|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE

AccueilFAQS'enregistrerGroupesGalerieTwitterConnexion

Partager | 

Un peu de mythologie sur la Pytha et Artemis ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
rakael802
Timide, mais je me soigne...

angry girl mais jsui pas méchante

MessageSujet: Re: Un peu de mythologie sur la Pytha et Artemis ...   Mer 2 Avr 2008 - 22:37

un peu hors sujet mais toujours à propos de mythology, voila ca que j'ai trouver, vous le savé déjà peut-être, mais juste au cas ou...

"Léto : La Dame, fille de la Titanide Phoibê (la lune) et du Titan Coeos (l'intelligence), mère d'Apollon et d'Artemis qu'elle eut de Zeus.

Artémis et Apollon se montraient impitoyable quand on attaquait Léto, leur mère, c'est-à-dire la mère d'un nouveau cycle d'existance et de concience, une nouvelle lunaison issue de la Grande Déesse Lune.

Léto, Artemis et Apollon, auquels se joint Dionysos, illustrent l'enssemble du cycle lunaire dans sa manifestation physique, symbolique et spirituelle." -Dictionnaire de mythologie et de Symbolique grecque.

Ca me fais trop penser à Jared et Shannon, pas seulement à cause de Léto mais à cause de tous ce qu'il y a écrit, comme ce que représente leur mère, Léto qui à 2 fils....bon ok ils sont jumeaux Artemis et Apollon mais Jared et Shannon n'ont que 1 ans de différence, bref c'est marrant quand même...ensuite on parle du cycle lunaire, donc référence à l'espace....on comprend pourquoi Jared est faciné pas la mythologie et l'espace! c'est juste un peu son histoire en quelque sorte...sweet! voila, à vous les studios happy
Revenir en haut Aller en bas
arwen44
Mars Army Soldier

MessageSujet: Re: Un peu de mythologie sur la Pytha et Artemis ...   Lun 7 Avr 2008 - 19:51

c'est vrai qu'on pourrait y voir une certaine similitude mais .. le marsien chez les leto c'est Shannon! :)

bon ok c'est HS
blak
Mars Army New Soldier

MessageSujet: Re: Un peu de mythologie sur la Pytha et Artemis ...   Lun 7 Avr 2008 - 20:11

j'ai lu sur un site (qui n'existe plus) qu'Aretmis vient bien de la déesse grecque et que Pythagora venais de "Mr Pythagora" plus connue sous le nom de Pythagore qui fut un grand voyageur, mathématicien, philosophe grec qui créa une école mystique (où il mourut lors de l'incendie de celle-ci), ou les élevés étaient végétarien, et son enseignement était fait le plus souvent oral et non écrit
Virginie
Banni(e)

tuez moi!

MessageSujet: Re: Un peu de mythologie sur la Pytha et Artemis ...   Lun 7 Avr 2008 - 20:54

je l'ai marqué je sais plus ou...ah si dans les symboles 30.le truc sur pythagore et tout et tout!

sur le nombre parfait qu'est Phi toussa toussa!!!!! happy
maryarmy
Banni(e)

MessageSujet: Re: Un peu de mythologie sur la Pytha et Artemis ...   Lun 7 Avr 2008 - 21:48

blak a écrit:
et son enseignement était fait le plus souvent oral et non écrit

cela est somme toute logique comme l'a laissé dire mon cher ami Socrate:
"Parler c'est laisser aux consciences, écrire c'est laisser aux hommes des interprétations"
c'était la petite minute philosophique...
et sinon sur pythagore toussa on en a déjà parlé dans les pages précédentes
elmer
Posteur Fou

MessageSujet: Re: Un peu de mythologie sur la Pytha et Artemis ...   Mar 8 Avr 2008 - 20:56

Oulah! on se met à parler philo là??
Bon pour la tradition orale ça colle évidemment avec le fait que le groupe fait de la musique et si on pousse jusqu'à Socrate en effet ça colle avec le fait qu'il faut savoir montrer les portes mais que seuls ceux à qui on les montre doivent/peuvent les ouvrir... on en revient au fait que chacun doit chercher sa propre vérité...
arwen44
Mars Army Soldier

MessageSujet: Re: Un peu de mythologie sur la Pytha et Artemis ...   Dim 13 Avr 2008 - 14:59

La philo c'est toujours interesant, et oui, je crois que chacun doit trouver soit soi-même sa propre vérité mais avec un peu d'aide parfois car seul sa ^peu être un peu difficile..
merci pour toutes ses infos on dormira poi s bête se soir
SleepingSecond
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Un peu de mythologie sur la Pytha et Artemis ...   Dim 13 Avr 2008 - 16:14

Ah..Pythagore et son théorème qui dit que dans un triangle rectangle, l'hypothénuse au carré = côté a au carré + côté b au carré...M'en a fait bavé, j'espère que c'est plutôt l'interprétation mythologique
blak
Mars Army New Soldier

MessageSujet: Re: Un peu de mythologie sur la Pytha et Artemis ...   Dim 13 Avr 2008 - 16:16

SleepingSecond a écrit:
Ah..Pythagore et son théorème qui dit que dans un triangle rectangle, l'hypothénuse au carré = côté a au carré + côté b au carré...M'en a fait bavé, j'espère que c'est plutôt l'interprétation mythologique

oui et son côté mytologique et voyageur
arwen44
Mars Army Soldier

MessageSujet: Re: Un peu de mythologie sur la Pytha et Artemis ...   Dim 13 Avr 2008 - 16:51

heureusment pour nous (enfin pour moi) que c'est l'interprétation mythologique car les chiffres et moi on est pas amis! même le fameux théorème j'ai mis beaucou^p de temps pour le retenir mais très peu pour l'oublier! lol (Embarassed )
blak
Mars Army New Soldier

MessageSujet: Re: Un peu de mythologie sur la Pytha et Artemis ...   Dim 13 Avr 2008 - 16:54

c'est la seul chose des math donc je me souvienne encore
Lineth
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Un peu de mythologie sur la Pytha et Artemis ...   Jeu 21 Aoû 2008 - 16:28

Bonjour tout le monde !
Je suis nouvelle, et je ne resterai pas longtemps sur le forum, juste le temps de connaître la réponse à ma question.
En fait, ça n'a pas un rapport direct avec la mythologie, mais je pensais que vous auriez la réponse.
Je voudrais savoir quand Jared a-t-il acheté sa guitare Artemis, s'il vous plaît.
En fait, je ne cherche pas la date précise, mais juste une année, et si c'est en 2005, je voudrais savoir le mois.
Merci d'avance !
Virginie
Banni(e)

tuez moi!

MessageSujet: Re: Un peu de mythologie sur la Pytha et Artemis ...   Jeu 21 Aoû 2008 - 16:43

bonjour,

si je ne me trompe pas Artemis et Pytha ont été la en même temps!
donc vu que dans capricorn (si jme trompe pas) Pytha est déjà la elles dates d'avant 2005.

je suis arrivé en 2005 et les 2 étaient déjà là!donc 1998 me parait une bonne date pour les 2 guitares!!!

(mais je peux me tromper)!!
Lineth
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Un peu de mythologie sur la Pytha et Artemis ...   Ven 22 Aoû 2008 - 18:43

Okay... Ben, merci ! x)
Erica
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Un peu de mythologie sur la Pytha et Artemis ...   Lun 13 Avr 2009 - 0:03

Moi je pense qu'ils font une fixation sur les dessins animés *Disney Powa*!! xD

je m'explique:
Récemment, et pour une obscure raison j'ai regardé Hercule (parenthèse: bon c'est sur que l'histoire n'as pas grand chose avoir avec ma mythologie pure et dure, c'est juste du triffouillage pour une jolie histoire...mais revenons en à nos ratons-laveurs moutons ^^). Et donc dans ce dessin animé, Meg (la demoiselle en détresse) dit à Hercule : "Tout le monde en grèce pense que tu es le plus grand évènement depuis l'invention de la Pytha"
ce n'est pas le 1er lien avec Disney que l'on a pu mettre en évidence...c'est louche tout ça moi je dis! (*Disney Powa again* Caché )

héhè je sais c'est pas très intellectuel... mais j'ai pas pu résister :)

2ème truc inutil mais qui peut servir un peu plus que le précédent je suis tomber sur un dossier assez intéressant sur la musique et Pythagore, je vais l'étudier apèrs une (ou plusieurs) bonne nuit de sommeil xD mais je mets le lien à disposition des curieux ICI

Un peu de mythologie sur la Pytha et Artemis ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant