impossible de remettre la main sur un post que j'avais fait sur ce fameux glyph...
bref il y a de cela quelques mois en lisant un livre sur le peuple hopis je suis tombée sur ça:

Cette figure restitue les deux formes différentes du symbole de Nakwatch. Le Nakwak est un signe de fraternité qui est toujours aujourd'hui utilisé par les prêtres pendant la cérémonie de la danse de wuwuchim (la danse du renouveau dite aussi danse de la terre! ).

donc pour moi cela est explicite...
ce symbole est un très vieux symbole (tout le monde sait que Jared aime faire remonter les anciennes choses et les remettre au gout du jour...)... il est originel et symbolise parfaitement le message que veut faire passer le groupe...
enfin m'est avis quoi...

@ Ju: c'est pas le seul symbole que jared a de tatoué... c'est seulement qu'on arrive pas à avoir les photos... s'il se balladait un peu plus a poil on y arriverait peut etre à les avoir tous...

Edit : concernant les 4 points il avait été dit à la fin que nous penchions effectivement pour dire que ce symbole était au centre des 4 points cardinaux ou des 4 éléments et que par extension nous pourrions appeler ce symbole LEELOO... Laughing
manon
Appelez moi Echelon

MARS IS COMING

MessageSujet: Re: L'origine du premier glyph   Jeu 5 Fév 2009 - 22:22

je ne suis pas contre le fait de se poser des questions, je suis même favorable à ça.
Mais là, je n'ai pas de grandes idées, et donc sujet a débattre.

On sait/suppose que ce glyph signifie "30" mais aussi "Leto" il est peut-être le symbole que Jared s'approprie le plus, c'est pourquoi il se l'est fait tatouer.
Mais apès il faut peut-être qu'on pousse plus nos recherches quant à ce signe, peut-être qu'il est ancien, etc...

L'origine du premier glyph

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant