| | Un peu de mythologie sur la Pytha et Artemis ... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
vivaco81 Habitué(e)

| Sujet: Re: Un peu de mythologie sur la Pytha et Artemis ... Mar 4 Mar 2008 - 21:26 | |
| Umh tout ca me tracasse beaucoup. En y réfléchissant bien je doute de ma théorie ^_^ En fait ca dépend de comment on appelle a guitare. Soit Pythagoras et la l'histoire de Pythagore se tiend. Par contre si on l'appelle Pytha, la c'est vrai que la théorie sur Apollon et la Pythie se tiend parfaitement. J'aime bien l'idée d'Artémis qui est le contraire d'apollon et donc Pytha le contraire d'Arthémis [ mais tout ca est parafitement expliqué au début du topic ]
Enfin bref, je voulais juste vous faire par de mes doutes [ on se sent mieux après ^_^]
* ils ont le don de nous embrouiller les guys mais c'est tellement passionnant qu'on peut pas résister * |
|
 | |
Virginie Banni(e)
tuez moi!
 | Sujet: Re: Un peu de mythologie sur la Pytha et Artemis ... Mar 4 Mar 2008 - 21:31 | |
| LétoFille de Coeos et Phoebé Soeur de Astéria Avant d'épouser Héra, Zeus s'unira à la titanide Léto (en latin : Latona), fille de Coeos et de Phoebé. Il engendrera ainsi Apollon et Artémis. Héra, apprenant que les enfants de Léto seraient plus importants que les siens, interdira à tous les pays de lui accorder l'asile pour accoucher. y'a même une histoire de loup dans tout ça...mais bon forcement après on peut donner des interprétations a tout! |
|
 | |
elmer Posteur Fou

Date d'inscription: 02/03/2008 Localisation: Somewhere into the Mars Wild
 | Sujet: Re: Un peu de mythologie sur la Pytha et Artemis ... Mar 4 Mar 2008 - 22:05 | |
| | vivaco81 a écrit: | Umh tout ca me tracasse beaucoup. En y réfléchissant bien je doute de ma théorie ^_^ En fait ca dépend de comment on appelle a guitare. Soit Pythagoras et la l'histoire de Pythagore se tiend. Par contre si on l'appelle Pytha, la c'est vrai que la théorie sur Apollon et la Pythie se tiend parfaitement. J'aime bien l'idée d'Artémis qui est le contraire d'apollon et donc Pytha le contraire d'Arthémis [ mais tout ca est parafitement expliqué au début du topic ]
Enfin bref, je voulais juste vous faire par de mes doutes [ on se sent mieux après ^_^]
* ils ont le don de nous embrouiller les guys mais c'est tellement passionnant qu'on peut pas résister * |
[ravis si ça va mieux maintenant que tu nous as dit que tu doutais^^]
Sinon, j'attend demain les révélations potentielles du bouquin tant attendu mais même s'il n'y a pas de lien avec la guitare (même si personnellement je soutiendrai les deux thèses... encore une fois, le thème du double donc un double référence à la mythologie... et pourquoi pas?) je pense que creuser dans la direction de Pythagore qui s'est intéressé à la musique, à la mer (voire l'AA) et avait fondé une société dont on ne sait rien ne peut que nous apporter des choses... |
|
 | |
Mars'Junkie Apprenti Echelon

TOUS A POUAAAAL
Date d'inscription: 18/05/2007 Localisation: Au merveilleux pays des Bisounours [EXILEE SUR RED]
 | Sujet: Re: Un peu de mythologie sur la Pytha et Artemis ... Mar 4 Mar 2008 - 22:20 | |
| Ca se tient c'est logique c'est parfait c'est gé-ni-al (pour une fois) Maintenant si vous voulez vous griller les neurones libre à vous hein, mais je me promet à partir de maintenant de ne plus venir sur ce topic  *les histoires de coucherie dans la mythologie grecque c'est affreux, ya des gosses partout ça me donne le mal de crâne, alors père ou fils de machin stop pour moi  * EDIT: jme promet de pu y mettre les pieds alors que j'y ai jamais posté...faut croire que ce soir pas de motivations pour les mystères marsiens..de toute façon la pytha et Artémis n'ont plus de secret pour moi, j'ai déjà fait mes recherches perso *huhu* mais ça rejoint les autres, je vais pas rabâcher. |
|
 | |
Virginie Banni(e)
tuez moi!
 | Sujet: Re: Un peu de mythologie sur la Pytha et Artemis ... Mar 4 Mar 2008 - 22:30 | |
| | vivaco81 a écrit: |
Il s'agit de l'école pyhtagoricienne. On peut associer a Pythagore à sa philosophie et a sa doctrine morale : le pythagorisme. Il prone des règles de vie très strictes : pureté, purification, le végétarisme ... C'est une vie dominée par l'ascétisme.
|
je garde cetta partie la parce qu'elle rejoint le truc que j'ai posté dans recap du groupe...a savoir que l'emblème de ce cercle c'était le pentagramme.....qui est construit par rapport au chiffre d'or PHI....le chiffre parfait dans le monde.....!!!chiffre qui apparait sur le S/T......si je ne me trompe pas...
Photo de PHI. |
|
 | |
vivaco81 Habitué(e)

| Sujet: Re: Un peu de mythologie sur la Pytha et Artemis ... Mer 5 Mar 2008 - 13:14 | |
| | Virginie a écrit: | qui apparait sur le S/T......si je ne me trompe pas...
|
Juste une petite question qui me tracasse depuis un moment. Que veux dire S/T ??
Sinon pour en revenir au sujet du topic, notre prof de latin nous a passé un livre sur " la religion astrale et le pythagorisme " donc si ca vous intéresse, Elmer et moi nous pourrons vous faire part des infos trouvées. |
|
 | |
Virginie Banni(e)
tuez moi!
 | Sujet: Re: Un peu de mythologie sur la Pytha et Artemis ... Mer 5 Mar 2008 - 13:16 | |
| | vivaco81 a écrit: | | Virginie a écrit: | qui apparait sur le S/T......si je ne me trompe pas...
|
Juste une petite question qui me tracasse depuis un moment. Que veux dire S/T ??
. |
Selftitle...le 1er album.  |
|
 | |
vivaco81 Habitué(e)

| Sujet: Re: Un peu de mythologie sur la Pytha et Artemis ... Mer 5 Mar 2008 - 13:27 | |
| Merci ! Je comprends mieux maintenant ! |
|
 | |
arwen44 Mars Army Soldier

Date d'inscription: 19/03/2008 Localisation: Perdue entre Mars, la Lune et le vide intersidéral
 | Sujet: Re: Un peu de mythologie sur la Pytha et Artemis ... Sam 29 Mar 2008 - 16:01 | |
| Merci pour le petit cours de mythologie c'est très intéressant tous sa!! surtout quand, après un peu de réflections on se rend effectivment compte que les martiens aime beaucoup la mythologie.. quand aux 2 guitares jumelles de Jared, noir et blanc, le ying et le yang, la contradiction.. par contre je n'avais pas fait la relation concernant Artémis.. pour moi je^pensais aux mousquetaires... enfin bon, grpace a vous, je suis moins bête maintenant.. marsi!! |
|
 | |
elmer Posteur Fou

| Sujet: Re: Un peu de mythologie sur la Pytha et Artemis ... Sam 29 Mar 2008 - 16:21 | |
| | arwen44 a écrit: | Merci pour le petit cours de mythologie c'est très intéressant tous sa!! surtout quand, après un peu de réflections on se rend effectivment compte que les martiens aime beaucoup la mythologie..
quand aux 2 guitares jumelles de Jared, noir et blanc, le ying et le yang, la contradiction..
par contre je n'avais pas fait la relation concernant Artémis.. pour moi je^pensais aux mousquetaires...
enfin bon, grpace a vous, je suis moins bête maintenant.. marsi!! |
Ben moi je vois pas en quoi l'hypothèse "mousquetaires" serait plus farfelue que les autres hypothèses déjà évoquées... |
|
 | |

Date d'inscription: 19/03/2008 Localisation: Perdue entre Mars, la Lune et le vide intersidéral
 | Sujet: Re: Un peu de mythologie sur la Pytha et Artemis ... Sam 29 Mar 2008 - 16:48 | |
| merci Elmer c'est gentil. |
|
 | |
Ju. Banni(e)
la fille de l'ombre..
 | |
 | |

| Sujet: Re: Un peu de mythologie sur la Pytha et Artemis ... Sam 29 Mar 2008 - 17:18 | |
| Aramis?? bah maintenant que tu le dis.. c'est bien possible, je m'en souviens plus très bien.. bah c'est pas grave.. on peu changer un peu le nom.. non?? bon ok je me tais.. :boulet: |
|
 | |
elmer Posteur Fou

| Sujet: Re: Un peu de mythologie sur la Pytha et Artemis ... Sam 29 Mar 2008 - 19:53 | |
| ah oui en effet va ptet falloir relire ses classiques.....  |
|
 | |

| Sujet: Re: Un peu de mythologie sur la Pytha et Artemis ... Sam 29 Mar 2008 - 20:00 | |
| oui, je vais faire sa .. quand j'aurais le temps car j'ai encore pas mal de livres en attente.. mais je relirais.. |
|
 | |
| | Un peu de mythologie sur la Pytha et Artemis ... | |
|