|| R-EVOLVE || 30 SECONDS TO MARS FRANCE

AccueilFAQS'enregistrerGroupesGalerieTwitterConnexion

Partager | 

Un peu de mythologie sur la Pytha et Artemis ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Blandine
Mars Army Soldier

MessageSujet: Re: Un peu de mythologie sur la Pytha et Artemis ...   Mar 3 Avr 2007 - 23:29

Vous etes surs que c'est leur vrai nom Leto ?!
Désolée si la question est très con mais en fait, je ne me l'etais jamais posé et là, je me la pose donc voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Sibylline
Timide, mais je me soigne...

MessageSujet: Re: Un peu de mythologie sur la Pytha et Artemis ...   Mer 4 Avr 2007 - 10:24

Effectivement Blandine, je me suis posée la même question que toi...

Dernière édition par le Mer 4 Avr 2007 - 15:42, édité 1 fois
Flea
Mars Army Soldier

MessageSujet: Re: Un peu de mythologie sur la Pytha et Artemis ...   Mer 4 Avr 2007 - 13:24

Leto, c'est le nom de famille du beau-père de Jared (et, il me semble que c'est donc le vrai nom de Shannon, mais ca reste à confirmer...)
Sibylline
Timide, mais je me soigne...

MessageSujet: Re: Un peu de mythologie sur la Pytha et Artemis ...   Mer 4 Avr 2007 - 13:43

Donc mon hypothèse est bien fondée !

Merci et désolée si c'est parti en HS Embarassed
oceansoul
Mars Army Soldier

look at the red, red changes in the sky...

MessageSujet: Re: Un peu de mythologie sur la Pytha et Artemis ...   Mer 4 Avr 2007 - 14:10

maryarmy a écrit:
De plus Pythagore serait à l'origine de la gamme musicale donc je trouvais cela sympa qu'il appelle sa guitare ainsi!

sans oublier que pythagore était proche des stoiciens qui pensaient que le monde répondait à une raison universelle (= la Nature) qui était parfaite et savait quoi faire au bon moment (= l'ordre des choses) et qui était comme une partition musicale, très bien réglée ou chacun avait un role (= instrument/note) à jouer à tel ou tel moment pour créer une symphonie parfaite (= le monde)

(c'est bien en même temps ca me fait réviser mes cours de philo cette affaire^^)
maryarmy
Banni(e)

MessageSujet: Re: Un peu de mythologie sur la Pytha et Artemis ...   Mer 4 Avr 2007 - 17:45

LE GRIFFON
Il est le symbole du courage et de la force (Lion) et de la puissance et de la vigilance (Aigle) mais est avant tout le gardien d'un trésor, d'un temple ou d'une tombe (le terme gardien revient aussi souvent dans la mythologie Thirty :oui: )
Dans les contrées Hyperboréennes il a la garde des trésors d'Apollon!(Et on en revient toujours au même sifflote )
Dans l'iconographie chrétienne, il est d'abord une créature du mal, puis symbolise la double nature de Jésus Christ (Et encore le thème récurent de l'être double ). L'aigle, oiseau du ciel, est d'essence divine tandis que le lion, animal terrestre, rappelle sa condition humaine.
Bref le fait qu'il soit sur la Pytha ou sur Artemis a sans doute un lien avec tout cela (je veux parler du gardien, d'Apollon, de la double nature et de l'iconographie ancienne )

Citation:
Et Constance Leto elle s'appelle comme ça parce que son fils est connu ?!!!!

:) :) :)
Blandine
Mars Army Soldier

MessageSujet: Re: Un peu de mythologie sur la Pytha et Artemis ...   Mer 4 Avr 2007 - 23:31

Merci d'avoir repondu a ma question debile et HS en plus... Embarassed

Sinon, oui, le griffon, c'est dans la continuité ! Gardien des tresors d'Apollon, ça colle bien ! :oui:
oceansoul
Mars Army Soldier

look at the red, red changes in the sky...

MessageSujet: Re: Un peu de mythologie sur la Pytha et Artemis ...   Jeu 5 Avr 2007 - 13:19

hé hé le symbole de la ville de lyon c'est.. bah un lion ok mais qui ressemble vachement au griffon !!! yeah

qui ne saute pas n'est pas lyonnais !!! :winner:

:lol!: pardon... sifflote
Enki
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Un peu de mythologie sur la Pytha et Artemis ...   Jeu 5 Avr 2007 - 18:10

En parlant de Lyon... Sur leur premier album dans les remerciements on peut lire "St Gian" (attention la transition de folie: St Jean c'est un quartier de Lyon pour ceux qui sont pas du coin)...

Je sais pas si le sujet à déjà été abordé et si c'est le cas je m'en excuse... Embarassed ... mais je me demandais pourquoi ils remerciaient St Jean vus que d'aprés notre ami wiki, St jean était pas vraiment un pote d'Artemis...

Citation:
Lors d'une fête en dévotion à la déesse Artémis, que vénéraient les habitants d'Éphèse, Jean monta sur la colline où se trouvait une grande statue de la déesse et commença à haranguer la foule païenne. Celle-ci, furieuse, tenta de le lapider, mais toutes les pierres frappèrent la statue qui fut mise en pièces, puis les pierres se retournèrent contre ceux qui continuaient à les lancer. À la prière de Jean, la terre trembla et engloutit les plus vindicatifs, mais après que la foule eut supplié Jean et fait appel à sa miséricorde, ils ressortirent tous des antres de la terre, vénérant le saint et demandant le baptême.
Jean fut arrêté et conduit au temple d'Artémis devant un officier impérial qui l'accusa de magie maléfique et voulut le mettre à mort. Jean se mit à prier Dieu, et le temple s'effondra sans porter atteinte à aucune vie humaine.
Marge
Apprenti Echelon

In love...

MessageSujet: Re: Un peu de mythologie sur la Pytha et Artemis ...   Jeu 5 Avr 2007 - 18:16

oceansoul a écrit:
hé hé le symbole de la ville de lyon c'est.. bah un lion ok mais qui ressemble vachement au griffon !!! yeah

qui ne saute pas n'est pas lyonnais !!! :winner:

:lol!: pardon... sifflote

non là je pardonne plus parce que ça commence sérieusement à me gonfler.

C'est un peu trop facile de partir en vrille et finir par un oops pardon.

C'est la DERNIERE fois que je le dis, après je vais sérieusement me mettre en rogne et je ne vous conseille pas de me faire atteindre ce stade là parce que ca va saigner dans tout les coins du forum

Ah et pas la peine de dire pardon car c'est AUSSI du hs

Et maintenant on en revient à Artemis & sa copine la Pytha
Louise McNasty
Appelez moi Echelon

MessageSujet: Re: Un peu de mythologie sur la Pytha et Artemis ...   Ven 6 Avr 2007 - 18:31

Enki a écrit:
En parlant de Lyon... Sur leur premier album dans les remerciements on peut lire "St Gian" (attention la transition de folie: St Jean c'est un quartier de Lyon pour ceux qui sont pas du coin)...

Je sais pas si le sujet à déjà été abordé et si c'est le cas je m'en excuse... Embarassed ... mais je me demandais pourquoi ils remerciaient St Jean vus que d'aprés notre ami wiki, St jean était pas vraiment un pote d'Artemis...

Citation:
Lors d'une fête en dévotion à la déesse Artémis, que vénéraient les habitants d'Éphèse, Jean monta sur la colline où se trouvait une grande statue de la déesse et commença à haranguer la foule païenne. Celle-ci, furieuse, tenta de le lapider, mais toutes les pierres frappèrent la statue qui fut mise en pièces, puis les pierres se retournèrent contre ceux qui continuaient à les lancer. À la prière de Jean, la terre trembla et engloutit les plus vindicatifs, mais après que la foule eut supplié Jean et fait appel à sa miséricorde, ils ressortirent tous des antres de la terre, vénérant le saint et demandant le baptême.
Jean fut arrêté et conduit au temple d'Artémis devant un officier impérial qui l'accusa de magie maléfique et voulut le mettre à mort. Jean se mit à prier Dieu, et le temple s'effondra sans porter atteinte à aucune vie humaine.

Je ne pense pas que St Gian corresponde à St Jean en Français. Si St Jean devait être anglicisé ça donnerait plutôt St John happy
Enki
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Un peu de mythologie sur la Pytha et Artemis ...   Ven 6 Avr 2007 - 19:50

:parpaing: j'écouterai plus aveuglément Wikipédia alors... Dommage ça aurait pu être interessant de se prendre la tête la dessus^^
vivaco81
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Un peu de mythologie sur la Pytha et Artemis ...   Dim 2 Mar 2008 - 10:14

maryarmy a écrit:

Moi,j'étais restée sur le fait que Pythagoras signifie en français Pythagore qui est le créateur de la philosophie

Moi je rejoins plus Maryarmy sur la signification de Pythagoras.
Je pense qu'il s'agit plutot d'une référence a Pythagore.
Alors du coup j'ai fait quelques recherches.
[ Bon je risque un peu d'extrapoler mais bon on est la pour ça !]
D'abord, Pythagore est une figure mystérieuse de l'Antiquité. Antiquité et mystère ca colle bien avec 30 je trouve ! A l'époque c'était une sorte de légende. Certain le disait même fils d'Apollon [ on retombe sur nos pattes ] mais sa vie est très mal connue. Il fait figure de mythe. Et il me semble que le groupe aime beaucoup les mythes !
Pythagore est un philosophe mais aussi un astronome. Il étudie les astres. [ Ca me rappelle vaguement l'argus apocraphex et la constellation cachée. Mais la j'extrapole ].
De plus comme ca a déja été dit, le monsieur s'intéressait aussi beaucoup a la musique et la pas besoin de faire un dessin tout le monde voit le rapport avec 30. Il émet plein de théories notamment celle sur les intervalles musicaux et les gammes.

Pythagore est un personnage mystérieux parce qu'il fonde une fraternité ou certain dise même qu'il s'agit d'une secte. Enfin en tout cas c'était un groupe de personnes qui partagaient les mêmes idées [ echelons ?? ]. Il s'agit de l'école pyhtagoricienne.
On peut associer a Pythagore à sa philosophie et a sa doctrine morale : le pythagorisme. Il prone des règles de vie très strictes : pureté, purification, le végétarisme ... C'est une vie dominée par l'ascétisme.
Mais bon tout ca n'a pas bien de rapport avec 30, il me semble.
Par contre, plus intéressant, Pythagore était un adepte de la métempsycose ou de la transmigration des âmes. En gros, il s'agit de la renaissance et de la réincarnation. La renaissance ca colle avec le groupe et le symbole du Phoénix.

Enfin voila pour les petites recherches qui ne mènent pas a grand chose ou juste a y voir encore moins clair !
[ Tout ca pour une guitare ^_^ Ils sont forts ces martiens ]

En tout cas Pythagore était un personnage mystérieux et intelligent alors moi je trouve que ca colle bien avec 30 et je vois bien Jared donner a sa guitare le nom de ce personnage.
maryarmy
Banni(e)

MessageSujet: Re: Un peu de mythologie sur la Pytha et Artemis ...   Dim 2 Mar 2008 - 18:12

merci pour tes petites recherches (oui c'est clair cela n'étonnera personne que je dise cela Laughing )
vivaco81 a écrit:
En tout cas Pythagore était un personnage mystérieux et intelligent alors moi je trouve que ca colle bien avec 30 et je vois bien Jared donner a sa guitare le nom de ce personnage.

+1
elmer
Posteur Fou

MessageSujet: Re: Un peu de mythologie sur la Pytha et Artemis ...   Mar 4 Mar 2008 - 20:22

vivaco81 a écrit:
maryarmy a écrit:

Moi,j'étais restée sur le fait que Pythagoras signifie en français Pythagore qui est le créateur de la philosophie

Moi je rejoins plus Maryarmy sur la signification de Pythagoras.
Je pense qu'il s'agit plutot d'une référence a Pythagore.
Alors du coup j'ai fait quelques recherches.
[ Bon je risque un peu d'extrapoler mais bon on est la pour ça !]
D'abord, Pythagore est une figure mystérieuse de l'Antiquité. Antiquité et mystère ca colle bien avec 30 je trouve ! A l'époque c'était une sorte de légende. Certain le disait même fils d'Apollon [ on retombe sur nos pattes ] mais sa vie est très mal connue. Il fait figure de mythe. Et il me semble que le groupe aime beaucoup les mythes !
Pythagore est un philosophe mais aussi un astronome. Il étudie les astres. [ Ca me rappelle vaguement l'argus apocraphex et la constellation cachée. Mais la j'extrapole ].
De plus comme ca a déja été dit, le monsieur s'intéressait aussi beaucoup a la musique et la pas besoin de faire un dessin tout le monde voit le rapport avec 30. Il émet plein de théories notamment celle sur les intervalles musicaux et les gammes.

Pythagore est un personnage mystérieux parce qu'il fonde une fraternité ou certain dise même qu'il s'agit d'une secte. Enfin en tout cas c'était un groupe de personnes qui partagaient les mêmes idées [ echelons ?? ]. Il s'agit de l'école pyhtagoricienne.
On peut associer a Pythagore à sa philosophie et a sa doctrine morale : le pythagorisme. Il prone des règles de vie très strictes : pureté, purification, le végétarisme ... C'est une vie dominée par l'ascétisme.
Mais bon tout ca n'a pas bien de rapport avec 30, il me semble.
Par contre, plus intéressant, Pythagore était un adepte de la métempsycose ou de la transmigration des âmes. En gros, il s'agit de la renaissance et de la réincarnation. La renaissance ca colle avec le groupe et le symbole du Phoénix.

Enfin voila pour les petites recherches qui ne mènent pas a grand chose ou juste a y voir encore moins clair !
[ Tout ca pour une guitare ^_^ Ils sont forts ces martiens ]

+ 4300 mon cher sherlock, on se retrouve demain matin pour la suite de cette enquête (faudrait penser à écrire un livre!!^^ après le da vinci code, on ferait ptet un tabac^^)

>> en tous cas ils font bien cogiter nos martiens^^

Un peu de mythologie sur la Pytha et Artemis ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant